Jump to content

Micros ? La Liste ...


foulala

Recommended Posts

Je vous partage un nouveau fabricant de micros boutiques et Luthier Normand à savoir Eutherpe Guitar https://www.euterpeguitare.com/

Il peut bobiner à façon selon la résistance voulue et on peut sélectionner le câble (polyester, heavy formwar, plain emanel), ou faire rembobiner ses micros. Il propose dans son catalogue des micros jazz bass et precision avec différents bobinage 

- Bright pour le Funk 

- Vintage Hot type année 60

- Heavy type rock

- Super Heavy pour les musiques extremes

J’ai fait monté les Heavy sur ma jazz bass Lakland et ça sonne bien rock. Le micro manche sonne fat et le micro chevalet bien droit avec de l’attaque. Dans tous les cas je suis content du résultat car ils sont de meilleurs qualité que ceux d’origine car j’etais déçu surtout du micro chevalet. 
Les tarifs sont plutôt raisonnables par rapport à Lollar, Hepcat ou Lindy Fralin. 
J’hesite même à faire rebobiner les micros doubles de ma Yamaha 5 cordes.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Pour les furieux des micros. Je reconnais que j'ai regardé :D
Beaucoup de blabla comme toujours avec eux, mais pas mal de sons différents. A ne prendre pour argent comptant à mon avis car même si bien entendu les micros sont la plus grosse influence sur le son de la basse, les cordes et l'endroit où on attaque peut jouer énormément. Et puis je ne suis pas toujours d'accord avec eux, mais bien sûr c'est une question de goûts.

Une question qui mérite d'être posée (mais peut-être déjà répondue quelque part ?) : qu'est ce qui différencie vraiment un micro guitare d'un micro basse ??

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...