Jump to content

Cordes Pour Diapason 35" , Help!


Basshole

Recommended Posts

Salut les gars,

J'ai fait une recherche avant mais y'avait pas de réponse claire alors je me permets de reposer la question.

J'aurais besoin d'un jeu 5 cordes pour une basse 35" (en l’occurrence une MTD), pas de montage thru body donc.De préférence des cordes en acier, tirant fillette (à partir de 40), mais ce n'est pas obligé.

Merci d'avance de vos réponses.

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'avais trouvé moi aussi, Rotosound est quasiment ma marque préférée, sauf que la en extra long scale il ne font que des jeux 4 cordes (ce qui est un peu con quand même)

C'est ce que j'avais trouvé moi aussi, Rotosound est quasiment ma marque préférée, sauf que la en extra long scale il ne font que des jeux 4 cordes (ce qui est un peu con quand même)

Link to comment
Share on other sites

Normalement le long scale D'addario correspond sans problèmes a un diapason de 35", leur super long scale c'est à partir de 36" (c'est ce qu'ils disent en tout cas).

Damn je viens de voir ton message kasco ! du coup quand tu dis que ça ira tu penses au long scale ?

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

Eh ben regarde ce qu'ils mettent sur leur site ces couillons :

EPS165-5 is the 5-string version of the most popular D’Addario hybrid bass set which combines the high strings from an EPS170 (.45 and .65) with the low strings from an EPS160 (.85 and .105). With the addition of the .135 Low B string, this set is optimal for players looking for the ideal combination of biting high end, punchy lows and super long life. Fits basses with a string scale length of up to 36 1/4 inches.

ProSteels are D'Addario's brightest and most corrosion resistant strings. A specialized steel alloy delivers harmonically rich, brilliant high-end coupled with deep, tight lows that work in tandem to create the coveted "Piano tone" steel players crave. Great for both articulate fingering or aggressive picking, ProSteels give you the extra edge and punch you need to cut through the mix.

5-string version of our popular hybrid EPS165 which combines EPS170 and EPS160 for ideal combination of tone and feel with bigger bottom end

D'Addario's brightest and most corrosion resistant strings offering harmonically rich, deep and penetrating tone

Fits long scale basses with a string scale length of up to 36 1/4 inches

Made in the U.S.A. for the highest quality and performance

String Gauges: Wound .045, .065, .085, .105, .135

Environmentally friendly, corrosion resistant packaging for strings that are always fresh

ça va jusqu'à 36 1/4" pour les long scale, les super long scale vont jusqu'à 38"...

Link to comment
Share on other sites

"Fits basses with a string scale length of up to 34 inches. " long scale

"Fits super long scale basses with a string scale length of up to 38 inches." super long

donc il faut du super long je m’étais planté et puis c'est vrai que c'est plus simple de coupé que de rallongé une corde ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

si tu monte des d'addario long scale sur ta MTD tu risques d'avoir une mauvaise surprise ! sur ma basse en 34" le filetage du SI s'arrétais à peine 3 mm juste aprés le sillet !

Sinon vu que tu cherche de la corde acier j'te conseille les skull strings ! Perso, ça fait plus d'un an que j'en ai un jeu sur ma basse et elles commencent juste à s'user (pr comparer mes d'addario était dans un pire état au bout de 2 semaines !)

Edited by Beheroth
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Cordes compatible 34" et qui passe correctement sur 35", je prend des cordes premier prix Acier de chez Music store, 7 euro le paquet 40.130;

je l'ai trouvent excellentes depuis déjà 6 ans que j'en commande, j'ai fait des économies énorme, et elle passe sur toutes mes basses et diapasons. :mf_laughbounce2:

Elles sont quasiment identique, aux cordes warwick (paquet rouge). mais elle font tres bien le boulot pour avoir tester regulierement des marques cheros...

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ah intéressant ça parce que franchement pour ceux qui aiment souvent jouer des cordes neuves, 40 euros le jeu de DR ou de Ernie Ball c'est juste pas possible. Elles sont vraiment correctes? (genre t'as pas trop rencontré de cordes défectueuses dans la masse de jeux achetés).

Le prix fait peur quand même :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Growl; j'en commande depuis des années, elles ont toujours la même qualité de fabrication cordes par cordes, j'en ai jamais cassé une seule, elle sont pas trop rapeuse pour des stainless, elle ont un super punch et claquant, confortable à jouer, sans être trop mollasse ou tendu comme des câble d'ascenseur. longévité impressionnante. elles méritent d’être essayer par ceux qui aime les stainless, vous pourriez avoir une très belle surprise pour le prix, qui a encore baisser sur music store, et qui est "top seller".

pour moi elles enterrent les rotosound et d'addario pro "stainless".

en tout cas c'est cordes discount de chez music store sont le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouver, quand j'ai un peu plus de budget je me prend des d'addario en nickel.

les cordes music store, restent en tout cas le jeux qui passe pile poil sur 35" le moins cher en étant très très correct niveau qualité. j'irai presque à dire qu'on dirai des cordes 34.5", elles passent également sur les manches 35" avec tête de jazz bass 4+1, avec suffisamment de longueur a rouler..

pour l'exemple elles sont monté sur la photo de ma BTB. ça fait très très bien le boulot.

désolé pour le pavé, mais j'ai tellement de fait belles économies avec ces cordes que cela mérité un avis complet

j'ai tout de même de temps en temps tester et repayer des jeux de cordes cher etc. ben j'ai pas senti de grande différence de qualité voir defois moins bien..... en tout cas fini pour moi la ruine pour les cordes, mais je prendrai pas le risque avec d'autres cordes discount. celle ci sont pour moi formidable pour le prix, et j'en commande de nombreux paquets, de peur quels existent plus ou augmentent... apres les avoir adoré, j'ai trop regretter de pas en avoir rajouté dans ma commande..

celle ci . http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/-/art-ACC0001599-000

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...