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:mf_lustslow: j'ai fouillé et j'ai trouvé le graal. Merci!!

Pour le coup, tu m'en vois ravi ( de la crèche ) !

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:mf_lustslow: j'ai fouillé et j'ai trouvé le graal. Merci!!

Ha non ça ne peut pas se passer simplement comme ça....

Faut créer un topic, il sonne comment ce micro ? et cuilà ? puis au final en prendre un qui est pas sur la liste...

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Il y avait un anglais qui faisait des micros dans un format style pavé MusicMan, dont on pouvait choisir la configuration micro (avec une jolie LED qui changeait de couleur pour indiquer la config), mais je ne reviens plus sur son nom.

  • 3 weeks later...
Posted (edited)
All were recorded in a passive Fender Geddy Lee Jazz bass, strung with DR HiBeam roundwounds

Villex

http://soundcloud.com/user7337926/jz-villex

Seymour Duncan Antiquity 2

http://soundcloud.com/user7337926/jz-sd-ant2

Sadowsky hum cancelling

http://soundcloud.com/user7337926/jz-sad-hc

EMG jv

http://soundcloud.com/user7337926/jz-emg-jv

Di Marzio J

http://soundcloud.com/user7337926/jz-dm-j

Di Marzio Ultra Jazz

http://soundcloud.com/user7337926/jz-dm-uj

Bartolini CBJS (classic bass)

http://soundcloud.com/user7337926/jz-bart-cb

Bartolini 9J

http://soundcloud.com/user7337926/jz-bart-9j

Aero Single coil

http://soundcloud.com/user7337926/jz-aero-sc

Nordstrand 4jse

http://soundcloud.com/user7337926/jz-nord-4jse

Edited by gre
Posted (edited)

Le Pitbull est un bon micro mais il n'a rien à voir avec un Darkstar.

Le mieux en France est de passer par Daguet, si tu supportes son caractère.

euuuuh??? mon "caractère"??? qu'est ce qu'il a mon caractère??? :mf_argue: je croyais qu'il etait ici question de micro... :lol2:

question prix je fabrique tout avec les meilleurs matériaux possible et en france malheureusement ça coute un oeil...ma marge est ridicule d'autant qu'initialement ces micros ne sont prévus "que" pour mes basses même s'ils sont aussi disponible dans des quantités assez limitès pour ceux qui recherche cette qualité de son.

Edited by rockaction
Posted

Ben profites du présent post pour nous expliquer les contraintes liées à ton travail. C'est toujours très intéressant de bien connaître le boulot qu'il y a derrière le "produit" que l'on achète.

Après si t'as un caractère à la con mais que tu taffes bien, perso je m'en balance.

Posted

c'est simple... du moment que l'on bosse sur des series de pièces inferieures à 500 pièces c'est cher, alors pour des series inferieures/égales à 100... le bisonic est un micro compliqué avec des pièces particulières, les pattes pour le réglage des plots, une bobine assez baroque( donc un outillage de fabrication TRES cher), un cadre chromé et embouti, bref... même en simplifiant le design un micro comme celui que je fais , qui respecte les caractéristiques du bisonic/darkstar coute , en prix de reviens, 98 euros... après il faut que je le bobine, que taraude le chassis, que j'ajuste les aimants (il faut casser les angles à la meule sur trois coté) que je l'imprègne, que je prépare et soude les connections et enfin que je l'assemble... ce n'est pas tout à fait comme monter un micro à l'aide de pièces standard que tout le monde peut trouver , entre autres, chez , disons "mojotones"...passer d'une serie de 50 à une serie de 1000 par exemple descendrai le pris individuel à une quanrantaine d'euros... là , en l'absence de fred je voulais continuer à disposer de ce type de micro pour mes basses... donc j'ai fait... le surplus de micro était initialement prévu pour que leur fabrication me plombe un peu moins... mon caractère? plutot cool je pense, j'aimerais bien un éclaircissement du camarade "jazz add" parce que je ne le connais pas, et presume donc la réciproque...

  • 3 weeks later...

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