Jump to content

Micro Mm D'origine Vs Micro Delano - Le Test -


ricou.d

A la recherche du son MM  

20 members have voted

  1. 1. Quel enregistrement est fait avec le MM d'origine ?

    • Enregistrement "haha"
      5
    • Enregistrement "hoho"
      15


Recommended Posts

Basse à fond sur une stingray 2eq c'est pas exceptionnel. Sur mon ATK avec un préamp OBP1, je règle les basses à 1/4 grand max.

Pas faux... Il faut que je m'en trouve un OBP1. Y a pas chez Luthimate, CustomShop, Eluth... Tu l'a choppé où le tiens ?

Sinon pour le coup, comparo sympa, ça donne une bonne idée des différences (énormes pour certains, insignifiantes pour d'autres) entre deux micros semblables...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Pas faux... Il faut que je m'en trouve un OBP1. Y a pas chez Luthimate, CustomShop, Eluth... Tu l'a choppé où le tiens ?

Sinon pour le coup, comparo sympa, ça donne une bonne idée des différences (énormes pour certains, insignifiantes pour d'autres) entre deux micros semblables...

Je l'ai trouvé d'occaz a pas cher genre sur Ebay ou le bon coin. Je le regrete pas.

Link to comment
Share on other sites

Bon, indulgence, je ne devrais pas jouer après une soirée arrosée au rhum (ni souder d'ailleurs...) Donc, j'ai changé mon micro musicman de 91 un peu rincé pour un nordstrand mm 4.2... (en attendant de faire remagnetiser le mm)

Même hauteur de micro, mêmes réglages de hauteur de cordes, mêmes réglages de volume et de préamp, même réglage de gain sur la carte son, enregistrement sur la même piste dans garageband. Donc différences normalement uniquement dues au micro (hormis le démontage/remontage de cordes qui les rends parfois un peu plus "pâteuses")

micro MM :

micro Nordstrand :

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

C'est vachement différent !

Aux doigts, le Nordstrand est beaucoup plus gros, plein de graves et joli grain. En slap par contre, le MM me semble avoir bien plus de caractère et les pops sont plus costauds.

Le plus zarbi, c'est que la différence de volume est nettement en faveur du Nordie aux doigts alors qu'en slap, le MM se rattrape complètement.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as carrément raison, c'est assez différent au final... Je retrouve quand même en grande partie le son de la basse que j'avais, mais avec quelques différences. Le Nordstrand semble plus équilibré mais à moins de volume au global...

J'ai pu brancher un peu l'ampli cet aprem (cette nuit à 3 heures, ça aurait un peu braillé je pense). Donc beaucoup plus équilibré, surtout au niveau des columes des différentes cordes. En slap où le micro d'origine sonnait un peu maigrelet sur le Readhead, là, avec un gain un peu poussé, c'est bien rempli à toutes les fréquences, mais tu as raison Kasco, moins claquant. Reste à voir en groupe ce que ça donne, si je ne pollue pas toute la bande de fréquences...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...