Jump to content

Esp/edwards E-Lw-135M


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'essentiel, c'est le son n'est-ce pas. On verra pour le look.

Le Si est tip top de chez tip top.

Preuve simple : un soundclip dans la pire des situations : micro manche, aigus baissés, jeu coté manche et au niveau de l'ocatave !

Eh ben ça reste des notes, pas de la bouillasse :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/74-edwards/sacresi.mp3

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quoi penser de cet engin finalement... Le diap de 35 est plutôt pas mon truc suite à mon expérience Lakland (qui sont de supers basse à mon avis).

Là si elle correspond à un besoin de basse de spare pour toi, c'est nickel. J'aime bien le son du micro manche sinon (bien sûr) et elle a l'air très bien fait.

Compte tenu du plaisir que je prend avec ma SR5 je deviens difficile. Mais elle me plairait peut-être si je le jouais.

Link to comment
Share on other sites

La tension, et la taille des cases, c'est quelque chose qu'il faut gérer bien sur.

Perso, ça fait presque deux ans que je joue principalement sur diapason étendu, j'ai toujours mes 10 doigts et j'ai sans doute écrit mes lignes de basse les plus complexes sur ce type de basse, donc -> no problemo pour l'ergonomie.

Pour le son, c'est mieux pour ce que je cherche dans une 5 active donc c'est ce qu'il me faut.

Link to comment
Share on other sites

Attend je ne la trouve pas tarte du tout moi :wink: , par contre si elle avait été en diap classique de 34... j'eus été plus wouïe wouïe du coup. Ces gros micros là c'est bon et les bois d'essences "classiques" c'est bien... légère, possibilités de réglages poussés. Non moi j'aime bien. Sans le pick ou avec on s'en cogne. Elle respire la qualité et la solidité.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est du costaud et c'est intelligemment conçu.

Y a rien de haut de gamme comme sur la Cirrus mais ça marche bien et c'est facile à jouer.

Il lui manque la personalité du son de la Peavey mais c'était prévu qu'elle ne soit pas aussi exclusive. Je vais pouvoir vérifier en groupe ce que ça vaut. Le plus important, c'est le Si grave et il m'a l'air impec. On verra.

Je pense que je vais lui offrir un bon preamp pour pouvoir travailler les mids et je viens de retrouver ma plaque de plexi dans mon bordel. Pour le reste, c'est déjà tout bon.

EDIT : elle me coûte une bonne Jazz Bass Fender, ça va me manquer mais sincèrement, ce genre d'instrument me stimule beaucoup plus qu'une 4C passive "de base". Mon Hot Rod suffit à ce chapitre !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je reprends des SC qui datent :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/74-edwards/thumbthanfull.mp3

C'est d'abord avec le micro chevalet seul en parallèle (en cherchant un son de Thumb), puis avec les deux micros (bien meilleur en slap).

Ce SI est terribeul :diablo:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c'est sur, mais cette Cirrus vient d'une autre dimension, je le sais depuis que je l'ai branchée la première fois.

EDIT : le truc c'est que je sais pas encore dire quel mode je préfère avec les deux micros. La, j'ai fait ça en parallèle mais le mode série est plus grogneur, forcément et ça rattrape sans doute le côté moins organique de l'Edwards par rapport à la Cirrus. C'est surtout en répète que je pourrai bien comparer.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Grave !

cette ESP en revanche me laiss emi figue mi raisin ... déjà le sunburst est hideux, soyons clairs.

Ensuite le design général est un mix de G@L, lakland, roscoe beck, pas très heureux ... et pis si je comprends parfaitement l'intéret du manche qui s'enfonce largement dans le corps, quitte à avoir un pickguard au dessus j'aurais caché ce long tenon disgracieux ....

bref, le son assure mais le look, mouui mais non.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...