Jump to content

Jexmatex

Recommended Posts

Pas une énorme filmographie, mais quand même des films "box office" que tout le monde a vu au moins une fois.

C'est fou quand même !

J'espère que c'est pas à cause de Prometheus...

RIP

Prometheus, grosse deception au passage, c'est plutot realisé par son frère...

Apres j'ai lu qu'il etait atteint d'un mal incurable et qu'il a préféré partir que subir...

Link to comment
Share on other sites

nan mais chez telerama le critère d'embauche c'est de ne rien aimer

de n'apprécier personne

et encore moins de comprendre

jamais vu un ramassis de critiques aussi bas d'esprit que chez telerama

et à tous les niveaux B)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien ce style qu'il avait développé, fait de mega-travelings tournoyants et de plans ultra-efficaces. Dans son créneau, c'était un vrai cador.

Mine de rien, je n'ai pas raté beaucoup de ses films, et très rares sont ceux qui m'ont déçu.

Quand aux motivations de son geste, respect, dans tous les sens du terme.

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais je suis totalement d'accord avec eux et pourtant j'aime pas Télérama par principe :)

Cette phrase résume bien ce que j'en pense:

Top Gun est ce château baroque pétri de testostérone qui décora la plage de nos enfances et que les vaguelettes du bon goût ont mille fois tenté de détruire.

Sauf que moi Top Gun, je l'ai vu apres Hot Shot et à 20 ans, donc ça m'a semblé ridicule du début à la fin.

Link to comment
Share on other sites

et ouais mais si comme moi tu l'avais vus à 14 ans et que tu etais fan d'aviation ça serait devenus un de tes films cultes :)

alors certes un peu has been mais dans les années 80 c'etais pile poile le genre de film qui marchait.

la meme pour jour de tonnerre quelques années plus tard, sans parler d'uss alabama tres bon

et de toute le reste de la serie avec denzel washington. franchement, si man on fire ma foutu mal au crane, déja vu etait tres tres bon.

m'enfin bon les gouts et les couleurs :)

Link to comment
Share on other sites

edit ne marche pas donc je colle ici

pour moi top gun c'est vraiment ça

9) Parce que Top Gun est un film générationnel

Comme Ghostbusters, Flashdance ou Retour vers le Futur, Top Gun est un de ces films américains populaires qui collent parfaitement à une époque. En vieillissant, ils sont devenus des madeleines que la plupart des enfants ou des adolescents des années 1980 aimeront toujours, sans condition, parfois pour leurs défauts, parce qu'ils sont les témoins plus ou moins kitsch du temps qui passe et de l'enfance qui s'enfuit comme un Mig 28 dans les nuages. Top Gun, c'est Le grand bleu sans dauphin. Pour toutes ces raisons, merci Tony Scott.

Link to comment
Share on other sites

on ne retient de lui que Top Gun, clip MTViesque et homophile a la gloire de l'USAF et ses multiples derives, mais Tony Scott c'est aussi et surtout un des maitres du polar subversif (True Romance) et de l'actioner decomplexe (Le Dernier Samaritain), recette qu'il tentera d'appliquer avec plus (Man On Fire, Deja Vu) ou moins (Domino) de succes par la suite.

Pour moins, au-dela de la fameuse madeleine de Proust que tous les journaux tentent de nous vendre c'etait surtout un cineaste radical dans ses choix de mise en scene, malheureusement rarement servi par des scenarii a la hauteur. Mais parfois ca arrive, quand un des ses plus grand fan Quentin Tarantino lui donne une coup de patte (True Romance, USS Alabama).

Tony Scott, un realisateur bourrin dans un gant de velours.

"This is the '90s. You can't just walk up and slap a guy, you have to say something cool first"

Link to comment
Share on other sites

Jexmatex: Je comprend tout à fait ce coté "wahou" de l'ado et la dernière phrase est effectivement très bien résumée.

Par contre ils ont oublié ke truc qui a du choquer tout fan d'aviation: le "finger" dans le cokpit la tete à l'envers à un metre du cockpit du russe.

hobbes: "le dernier samaritain" c'est un bon souvenir de voyage scolaire ça :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...