Jump to content

Basse Qui Sonne "moderne"


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Courant Juillet je pense craquer pour une nouvelle babasse qui devra sonner "moderne".

J' avais acheté une Yamaha TRB5PII il y' a quelques temps car j' adore le son qu'elle produit (surtout sur les enregistrements) mais je trouvais l'électronique pas à mon gout (les médiums me plaisaient pas bcp), l' écartement entre les cordes me plaisait pas plus que ca (trop grand pour moi de mémoire) et surtout je jouais pas assez pour en profiter (je n'avais pas pu la jouer beaucoup en groupe non plus).

Ce son "moderne" serait idéalement celui d'une Ken Smith, Tobias (j' aurai jamais du essayer la Signature...)ou MTD en 4 ou 5 cordes (ptet plus sur du 5) mais toutes ces basses sont hors budget, je pensais donc me "rabattre" sur une Sado ou F-bass (en montant un peu mon budget)

J' ai partagé une scène il y' a peu avec un groupe donc le bassiste jouait sur f-bass VF5 et le son m' a bien plu (je connais pas le profil du manche s'il est gros ou pas et ne sais pas non plus si ca sonne comme une BN5?)

Niveau budget, je pars sur 1300€ (voir plus).

Qu'est ce qui se rapproche le plus du son Ken Smith, Tobias ou autre dans les marques que vous connaissez et que j' ai cité ou pas?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut. A mon humble avis, je pense qu'il serait dommage de mettre une somme pareille dans une basse qui n'est pour toi que le "presque Ken Smith". Il me semble que dans les budgets 2000euros, il faut davantage voir l'instrument pour lui-même, pas comme quelque chose d'approchant un autre plus haut de gamme. Et puis le problème, c'est que si tu veux avoir une ken smith, tu seras forcément déçu par une basse qui n'en est pas une. Du coup, mettre plus de 1500 balles dans un instrument qui te décevra à coup sûr, je trouve ça dommage. Après, ça n'est que mon avis, si tu veux une ken smith, économise et prends-en une. :)

Link to comment
Share on other sites

En 5 cordes dans ta liste, il n'y a rien qui sonne Ken Smith.

Du moins, comme une Ken Smith manche traversant.

Toutes les basses que tu cites sont néanmoins excellentes. Perso j'ai très longtemps patienté avant d'avoir une Smith. Et même pas avec manche traversant. Un rêve qui se réalisera un jour.

Une VF5 sonnera plus JB qu'une BN5 ( qui offre plus de growl et un son assez neutre et malléable)

Les Sadowsky propose un son très punchy.

Difficile de choisir pour toi.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses:

@ Oreste: je suis pas patient c'est ca le problème....et pis je trouve jamais de Ken Smith d'occaz moi :closedeyes:

@ Jacques Daniels: pour l'électronique, je souhaite 2 Soapbar ou 2 micros JB (préférence soapbar) après le reste std niveau Equal' et pas de préférence sur le bois ma foi.

@ MisterGroovy: ben même une Ken avec manche vissé ca me dérangerait pas :wink:

Merci pour tes précisions sur les Sado et F-bass...une BN me tenterait vraiment arfff

@ Kascollet: je regardai pas plus tard que la semaine dernière les Peavey Cirrus mais je sais pas....j'accroche pas niveau gueule.

Link to comment
Share on other sites

Une US a ce prix là... c'est assez rare mais possible !

Une Euro t'aura aucun problème a en trouver, et même en dessous de ce prix, ce qui te permettra de changer le preamp, qui est deja pas mal, mais que perso je n'aime pas. J'en ai eu 3 (2 Euro et 1 US) et ce so parmis les meilleures basses avec lequelles j'ai pu jouer. Honnêtement trouve toi une belle petite Euro LX et change le preamp (Aguilar ou East) et t'aura une tuerie pour pas cher.

Edit: oui c'est moderne comme son... c'est du EMG en micro.

:wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

tiens si tu veux un basse qui envoit le bois et moderne , jai ce qu'il te faut en spector euro et pour moins cher :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67307-spector-rebop-emg-40-dc-18-volts/page__p__1138450__fromsearch__1#entry1138450

les photos:

http://www.zikinf.co...?annonce=768070

Link to comment
Share on other sites

y a plein d'autres points à voir, comme le profil du manche par exemple qui pour moi est un des facteurs les plus important, les bois aussi (une basse frêne/érable ne va pas sonner comme une wengé/bubinga par exemple),...etc...

Faut que nous en dises plus sur les spéc de l'engin que tu cherches...parce que là on peut te citer "10 pages" de marques et modèles...

Ensuite le budget, une F-bass, Sado Modern ou une KS à 1300euro ça va pas être facile à trouver :goute: pour ce type d'engin on tape plus dans les 1800euro & plus...

Link to comment
Share on other sites

oui mais même si ce sont toutes des basses "modernes" on saute un peu du coq à l'âne là... les KS et Tobias sont des engins très typés alors que Vigier c'est très "clean"... comme dit dans mon message précédent dresses toi un cahier des charges avec un maximum de détail, ce que tu aimes et pas, tes besoins,...ça sera beaucoup pl;us facile après de cibler ta recherche et pour nous de t'aider :)

Link to comment
Share on other sites

y a plein d'autres points à voir, comme le profil du manche par exemple qui pour moi est un des facteurs les plus important, les bois aussi (une basse frêne/érable ne va pas sonner comme une wengé/bubinga par exemple),...etc...

Faut que nous en dises plus sur les spéc de l'engin que tu cherches...parce que là on peut te citer "10 pages" de marques et modèles...

Ensuite le budget, une F-bass, Sado Modern ou une KS à 1300euro ça va pas être facile à trouver :goute: pour ce type d'engin on tape plus dans les 1800euro & plus...

pas vraiment de préférence pour les bois utilisées et pour le manche non plus sauf s'il est du type des G&L 5 cordes qui est vraiment trop balèze pour moi.

Sinon je joue aussi bien sur Stingray, JB, PB, Warwick...jamais eu de problème d'adaptation (sauf les manches 34" long comme mon ancienne Thumb LTD 2001).

niveau budget je pars sur 1300 car y' a du Sado à ce prix là et pas mal d'autres marques sachant très bien que les KS sont hors de prix pour moi actuellement.

PS: Une Vigier ne m'attire pas plus que ca en fait...

J'arrive pas à faire le cahier des charges....c'est ca mon problème B)

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

J'aurais dit Status ou Vigier pour du moderne et les 2 soap mais je rejoins la remarque de Fractal

Link to comment
Share on other sites

Merci Malko mais pour la couleur je taperai dans du "non peint" et me dit pas que tu peux me la poncer :lollarge:

j' ai regardé ce matin mais j'accroche pas la forme...

LOL :lollarge::lollarge::lollarge: c'est marrant beaucoup plus de bassiste recherche plutot du brut ou ciré alors que moi je rehcerche carrement que du noir mat ou brillant mais noir ..... sinon y'a la sandberg des '90 super bement magnifique sur le forum je sais plus ou d'ailleurs :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/68637-vdsech-sandberg-5c-manche-conducteur-1993/page__p__1160892__fromsearch__1#entry1160892

Link to comment
Share on other sites

LOL :lollarge::lollarge::lollarge: c'est marrant beaucoup plus de bassiste recherche plutot du brut ou ciré alors que moi je rehcerche carrement que du noir mat ou brillant mais noir ..... sinon y'a la sandberg des '90 super bement magnifique sur le forum je sais plus ou d'ailleurs :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/68637-vdsech-sandberg-5c-manche-conducteur-1993/page__p__1160892__fromsearch__1#entry1160892

le bois naturel c'est plus....................naturel :bleh:

Pour la Sandberg c'est la forme qui me plait pas trop.....

Sinon quand je vois cette annonce,

Basse à vendre

j'me dis 2 choses:

  • Je cherche le même type de basse que lui
  • Il va falloir que je monte mon budget à 2000€ minimum (faut que je vende cette idée à ma femme :lollarge: )

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...