Jump to content

Donner Un Léger Grain À Mon Son De Basse..


watty

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les compresseurs, à essayer :

- EBS Multicomp. Pas très paramétrable mais il apporte une couleur sympa au son. C'est un classique. On en trouve pour moins de 100 € en occase.

- Markbass Compressore : clairement un niveau au-dessus. Super compresseur, avec un éventail assez large. Permet de gonfler le son, et d'aller même jusqu'à une légère saturation en boostant le gain. Mais il est plus cher (en gros 150€ d'occase).

Si tu lis l'anglais, tu as la bible des compresseurs pour basse

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Pour faire ce que tu cherches, j'utilise un compresseur BlackFinger en réglant le gain de façon à avoir un léger drive sur les grosses attaques.

Les lampes d'origines (des EHX) sont à changer. J'ai mis des lampes JJ gold, ça réchauffe déjà bien le son. Elles sont beaucoup mieux . ya mieux mais plus chère

Il faut prendre du temps pour bien la régler comme tu aimes. Mais quand c'est fait, c'est mortel.

Comme dit plus haut, ya d'autres solutions.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du coup niveau compresseur je me suis trouvé l'Ebs multicomp. très bien, simple d'utilisation, juste ce qu'il me fallait, et suite a ça,j'ai fouiné sur les pédales Ebs et suis tombé sur une vidéo vraiment pas mal...

Et vous, vous pensez quoi de cette pédale ?

Edited by watty
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu la même config que toi et plutôt que d'en passer par une OD (j'ai essayé la Valvedrive, les Tech 21 VT bass ou Sansamp BDDI, les T-REx Bass Juice et plein d'autres). La solution la plus satisfaisante, pour moi, a été de coller un EHX Blackfinger dans la boucle d'effet (impérativement, en ligne, ça le fait pas du tout). Du grain, de la chaleur… Du bonheur !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...