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Posted (edited)

Ce que j'admire chez toi Kasco, et en même temps j'ai un peu de mal à le comprendre, c'est le fait que pour toi un instrument doit juste sonner, peu importe qu'il soit horrible. Bien sur, nous sommes tous musiciens ici et on ne voudra pas d'une basse qui ne sonne pas. Mais personnellement, je ne pourrais jamais jouer sur un instrument que je trouve hideux. Même si il sonne à mort.

Ne me jette pas la pierre, je pense qu'on est beaucoup ici à attacher de l'importance au son ET au look.

(J'occulte volontairement l'aspect confort, qui est pour moi primordial mais qui n'est pas trop le sujet ici).

Edited by Ian
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Vrai tout ça.

Mais c'est surtout un instrument de musique, alors :

Ouais, ben là, je préfère vraiment le son aux premiers SC qui tu avais fait. GROS son !

Posted

Je commence à la connaitre, elle commence à être réglée au poil et les cordes se rôdent mais tout ça va doucement parceque j'ai pas trop le temps cette semaine.

Aussi, le mode série est sans doute le plus flatteur basse nue. Ça ajoute tout le corps qui manque un peu aux autres positions et ça compense l'absence d'un trois bandes.

Je reste avec le projet d'ajouter un bon preamp ceci-dit. J'hésite entre un Barto et un OBP-3.

@Ian : j'aime aussi jouer sur une basse que je trouve jolie, mais c'est vraiment secondaire pour moi. On ne m'a dit qu'une fois après un concert que ma basse était belle (la Thumb NT5 pour info) alors qu'on m'a dit plein de fois que le son était super, donc je pense que même le public s'intéresse plus au résultat sonore.

Posted

+1 avec Ian. Ce n'est pas une attitude vers le public en effet (après tout, le public est composé de gens avec des goûts esthétiques variables, y'a autant de chance qu'ils trouvent la basse belle que moche) mais un besoin personnel irrationnel. Il faut que la basse sonne et soit confortable, on est d'accord que là dessus, on ne transige pas. Mais il faut aussi qu'elle soit belle tout simplement pour qu'elle me donne envie de la saisir et de jouer avec. Une basse qui sonne à mort mais que je trouverai hideuse me plairait les premiers jours quand on est tout fou du nouveau son, mais ensuite elle prendrai probablement la poussière sur son stand faute de sex appeal ...

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J'achète beaucoup par le net et donc pas possible de tester l'instru, la première chose qui va m'attirer c'est le look et ces caractéristiques, ensuite la prise en main et confort, et pour finir le son. Pour moi les 3 éléments sont aussi important l'un que l'autre mais c'est l'ordre logique des sens, premièrement tu vois la basse, deuxièmement tu la prend en main et troisièmement tu l'écoutes (j'en ai vu aussi les sentir et les lécher mais perso je ne vais pas jusque là :lollarge: ), pour que je garde l'instru il faut que je sois satisfait au moins à 90% dans ces 3 catégories :)

Posted

Comme toi, j'achète très souvent sans pouvoir toucher l'instrument.

Je regarde les caractéristiques partout ou je peux en trouver (utile aussi pour la review) et je ne me sers des photos que pour déceler les éventuels défauts et particularités d'une basse.

L'ergonomie, je la découvre quand l'instrument est dans mes mains, ainsi que le son. Ça me suffit alors pour savoir si j'aime ou pas.

En dernier, je regarde la basse pour sa dégaine, mais c'est pas important.

L'envie de décrocher la basse du mur, elle ne vient chez moi qu'avec l'envie de l'entendre. Si j'aime pas le son, la basse peut être belle à mourir, elle reste sur son stand... et repart très vite !

Posted (edited)

Le micro manche de l'Edwards (mode single coil). Ecoutez-moi ce sustain de ouf à la fin (et y a pas de compresseur !) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/74-edwards/edwardsisnotaP.mp3

Celui de ma PB (micro Fender d'origine), pour la référence :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/74-edwards/hotrodisaP.mp3

Je trouve que ces Basslines céramique ont un son très "micros actifs", très clairs, très full range, tres dynamiques et bien sur, pas vintage du tout !

Edited by kascollet

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