Jump to content

Vtc Sadowsky


Bassassator

Recommended Posts

Salut à tous

Quelqu'un a-t-il installé une tonalité VTC Sadowsky sans le reste de l'électronique sur autre chose qu'une Sadowsky ?

Difficile ?

Résultat ? :mellow:

<h1 class="mainbox-title"></h1>

Le VTC Sadowsky n'est rien d'autre qu'une tonalité passive , très chère si achetée a part , autant acheter de quoi le faire en pièces détachées et du coup ce n'est pas plus difficile que de monter une tona sur une basse ... Faudrait que je vérifie ça en démontant une de mes basses montée en Sado , mais je pense ne pas me tromper de beaucoup .

Link to comment
Share on other sites

C'est une tonalité passive, classique, rien de plus ou de moins.

It works just like a standard Fender tone control. It is a passive control in which 10 is flat and as you roll it down it knocks off a broad swath of high end to give you a warmer tone. A little rolled off knocks off a lot of string noise. All the way rolled off, it gives you a lot of that "motown/flatwound" sound.

Link to comment
Share on other sites

Alors comment expliquer que les basses Sadowsky , non équipées de ce fameux VTC , subissent une décote...effet de mode non justifie ou réel upgrade sur l' instrument ?

C'est effectivement mieux avec , mais ce n'est un upgrade que parce il y a erreur de conception a la base , prévoir une électronique uniquement en boost , surtout pour les aigus c'est un peu dommage , du coup le bon vieux potard de tonalité passif vient a la rescousse et PAN !! comme disait Totorbass plus haut ça devient le DTC :lol2: 75 $ au lieu de 10 $ ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ok merci !

Ben vu qu'en passif on à plus de réglage de basse et d'aigue une tona je trouve ça pas mal.

En même temps un préamp comme ça c'est ballot de ne pas l'utiliser,

à moins de chercher un son moins "hifi", plus roots ou si la pile rend l'âme...

Pour moi ça fait aussi parti du son Sadowsky.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Sur ma basse, j'ai un preampli onbard Sadowsky, il a été installé en 1998, j'ai 2 volume et 2 tonalités (graves et aigus) plus le switch actif/passif, mais apparement pas de vtc puisque les tonalités ne fonctionnent qu'en actif.

J'aimerais bien avoir les tonalités disponibles en passif, surtout quand je lis que c'est faisable pour pas cher (et puis j'ai pas envie de rajouter un truc à 75$ si ca peut être fait pour 5$)

Mais est ce que ca ne pourrait pas être fait juste par un cablage sur les potentiométres graves et aigus qui sont installés? J'ai pas envie de rajouter 2 boutons sur la basse. Et si il faut rajouter deux push/pull ca m'étonnerait qu'on en reste à 5$. Comme je viens de voir que sur le site sadowsky, ils ont plusieurs cablages dont 2 en vol vol (1 avec vtc et 1 sans vtc). Alors est ce que je pourrais simplement modifier mon cablage pour avoir les tonalités aussi en passif ?

merci de partager vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

c'est théoriquement faisable mais sous certaines conditions:

-Tu n'aurais pas de correction grave et aigu mais bien 2 tonalité classiques(une suffirait dans ce cas)

-tout dépend aussi et essentielement de la valeur(ohm) et du type de tes potars ,ce qui conditione le degré de faisabilité de la chose.

Afin que l'on puise t'aider au mieux saurais tu quel est lemodéle exact de ton préampli ou du moins la valeur et le type de potentiométre utilisés?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour A.D.R.

Le modele exact, je ne sais pas, je croyais qu'il n'y avait qu'un modèle Sadowsky en 2 bandes, je sais qu'il a été acheté en 98. (Il faudrait que j'ouvre la basse pour voir si il y a une référence dessus...

Pour la valeur et le type de potentiomètres,, c'est pareil, j'ai une jazz basse Marcus Miller mais j'ai les potentiometres d'origine avec le preampli d'origine dans une boite donc ce doivent être ceux qui sont fournis avec le préampli.

Au vu de ta réponse, je comprends que la chose est très simple, mais surtout pour quelqu'un qui connait un peu l'électronique.

Et surtout, comme tu me dis que du coup j'aurais une tonalité classique, ca veut dire grave a fond d'un coté et aigu a fond de l'autre. Ce réglage ne me convient pas. (il faut que je monte un peu de grave et un peu d'aigu en même temps, mais juste un peu)

Bon du coup je vais rester avec les tonalites en active seulement...

Je me disais aussi, ca avait l'air trop simple en lisant Jan... je me demandais pourquoi tout le monde ne le faisait pas.

En tout cas merci de ta réponse. Ca fait quatre jours que je suis sur le forum, et c'est vraiment super d'avoir des gens qui répondent à mes questions, en répondant clairement.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...