NiGhTPoPs Posted November 30, 2012 at 08:34 PM Author Posted November 30, 2012 at 08:34 PM (edited) Merci pour les commentaires. La basse était branchée direct (d.i). Je ne suis pas spécialiste mais l'ingénieur avait l'air de dire que c'était une boîte à tubes. C'est peut-être ça que tu entends? Edited November 30, 2012 at 08:34 PM by NiGhTPoPs Quote
Ze bass Posted November 30, 2012 at 08:54 PM Posted November 30, 2012 at 08:54 PM Sûrement ! En fait, j'aime bien les son de basse avec de l'aigüe un peu boosté qui fait ressortir les bruits de cordes, notamment avec des filets ronds ! Mais tout ceci n'est vraiment qu'une histoire de goût et j'avoue pinailler un peu. Le résultats est quand même superbe ! Encore bravo pour votre musique, tout ceci est très prometteur ! Autre question : vous allez en faire quoi de cette démo ? a+ Quote
Fabinosto Posted November 30, 2012 at 08:57 PM Posted November 30, 2012 at 08:57 PM Je pense que la différence entre un zicos comme Nigh et un passionné de basse prend sa juste valeur ici. Ça fait du bien en fait et ça remet en place un peu les choses le fait d'entendre un gars qui fait de la zique pour la zique et non pas pour avoir un joli son de basse. Enfin je me comprends. Quote
NiGhTPoPs Posted November 30, 2012 at 09:04 PM Author Posted November 30, 2012 at 09:04 PM (edited) L'idée c'est de s'en servir comme outil de promotion, premièrement en la faisant écouter à qui veut bien l'entendre, mais surtout pour avoir un truc crédible à monter aux clubs, festivals, concours, etc. auxquels on applique. Demain, petit photoshoot et on aura de quoi faire un petit site web/carte d'affaire. Et au-delà de ça, c'était aussi un bon prétexte pour pratiquer quelques pièces à fond. Edited November 30, 2012 at 09:04 PM by NiGhTPoPs Quote
gre Posted November 30, 2012 at 09:40 PM Posted November 30, 2012 at 09:40 PM (edited) Je pense que la différence entre un zicos comme Nigh et un passionné de basse prend sa juste valeur ici.Ça fait du bien en fait et ça remet en place un peu les choses le fait d'entendre un gars qui fait de la zique pour la zique et non pas pour avoir un joli son de basse.Enfin je me comprends. c'est vrai même si l'un n'empêche pas l'autre non ? Le solo de basse du 2eme morceau est vraiment tres tres bon, hyper intéressant. Ta question à une patate c'est du 3/4 bien binaire non, alambiqué certes. Après y a pleins de manière de l'écrire, la transcription occidentale serait 24/4 non ? edit : ou 12/8 bêtement. J'ai ma patate ? Edited November 30, 2012 at 09:47 PM by gre Quote
gre Posted November 30, 2012 at 09:58 PM Posted November 30, 2012 at 09:58 PM En fait si ta question se rapporte au morceau précédent c'est du 5, c'est ça? Je crois que je me suis trompé de morceau ca me semblait un peu plus evident aussi Quote
NiGhTPoPs Posted November 30, 2012 at 10:14 PM Author Posted November 30, 2012 at 10:14 PM (edited) Presque mais pas tout à fait. Si tu tapes les temps, il n'y a pas quelque chose qui te perturbe vers la fin de la séquence? Edit: je parle de Pakixtension Edited November 30, 2012 at 10:15 PM by NiGhTPoPs Quote
Ze bass Posted December 1, 2012 at 06:51 AM Posted December 1, 2012 at 06:51 AM (edited) Je pense que la différence entre un zicos comme Nigh et un passionné de basse prend sa juste valeur ici. Ça fait du bien en fait et ça remet en place un peu les choses le fait d'entendre un gars qui fait de la zique pour la zique et non pas pour avoir un joli son de basse. Enfin je me comprends. Et tes basses avec une touche érable c'est pour faire joli sur la photo ? Y'a de ces messages des fois j'te jure ... Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe vraiment, en comptant je dirais 10 ou 11/8. Si j'ai bon, je pourrai avoir un Willi Waller 2006 ? Edited December 1, 2012 at 06:54 AM by Ze bass Quote
khan Posted December 1, 2012 at 06:54 AM Posted December 1, 2012 at 06:54 AM C'est superbe, ca meriterait, je trouve de decrocher une prod(notamment pour le son, c'est le genre de zik qui prendrais toute sa dimension) , il fut un temps où j'aurais eu les finances pour le faire, tout ça pour dire que ca vaut le coup et on peut pas me taxer d'etre partial sur le coup. Quote
Fabinosto Posted December 1, 2012 at 07:53 AM Posted December 1, 2012 at 07:53 AM (edited) Et tes basses avec une touche érable c'est pour faire joli sur la photo ? Y'a de ces messages des fois j'te jure ... Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe vraiment, en comptant je dirais 10 ou 11/8. Si j'ai bon, je pourrai avoir un Willi Waller 2006 ? C'est avant tout pour ça (et pour moi donc) que je me permets de dire ça vois-tu... EDIT : Et en plus aucun rapport avec l'érable ou le rw... Edited December 1, 2012 at 07:54 AM by Fabinosto Quote
NiGhTPoPs Posted December 1, 2012 at 09:01 PM Author Posted December 1, 2012 at 09:01 PM Il est si mauvais, le son de ma basse? Autrement, comme je vois que le suspense est intenable, je ne vous ferai pas attendre plus longtemps. Le groove est en 3/4 + 3/4 + 5/8 + 3/16, donc finalement 3 mesures de 3/4 plus une double croche ou encore du 37/16 si on veut se la péter. Comptez si vous ne me croyez pas. Le 3/16 correspond aux 3 coups de caisse claire a la fin de la séquence. Le plus étonnant c'est que je n'invente rien; la métrique du groove vient de la musique classique indienne! Ils sont forts quand même! Quote
gre Posted December 1, 2012 at 11:17 PM Posted December 1, 2012 at 11:17 PM y z'ont juste 2000 ans d'avance sur nous de culture et de pratique de la métrique. pourquoi j'ai compté du 5 moi ? je vais réécouter ça Quote
Ze bass Posted December 2, 2012 at 07:53 AM Posted December 2, 2012 at 07:53 AM (edited) Zut et moi qui voulait un Willi Waller 2006 ... J'avais vu un reportage sur arte sur Ravi Shankar où ses enfants expliquaient la base des métriques indiennes et la place des temps forts, un vrai truc de malade. De plus, il n'y a je crois aucune forme écrite et les rythmes ont aussi une signification spirituelle. C'est vraiment une toute autre approche de la musique qui est assez rafraichissante, merci Antoine ! Edited December 2, 2012 at 07:54 AM by Ze bass Quote
NiGhTPoPs Posted December 2, 2012 at 06:50 PM Author Posted December 2, 2012 at 06:50 PM (edited) Ah mais c'est pas moi qu'il faut remercier, c'est les indiens qui ont une cuisine délicieuse pour ne rien gâcher. Pour ceux que ça intéresse, Olivier Messiaen a écrit de très belles pages sur le folklore mondial et en particulier sur la musique indienne. C'est là que j'ai appris tout ce que je sais. Khan -> Merci pour l'appréciation, On refait un concours cet année qui nous permettrait de gagner l'enregistrement d'un album. Cela dit, si ça ne marche pas, on va le réaliser par nous-même l'année prochaine sans doute. Edited December 2, 2012 at 06:53 PM by NiGhTPoPs Quote
bunny Posted December 2, 2012 at 09:24 PM Posted December 2, 2012 at 09:24 PM Alors bunny, tu trouves toujours que ça manque d'intensité et d'intention? t'en fais pas, je ne t'oublie pas j'ai déjà écouté tes morceaux là, des le premier jour ou tu les avais mis en ligne, mais pas encore eu le temps d'y repondre déjà d'une j'ai seulement dit que ca manquait d'un peu de folie, là c'est une démo de présentation , c'est pas la même cour de récréation, pas la même approche de travail bon deja pour commencer, je suis qu'un rockeur de base moi, donc vais te donner mes impressions par rapport à ce que je ressent à l'écoute et non de grands mots et débat harmoniques et théorique pour commencer, moi j'aime beaucoup le son de basse, surtout sur le premier morceau, l'ambiance j'ai bien apprecié aussi des le début, sur ce morceau je me suis senti dans un vieux film en noir et blanc, genre polar plein de ripoux et de détectives qui se font casser la gueule dans des ruelles sombres, derrière le club de jazz ( tu sais le genre de film dont la BOF était signé par des miles davis et autres;;;) le 3eme morceau là c'est tout autre chose, l'ambiance est bien posé, on sent bien ou tu peux aller, et j’espère bien que dans une prochaine compos tu va aller encore plus loin harmoniquement parlant dans ce genre de morceau, surtout à la basse, et sinon j’espère un jour en entendre une version live bien débridée le dernier morceau, ah cui là, si je ne te connaissais pas par ce que tu écris sur le forum sur qui tu es, je dirai que ce morceau t'as été inspiré par Zawinul, parce que ca y ressemble bien, mais bon comme t'aime pas la fusion, ça peut pas venir de là , ah vi j'en ai oublié un au passage, le numero 2, ben cui là je sais pas qu'en penser, j'ai pas accroché du tout, j'ai écouté un bon moment, j'attendais qu'il se passe quelque chose, mais bon, c'est resté à plat, mais bon c'est que mon gout perso là sinon de très bons moments, de jolis solos un peu partout, bien construits, on sent une belle écriture, bien en place, encore un peu trop technique, mais je pense que cela va s'affiner avec le temps, et s'ouvrir encore plus, t'es jeune, t'as tout ton temps pour te forger et comme dit plus haut, ce serait cool dans quelques temps, une fois que cela sera bien digéré par le band, d'en entendre des versions lives bonne continuation, t'es vraiment sur la bonne voie là ps: je sais, t'aime pas le rock, mais tu pourrais venir faire un tour sur mon topic et écouter ma démo, ce serai sympa de ta part Quote
khan Posted December 6, 2012 at 10:04 AM Posted December 6, 2012 at 10:04 AM (edited) Par exemple j'aime bien celle là, peut etre dejà postée. Par contre je comprend pas trop les 10 j'aime pas. http://youtu.be/pF1WQXQAzFE Edited December 6, 2012 at 10:04 AM by khan Quote
NiGhTPoPs Posted December 6, 2012 at 03:11 PM Author Posted December 6, 2012 at 03:11 PM Les 10 'j'aime pas' c'est attila et sa bande. C'est comme ça sur tout mes vidéos et les commentaires positifs ont été marqués comme spam. Quote
khan Posted December 6, 2012 at 04:39 PM Posted December 6, 2012 at 04:39 PM Arf bon que dire. Paix aux hommes de bonne volonté. Pas bon pour le karma tout ça. Quote
NiGhTPoPs Posted December 6, 2012 at 05:15 PM Author Posted December 6, 2012 at 05:15 PM Il y a ceux qui font de la musique et les branleurs qui flament sur youtube. Je ne m'en fais pas trop avec ça, mais ça me fait perdre un peu de temps. En tout cas, j'étais loin de me douter qu'Hadrien Féraud avait des groupies aussi motivés. Quoiqu'il en soit j'ai uploadé une version live dune pièce de la démo. C'est joué environ 2 semaines après l'enregistrement. http://soundcloud.com/antoinepelegrinquintet/ching-laurent-live-upstairs Quote
khan Posted December 7, 2012 at 09:35 AM Posted December 7, 2012 at 09:35 AM (edited) ah ca had et je sais vraiment pas pourquoi il declenche les extremes autant contre que pour, le temps fera son oeuvre je pense. C'est ballot d'en arriver là par contre, dans ton cas meme si ca reste ponctuel sur le net, dans le cas d'une grosse prod officielle, ca peut etre genant d'avoir des snipers pret à tirer. Quand au morceau, ca me fait un peu penser aux ambiances gwizdala. De bien beaux phrasés, un peu sous mixé la basse mais c'est notre lot (à moins de poser le recorder sur l'ampli basse ^^) Edited December 7, 2012 at 09:39 AM by khan Quote
glen Posted December 7, 2012 at 10:22 AM Posted December 7, 2012 at 10:22 AM Moi j'ai enfin tout ecouté. Y'avais pas mal de matière alors ca demandais de faire ca bien. J'aime beaucoup, c'est vraiment chouette, avec une preference pour Bulgare a toi (je suis plus musique trad que jazz), meme si j'aurais vu certaines parties differemment dans ce morceau-là. Hesites-pas a en poster d'autres c'est un plaisir! Quote
NiGhTPoPs Posted December 7, 2012 at 06:45 PM Author Posted December 7, 2012 at 06:45 PM Merci Glen. Il risque d'y avoir une autre fournée cet hiver. Ces mésaventures YouTube m'auront appris l'existence de l'option 'bloquer utilisateurs'. Mais ces débiles ne manquent pas de ressources: ils ont téléchargé et remis en ligne certains de mes vidéos, pour pouvoir s'adonner à cœur joie à leur salissage. Je dois dire que ça me dépasse. Je n'arrive pas une seconde a me mettre dans les chaussettes de quelqu'un qui peut entretenir une hargne aussi tenace envers un inconnu. Alors dix! Décidément les gens sont bizarres desfois. Quote
pastaoune Posted December 7, 2012 at 07:17 PM Posted December 7, 2012 at 07:17 PM ', mais aujourd'hui à l'école on écoutait ça : http://www.youtube.com/watch?v=tgrQhBTDfhk. trés free , je suis un peu barré , mais là j'ai du mal mais bon Coltrane, rien d'étonnant non plus sinon joli boulot sur tes morceaux ... Quote
NiGhTPoPs Posted February 11, 2013 at 05:14 AM Author Posted February 11, 2013 at 05:14 AM Mélange de jazz moderne, d'harmonies colorées, d'une forme classique et d'improvisation libre. Un thème et variations sur une mélodie qu'on aime tous! https://soundcloud.com/antoinepelegrinquintet/variations-pour-quintet Qu'en dites-vous? Quote
Guest Dr Dud Posted February 11, 2013 at 07:51 AM Posted February 11, 2013 at 07:51 AM (edited) msg de Glen.. c'est vraiment chouette... Hesites-pas a en poster d'autres c'est un plaisir! J'ai ri.L"ensemble me plait bien,( comme les motifs romantiques du piano, où quand l'instrument à vent jazze)la progression aussi,je suis dans le morceauje décroche vers la fin l'instrument à vent abuse des lamentos a la fin pour moi. Comme une chanteuse de soul abuserait de vibe(je regarde trop Andre Manoukian en ce moment.tj à la fin dommage que la guitare ne creuse pas plus le motif qu'elle augure.IL MANQUE Un truc à la fin.pour revenir sur le thême àprèsc'est une question de gouts ên m^^eme temps tu le sollicites.Mais bon, apres je pinaille, J'aime bien l'idéeNight pops c'est le Sophie-tilt du jazz (je rigole) non? Edited February 11, 2013 at 08:39 AM by dud Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.