Jump to content

Vt Bass 1000 Vt Bass 1969


Pfunker

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de sujet à propos des nouvelles têtes Tech21, la Vt Bass 1000 et la Vt Bass 1969. En gros 2 Vt bass avec ampli de puissance.

Tech21 Vt Bass 1000

Ca va bientôt sortir je crois, en gros 2000$. Du lourd en perspective. Ils font aussi les baffles ainsi qu' un footswitch.

vt1969_stack_enlarged.jpg

vt1969_mainimage.jpg

VT1000_mainimage.jpg

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé l'une des deux (la 1969 je crois) au MusikMesse (faut que je retrouve ma photo).

J'en garde un souvenir ému et ébouriffé. Vous voyez l'idée que tout le monde se fait d'une SVT tout lampe poussée juste à la limite voire au delà voire à burne ? Ce son de malade jouissif genre vieux albums de King Crimson, de Magma, ou de Pantera pour les trucs récents et agressifs ? bah c'est exactement ça !!

EDIT: ah bah non c'était la 1000 !

DSC03177.JPG

Je vous jure je me suis fait dessus de bonheur en jouant ce truc !!!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Passer d'un canal à l'autre, j'en vois bien l'avantage, mais combiner les deux en même temps blink.gif .

A part se prendre le chou avec tous les réglages, je ne comprends pas trop ce qu'on y gagne lollarge.gif .

Si l'un d'entre vous peut m'expliquer l’intérêt de ce système, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Si mes calculs sont bons, un VT Deluxe ( 6 banques de son + boucle d'effet + D.I ) et un ampli de puissance de bonne qualité ( QSC RMX, par exemple ) reviennent moins chers que cette 1969, non ?

Et puis, c'est plus courant en occase whistle.gif

Je confirme :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Passer d'un canal à l'autre, j'en vois bien l'avantage, mais combiner les deux en même temps blink.gif .

A part se prendre le chou avec tous les réglages, je ne comprends pas trop ce qu'on y gagne lollarge.gif .

Si l'un d'entre vous peut m'expliquer l’intérêt de ce système, je suis preneur.

Mélanger un son drivé, ou carrément saturé qui donne du crêmeux, avec un son clair qui a une grosse attaque bien définie.

Link to comment
Share on other sites

Et un QSC RMX 850 ( watts en mono bridgé ) coûte dans les 300/ 350 € neuf. Le VT deluxe a jusqu'à 6 banques de mémoires + une boucle d'effet. Donc, si on peut se passer du mixage des 2 canaux ensembles, ça nous revient à 290€ + 350€ = 640€ en neuf environ.

Pratiquement deux fois moins cher, quand même !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...