Jump to content

Formation Acoustique, Électro-Acoustique


Nono the Bass

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me lance.

Pour faire suite à une petite conversation engagée dans le topic "pourquoi avez-vous craqué", je propose ce topic sur les formations acoustiques, electro-acoustique.

La base de sélection: de la basse acoustique de tout type à la grand-mère, pas de batterie, que de la musique où l'on s'en passe et qui tourne quand même, et bien sur d'autres instrus de votre choix (gratte, piano, bois, cuivre...)

Types de formations: allant du duo au quintet maximum. Les percussions autre que la batterie sont toutefois acceptées, faut pas être trop sectaire non plus! :whistle:

Alors donc j'avais proposé, Pegasus:

Du même duo:

Une playlist est proposée à partir de cette page youtube:

Dans le même topic, Mika a proposé:

Frank Gambale / Acoustic improvisation / D`s Living Room /

http://www.youtube.com/watch?v=SmJn0Ga6Krs

Voilà, si vous aimez à petite dose ou haute dose ces formules, que vous avez des idées et souhaitez les partager, c'est ici.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

C'est super Pegasus, son jeu sur acoustique est impressionant, c'est en général plus difficile à domestiquer ces bêtes là !

Pour moi le gros coup de coeur en acoustique c'est Hadouk Trio, avec une "basse acoustique" d'origine africaine, le Hadouk. On en parlait sur le sujet "autres instruments" il y a quelques mois. J'aime beaucoup le son de cet instrument.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...