Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

Un peu faux donc. :lol2:

Je suis d'humeur taquine aujourd'hui.

jibeyyy.gif

Mais encore une fois (pour rebondir sur ton topic d'ex futur-retraité de la basse), acheter du matos c'est pas l'élément clé pour poursuivre sa passion.

Link to comment
Share on other sites

Donc je résume :

Le bassiste de QOTSA est, en effet, limite accordé sur la vidéo postée par Cassius.

@leyak : si tu veux sonner dans ce genre là ce n'est pas compliqué. Il te suffit d'avoir un ampli lampes typé ancien (ampeg, matamp, hiwatt, sound city, ###### ... j'en passe) + une basse bourine mais un tant soit peu précise + une overdrive/fuzz/disto comme tu préfère ...

Après, pour recentrer sur le sujet, hollow ou non ça n'est pas hyper important. La preuve c'est que le bassiste de QOTSA joue plus souvent sur une Ripper (solid body) que sur des Hollow.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bien avec la Casady c'est que son plus grand atout est justement son micro…

quand je joue avec autre chose que la Casady, je trouve que le son est tout petit, etriqué… pourtant l'ampli est accordé de la meme facon :lol2:

Link to comment
Share on other sites

et c'est surtout en écoutant un sound clip de cagneu ça ma donné envie de jouer ^^

Eh bien !

En effet, comme le dis justement Trois6, les micros Darkstars sont pour beaucoup dans mon son, et toujours pour le paraphraser, la lutherie de ma basse est assez excellente.

La tête est très importante dans le son de mon soundclip, tant il est coloré par les lampes, ici. Les 12" à caissons clos, aussi.

En HS, je dirais par contre que Hiwatt et Sound City sont moins ressemblant qu'on le dit un peu partout. La Hiwatt crunchait vraiment, mais avait un coté assez docile. La Sound City est une bougresse qui ne sonne pas dans les petits lieux et tout seul, mais qui devient énorme dans une salle, et en groupe !

Link to comment
Share on other sites

je me demande une rick avec tes micro ça doit envoyer du paté a tout les coups

J'ai du mal a expliquer pourquoi je trouve cette remarque étrange ...

Si tu change les micros d'une Rick, ce n'est plus une Rick ^^ Enfin il reste la gueule, mais c'est pas avec son esthétique qu'une Rick envoie le pâté, c'est justement avec ses micros ^^'

Donc si tu mets des Darkstar like sur une Rick, oui ça enverra le pâté, mais la Rick n'y sera pas pour grand chose !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Chers amis je viens de demander a Roger Daguet de DR guitars de me poser une paire de Dagstar sur ma Guild Starfire et j'avoue que ça ressemble a des Darkstar au niveau du son tout en étant plus petits niveau du gabarit ! C'est super quelle pinch et clarté !!

http://www.daguetguitars.com/?gratte=62&PHPSESSID=d9200982f5cd284879747fc8cd89b4bd

Edited by Nikobass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...