Jump to content

Patrice Blanc Sb51


L'Oil

Recommended Posts

Bien... à vos MP les amis amateurs de Patrice BLANC série B.

Après moultes réflexions et tests comparatifs entre, à ma gauche, ma Stingray 5 de 1998 et, à ma droite, ma Patrice Blanc SB51 corps padouk... je garde ma Stingray.

D'une je me suis trop habitué à la SR (et c'est un bon numéro celle ci), de deux elle a ce grain particulier MusicMan que la Patrice Blanc n'a pas.

J'explique : la SB51 est plus "clean" en terme de grain, moins typée. C'est je pense un gros avantage... ou un inconvénient... pour ceux qui adorent le son Musicman ! :lollarge: Ceci dit c'est très très proche tout de même, mais pas pareil. :whistle:

Sinon bien sûr objectivement elle est plus légère, plus confortable, le préampli est moins bourrin (quoique TRES puissant), l'écart des cordes et plus "Fender" (20 mm au chevalet), elle est simplement magnifique, et dans un état top ! J'ai cru à un moment avoir souci électronique mais au final il s'agissait manifestement de la pile qui faiblissait.

Voilà donc cette SB51 padouk (déjà rare en aulne) assez unique (aucune idée du nombre fabriqué par Mister Blanc)... à vendre !!!

800 euros FDP compris, livrée en soft case WW et dans un carton hyper costaud (le précédentpropriétaireavait fait les choses TRES TRES bien niveau transport.

A vos MP !

a0bb6c12bec8470e50b34195251deb2e.jpg

80e5287531a7922bfda5c7c419c75546.jpg

82dd36370d18286e07ff111cf3506aa7.jpg

D'autre photos si vous voulez, si vous êtes vraiment intéressés via vos boîtes mail. Hiboox me gonfle... :wink:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je rajoute que Mister Blanc est extrêmement sympathique et prend plaisir à renseigner et discuter de ses basses y compris au téléphone (je l'ai appelé une fois pour un mini renseignement genre la valeur d'un potar, on est resté 25 min au tel à discuter des SérieB).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...