Jump to content

Oreillette Intra-Auriculaire


gaille

Recommended Posts

Surtout que l'idée de départ, c'est d'avoir un bidule un soit à la ceinture soit au pied, enfin portable quoi.

Je me vois pas faire un concert avec un casque dont le fil est relié à la table de mixage.

Mais, cela étant les mixettes et autres mini tables peuvent dépanner pour l'utilisation en question.

En tout cas, merci pour tout ces petits "trucs"

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Déterrage : J'ai joué ces derniers jours avec des gros soucis de retours, défectueux, voire absents. De plus, le sondier est monté deriière moi baisser le volume de l'ampli, me plongeant dans l'incertitude sur ce que je jouais, surtout à côté d'un batteur qui donnait bien costaud.

Bref, j'ai besoin d'un système "only bass" genre Rolls ou autres at celui-ci étant en entrée/sortie XLR, je me demandais si un branchemant sortie DI vers la boiboite ferait le taf.

C'est donc une quête de vos avis que je lance, on ne sait jamais. Après tout, on a sûrement tous eu le soucis un jour ou l'autre.

Merci d'avance pour vos lumières et retours d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

De plus, le sondier est monté deriière moi baisser le volume de l'ampli,

Etonnant ce comportement amateur.. vous aviez fait une balance avant, j'imagine, nan ??

Ptin, le mec qui change ma config après une balance pendant que je joue, il quitte la scène les pieds devant.. ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors j'utilise des Shure SE215 qui sont des In-ears pour 95€ avec un câble pour les petites scènes et avec un HF LD system IEM1000.

Après quelques essais dans différentes scène:

-Les In-Ears c'est bien mais tu n'as pas le ressenti des basses.

-Tu as besoin de sonoriser le reste du groupe parce que ça coupe vraiment le son de l'extérieur.

-Avec les In-ears soit tu mets les deux soit tu les mets pas, sinon tu entends rien.

-Avec un câble, ça passe MAIS avec un HF de mauvaise qualité (inférieur à 300€ donc, hé oui), les basses sont absorbés dans le signal.

Bref soit tu prends vraiment du bon matos soit joue quand même avec un ampli. Ce n'est pas une vérité mais c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Je partage le même avis que BoogieZK33

Si tu as besoin d'entendre la basse correctement, c'est pas gagné.

Avec un bon casque, ça doit le faire.

Mais il faut le trouver, pour info j'ai un shure E3 qui devait taper dans les 200 - 300 euros.

Le son est dur et il y a très peu de grave.

C'est très bien en complément d'un ampli. L'ampli apporte les graves et le ear les mediums aigus pour la précision.

Mais sans ampli ce n'est même pas la peine.

A mon niveau, c'est plus un outil pour s'entendre quand ça joue fort et que le son devient diffus. Ca me protège et je retrouve de la précision dans le son.

Mais je ne jouerais jamais qu'avec mes ears.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours (sans jeu de mots !) les gars.

En fait, confronté rarement à ce genre de soucis, je regarde quand même ce qui me manque en accessoire pour être bien tout le temps : une vaste utopie inaccessible !

@ Pao : le mec s'est fait tacler par mon batteur après le set : lui non plus n'avait pas de retour et ça l'a gonfler très grave !

@ Moe : Je préfère de loin entendre mon ampli sur scène, c'est quand même pour ça que je le trimbale ! Mais dans une ch'tite fête de la zik, c'est genre "n'apportez que vos grattes, on aura tout sur place". Sauf que parfois, sur place justement, il y a des surprises !

Link to comment
Share on other sites

je joue tout le temps en in ear

c'est tres confort, mais c'est beaucoup moins jouissif qu'un système wedges

comme on ne bouge pas bcp on a un système filaire FISCHAMP deux voies. Une voie pour le master de la table et l'autre pour ton instru

je couple ça avec un 2X15 bandes pas trop cher pour une bonne EQ et vogue la galère

le système in ear dépend en fait bcp du sondier. avec une tanche à la table, tu as un mix de crotte dans les oreilles et c'est vite galère.

Perso le mieux, c'est : in ear + EQ + Ampli pour donner la gouache et le booom .

Et non, jouer avec une oreillette n'est pas dérangeant du tout, c'est plus cool pour le son en général. PAr contre veiller à changer d'oreille régulièrement car on sent vraiment la fatigue au bout d'un moment, les deux oreilles n'entendent plus la même chose.

Jouer avec de bons retours pas trop forts reste le must, mais l'escalade sonore est toujours risquée , sans parler des larsens qui font mal...

Et si l'in ear est mal mixé, parce que mauvais sondier ou pas le temps, on se retrouve vite avec un truc qui ne ressemble à rien dans l'oreille, genre le mix sans kick et snare avec uniquement un peu de gratte et de flutieau.....pas joli pour asseoir ton groove ;-)

comme quoi l'ingé son reste primordial dans tous les caS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...