Jump to content

Warwick Corvette $$ --> Pudson!


xelalex35

Recommended Posts

Salut tout le monde!

gros pépin aujourd'hui en répète.

je branche la corvette dans l'ampli, et..... rien!!! :unsure:

bon, en la switchant en passif, elle marchait nickel, donc, je me suis dit que la pile était morte. bien que ça m'ait étonné que la pile lache comme ça sans préavis! hier elle sonnait nickel, ce midi plsu rien du tout!!

seulement ce soir en changeant la pile, ça change rien! en actif, quelle que soit l'equa ou la position des switchs, je n'ai absolument aucun son. en passif tout marche nickel!!

donc, ou est le problème? à vu de pif, rien n'a l'air bizarre pas de fil à se ballader ni rien.... :mellow: mon préamp à grillé???

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

9 mois +tard...

Salut, je débarque, tout neuf, et réponds à toute fin utile.

Même pb avec ma W corvette $$ (4 potars + 2 switchs)

Aucune avarie technique, mais voici ce que j'ai pu constater: selon le matos, bypass obligatoire de l'eq bi-bande > j'en conclu que le signal est simplement trop fort. (NB:jamais eu de réponse du Technical Support de MEC, le manufacturer des micros)

Par ex, ma tête SWR Basic 350 de 1993 ne prends pas, mais mon Hartke Kickback 15 oui.

Mon accordeur de poche (pourri) ne prends pas, mais mon BR-800 (rec num Boss) oui.

! j'ai cru que mon Markbass compressore ne prenait pas non plus, mais en fait étant branché à ma tête SWR, c'est elle qui bloquait le signal, bon à savoir.

>Test matos oblig avec la basse maintenant pour eviter toute mauvaise surprise.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Si c'est comme sur ma Streamer, tu dois avoir un trimpot interne direct sur le circuit du preamp, et qui permet de régler le niveau de sortie apporté par ledit preamp. Si ton signal est trop bourrin, regarde par là à mon avis.

Si ya un moyen d'action de ce coté c bon à savoir (pour pouvoir profiter de ma tête notamment).

Mais là j'ai rien en visu, et pas mieux sur le wiring diagram.

En tout cas, on a pas le même;

corvette $$ = http://www.warwickbass.com/media/manuals/Electronics/60014%20$$.pdf

streamer Stage II = http://www.warwickbass.com/media/manuals/Electronics/60024%20rev4.pdf

Et jsais pas lire ça, du coup je ne vois même pas ce qui serait une vis de réglage sur ton diagram.

Info bienvenue. Merci+

Faudrait vérifier le jack de sortie aussi. Mettre une fiche dans le jack met aussi l'électronique du préamp sous tension. Si le contact ne se fait pas correctement dans la prise, il est possible que le préamp ne soit pas alimenté.

Yes. La fiche insérée ferme le circuit, heureusement pour la pile. Noblem de ce coté en tout cas. Merci

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Alors, pour le trimpot, c'est une petite pièce de plastique ronde avec une fente, qui te permet de glisser un tournevis plat dedans pour la faire tourner et modifier le gain.

Voici la photo d'un circuit pris au hasard sur le net (pas forcément grand chose à voir mais on s'en fout c'est pour l'exemple) :

1290%20Macro%203.JPG

Sur la photo, il y a un trimpot sur la droite du circuit, c'est la petite rondelle blanche avec une fente, rondelle elle-même soutenue par un support bleu.

Si ça peut te donner une idée de la tronche que peut avoir un trimpot...(sur ma SS2, il est bleu, mais la forme est identique)

Link to comment
Share on other sites

Rien de tout ça non, ou bien faut démonter.

Mais inaccessible en visu = inaccessible manuellement, donc ni pratique ni logique (en tout cas mal pensé le cas échéant)

Je suis donc sceptique.

Noblem en ce moment: live hier sur Ampeg SVT4PRO.

Le bidule est-il visible sur ton wiring diagram?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ou alors une soudure seche ou un composant HS car sans trimpot (comme dans la mienne) tu as un volume defini "d'usine".

Si avec une pile neuve ca ne fonctionne pas c'est bien une panne et non un mauvais reglage...

"soudure seche ou un composant HS" ?

Ma basse fonctionne, mais selon le matos (cf précédemment) je dois bypasser l'eq active.

Le matos qui nécessite cela fonctionne correctement.

Comment bypasser ce pb (et pas l'eq - lol)?

modifier l'electronique?

utiliser un préamp?

...

Link to comment
Share on other sites

Rappel:

Sur tete SWR basic 350 je dois bypasser mon eq active bibande sur la basse pour avoir du son, et ça fonctionne.

Sur tetes Hartke 2500 et 3500, ampeg svt4pro, combo SWR black beauty no blem, je peux profiter des deux config.

C'est grave docteur?...

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Vu que tu as spécifié ton souci dans le topic qui parle de coupure de son au départ, je pense qu'harbo n'a pas du comprendre. De mémoire, ton souci est que dans certains amplis, le son sature non? Trop de niveau de sortie je pense.

Vu que pas ede trimpot :

- baissage des micros

- baissage de gain sur les amps.

- utilisation de l'entrée pour basse active sur l'amp, si existante.

(En combinant / dosant les trois solutions jusqu'à résultat satisfaisant)

Link to comment
Share on other sites

Sur tete SWR basic 350 je dois bypasser mon eq active bibande sur la basse pour avoir du son, et ça fonctionne.

Sur tetes Hartke 2500 et 3500, ampeg svt4pro, combo SWR black beauty no blem, je peux profiter des deux config.

Le son ne sature pas, ya simplement RIEN qui sort...

ta proposition (merci)

- baissage des micros > déjà pas mal baissés... mais ptet le seul moyen d'action

- baissage de gain sur les amps > no results
- utilisation de l'entrée pour basse active sur l'amp, si existante > no results

c relou et chelou..

C genre le signal (trop fort) reste à la porte!


Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Une piste à explorer:

ton préamp interne pourrait avoir un condensateur de sortie en court-circuit et donc 4.5V de courant continu en sortie de jack (ou 9V si tu est alimenté en 18V ).

1) Certains équipements peuvent être sensible à ça et ne plus fonctionner

2) Ton préamp interne peut se mettre en shutdown si le courant continu de sortie devient trop important

Deuxième piste

Ton préamp est devenu instable et part en génération de haute fréquence (au dela de 20 kHz donc inaudible) dans certaines conditions de charge, d'où la sensibilité au préamp constatée.

Dans les deux cas c'est TON préamp qui serait fautif, pour déterminer ce qui ce passe réellement faudra ouvrir le capot (mesurer, tester avec un oscyllo etc)

Link to comment
Share on other sites

Intéressant DolganoFF merci, et tu en dis trop ou pas assez ;

-N'étant pas électronicien, mais assez curieux, méticuleux et bricolo, comment procéder stp?

Checker "quoi-comment" moi-même, ou bien faire faire?

-Je rappelle que je n'ai pas ce blem sur la grande majorité des tetes/combos que j'utilise, mais yaurait-il un risque à poursuivre ainsi sans plus investiguer?

THX

Link to comment
Share on other sites

En deux mots: tu prends un oscyllo et un voltmètre numérique et tu regarde ce qui se passe en sortie dans des conditions où ça marche et où ça marche pas.

S'il y a le courant continu, c'est que c'est le condo de sortie qui est mort, si tu constate la génération HF, c'est que ce sont des soucis de stabilité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...