Jump to content

Quel Compresseur?


basshenkka

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai une cs-3 non modifiée ,je la trouve pas géniale avec ma jazz bass mais avec mon Ibanez Ergodyne elle est pas mal du tout,et le réglage d'attaque permet pas mal de subtilités;Il faut dire que l'ergodyne envoie beaucoup ,beaucoup de basses,et au final si la pédale en bouffe un peu c'est pas trop grave pour moi.La Cs-3 me plait surtout sur guitare.

J'ai une fois testé une modifiée et j'en garde un assez bon souvenir.Peut être qu'un jour je la ferai modifier mais c'est pas hyper urgent .J'avais bien aimé le demeter mais il n'a pas de réglage d'attaque...

Trouver le comp qui convient est encore plus difficile que de trouver la disto qui convient,et cela dépend aussi beaucoup de la basse utilisée(surtout de son niveau de sortie...)et de ce que l'on recherche (pour toi cela a l'air bien clair et c'est déja la moitié duchemin parcouru :rolleyes: )

si tu en testes en magasin,veille à prendre ta basse...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey les jeunes (et moins jeunes),

Je rebondi sur ce topic car besoin de vos lumières sur ce qui se fait sur le marché des compresseurs. Je cherches à avoir une compression bien fat qui renforce le "punch" de mon son. Pas de compression légère ici mais bien une recherche de comp dynamique et attaque au taquet (type QOTSA et cie).

Mon compresseur actuel (BBE Optostomp) me permet pas d'aller aussi loin dans les réglages...du coup je me demandais vers quoi je pourrais bien m'orienter...pour un prix de 140€ (occaz comprises).

J'ai fais un tour sur Ovnilab et des threads sur talkbass mais y a tellement de produits...qu'on ne retrouve pas en occaz que je galère. L'Aguilar TLC me faisait bien de l'oeil, mais apparement pas excellente en compression burnée.

Le Black Finger aurait été une option, mais je compte mettre le compresseur en amont de chainage et, jouant sur passive, tout m'amène à penser à un résultat dégueulasse (cf. thread sur la Black Finger justement)...

Bref...Glen & Co, si vous pensez à un compresseur spécifique, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Tu rachètes ta TLC et tu me vends ta m87 ? :D

Blague à part, 230€ neuve...ça défonce mon budget, ce qui explique que j'en ai pas parlé plus haut...d'ailleurs, même d'occaz, ça va chercher au-delà des 150€ je crois. :(

Link to comment
Share on other sites

"Squash" c'est "écraser" donc une compression bien marquée, qui rajoute du fat.

Le pompage ça s'entend c'est le sorte de "thump"

If the attack and release are too fast, rapid changes in gain cause an effect known as 'pumping'. All that pumping means is that the compressor action is clearly audible rather than subtle

Genre là:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Nope, j'ai lu sur Ovnilab... :blush:

C'est pas ce qu'il y a écrit sur Ovnilab, il est écrit que le mode clean et MB sont "propres" et proches du transparent.

C'est le mode tubesim qui colore le son.

L'EBS était dans le top avant la sortie du MXR d'ailleurs :wink:

C'est ce que j'ai pu expérimenter d'ailleurs je le préfère en TubeSim car il ajoute ce côté grassouillet sympathique.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas ce qu'il y a écrit sur Ovnilab, il est écrit que le mode clean et MB sont "propres" et proches du transparent.

C'est le mode tubesim qui colore le son.

L'EBS était dans le top avant la sortie du MXR d'ailleurs :wink:

C'est ce que j'ai pu expérimenter d'ailleurs je le préfère en TubeSim car il ajoute ce côté grassouillet sympathique.

Talkbass...my bad.

(je suis fatigué en ce moment moi...)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

J'aurais besoin de votre avis sur le choix d'un compresseur !

Le mxr m87 étant largement au dessus de mon budget initial, j'ai repéré ces deux modèles:

-EBS MultiComp

-BBE Opto Stomp

J'aimerais avoir vos différents avis !

Merci d'avance,

Julien

Edited by XeflaX
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...