kascollet Posted June 13, 2012 at 05:52 PM Author Posted June 13, 2012 at 05:52 PM (edited) Vrai tout ça. Mais c'est surtout un instrument de musique, alors : Edited February 11, 2013 at 06:55 PM by kascollet Quote
MatAVerySadStory Posted June 13, 2012 at 06:12 PM Posted June 13, 2012 at 06:12 PM Elle grogne bien cette Jap. C'est pas pour te flatter mais toutes les basses sonnent entre tes mains. Quote
Morgoth Posted June 13, 2012 at 06:24 PM Posted June 13, 2012 at 06:24 PM C'est Kasco en même temps. Quote
kascollet Posted June 13, 2012 at 06:53 PM Author Posted June 13, 2012 at 06:53 PM Allez, distribution de bisous ! Quote
Ian Posted June 13, 2012 at 06:59 PM Posted June 13, 2012 at 06:59 PM (edited) Ce que j'admire chez toi Kasco, et en même temps j'ai un peu de mal à le comprendre, c'est le fait que pour toi un instrument doit juste sonner, peu importe qu'il soit horrible. Bien sur, nous sommes tous musiciens ici et on ne voudra pas d'une basse qui ne sonne pas. Mais personnellement, je ne pourrais jamais jouer sur un instrument que je trouve hideux. Même si il sonne à mort. Ne me jette pas la pierre, je pense qu'on est beaucoup ici à attacher de l'importance au son ET au look. (J'occulte volontairement l'aspect confort, qui est pour moi primordial mais qui n'est pas trop le sujet ici). Edited June 13, 2012 at 06:59 PM by Ian Quote
CBR Posted June 13, 2012 at 09:07 PM Posted June 13, 2012 at 09:07 PM Vrai tout ça. Mais c'est surtout un instrument de musique, alors : Ouais, ben là, je préfère vraiment le son aux premiers SC qui tu avais fait. GROS son ! Quote
kascollet Posted June 14, 2012 at 07:34 AM Author Posted June 14, 2012 at 07:34 AM Je commence à la connaitre, elle commence à être réglée au poil et les cordes se rôdent mais tout ça va doucement parceque j'ai pas trop le temps cette semaine. Aussi, le mode série est sans doute le plus flatteur basse nue. Ça ajoute tout le corps qui manque un peu aux autres positions et ça compense l'absence d'un trois bandes. Je reste avec le projet d'ajouter un bon preamp ceci-dit. J'hésite entre un Barto et un OBP-3. @Ian : j'aime aussi jouer sur une basse que je trouve jolie, mais c'est vraiment secondaire pour moi. On ne m'a dit qu'une fois après un concert que ma basse était belle (la Thumb NT5 pour info) alors qu'on m'a dit plein de fois que le son était super, donc je pense que même le public s'intéresse plus au résultat sonore. Quote
gargouill Posted June 14, 2012 at 07:38 AM Posted June 14, 2012 at 07:38 AM (edited) Mais non, ça confirme que tes basses sont moches. Edited June 14, 2012 at 07:38 AM by gargouill Quote
Sven Posted June 14, 2012 at 09:48 AM Posted June 14, 2012 at 09:48 AM +1 avec Ian. Ce n'est pas une attitude vers le public en effet (après tout, le public est composé de gens avec des goûts esthétiques variables, y'a autant de chance qu'ils trouvent la basse belle que moche) mais un besoin personnel irrationnel. Il faut que la basse sonne et soit confortable, on est d'accord que là dessus, on ne transige pas. Mais il faut aussi qu'elle soit belle tout simplement pour qu'elle me donne envie de la saisir et de jouer avec. Une basse qui sonne à mort mais que je trouverai hideuse me plairait les premiers jours quand on est tout fou du nouveau son, mais ensuite elle prendrai probablement la poussière sur son stand faute de sex appeal ... Quote
Fractal-M. Posted June 14, 2012 at 12:12 PM Posted June 14, 2012 at 12:12 PM J'achète beaucoup par le net et donc pas possible de tester l'instru, la première chose qui va m'attirer c'est le look et ces caractéristiques, ensuite la prise en main et confort, et pour finir le son. Pour moi les 3 éléments sont aussi important l'un que l'autre mais c'est l'ordre logique des sens, premièrement tu vois la basse, deuxièmement tu la prend en main et troisièmement tu l'écoutes (j'en ai vu aussi les sentir et les lécher mais perso je ne vais pas jusque là ), pour que je garde l'instru il faut que je sois satisfait au moins à 90% dans ces 3 catégories Quote
kascollet Posted June 14, 2012 at 02:54 PM Author Posted June 14, 2012 at 02:54 PM Comme toi, j'achète très souvent sans pouvoir toucher l'instrument. Je regarde les caractéristiques partout ou je peux en trouver (utile aussi pour la review) et je ne me sers des photos que pour déceler les éventuels défauts et particularités d'une basse. L'ergonomie, je la découvre quand l'instrument est dans mes mains, ainsi que le son. Ça me suffit alors pour savoir si j'aime ou pas. En dernier, je regarde la basse pour sa dégaine, mais c'est pas important. L'envie de décrocher la basse du mur, elle ne vient chez moi qu'avec l'envie de l'entendre. Si j'aime pas le son, la basse peut être belle à mourir, elle reste sur son stand... et repart très vite ! Quote
kascollet Posted June 14, 2012 at 06:10 PM Author Posted June 14, 2012 at 06:10 PM (edited) Le micro manche de l'Edwards (mode single coil). Ecoutez-moi ce sustain de ouf à la fin (et y a pas de compresseur !) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/74-edwards/edwardsisnotaP.mp3 Celui de ma PB (micro Fender d'origine), pour la référence : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/74-edwards/hotrodisaP.mp3 Je trouve que ces Basslines céramique ont un son très "micros actifs", très clairs, très full range, tres dynamiques et bien sur, pas vintage du tout ! Edited June 14, 2012 at 06:20 PM by kascollet Quote
DolganoFF Posted June 14, 2012 at 07:51 PM Posted June 14, 2012 at 07:51 PM Elle est bien, ta PB Quote
sweetpie Posted June 14, 2012 at 08:07 PM Posted June 14, 2012 at 08:07 PM très classe cette babasse, et des sons comme j'aime Quote
kascollet Posted June 15, 2012 at 02:54 PM Author Posted June 15, 2012 at 02:54 PM Son brut avec les deux micros (mode série), aux doigts : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/74-edwards/fingermajeur.mp3 Micro chevalet en parallèle, son type Thumb : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/74-edwards/edthumblike.mp3 Quote
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