Jump to content

Avoir Le Cul Bordé De Nouilles


gre

Recommended Posts

L'alliage different induit des caracteristiques electriques (resistance,... Que sais-je) legerzment differentes et cela induit des différences dans la restitution des fréquences.

Quasi imperceptibles pour le commun des mortels aux oreilles défoncées comme les miennes, mais ça se voit à la mesure d'après des ingés son

sachant encore une fois que l'idée avec les série L touchées par la grâce d'Abigail et des autres magiciens de chez Fender dans les 60's, c'est de les laisser au maximum "dans leur jus".

Pourquoi toucher un truc qui fonctionne? le mec dit lui même que ça sonne bien.

J'ajoute que j'ai tenté de lui expliquer pourquoi il ne fallait pas qu'il y touche, à cause de la côte.

Perso, je te revendrai tout ça pour me choper une CS Cunetto et une Pino Palladino !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu pourrais développer un peu stp ? C'est off topic certes mais c'est intéressant...

C'est une question de point de fusion... Depuis le début des années 2000, la soudure n'est plus un alliage d'etain et de plomb (le plomb permettait un point de fusion plus bas) donc 2 solutions :

- soit on utilise de la soudure qu'à base d'étain, mais il faut chauffer plus pour faire fondre donc les composants peuvent prendre des pets.

- soit il existe des additifs dans certaines soudures, mais la blague avec le recul qu'il a (une bonne dizaine d'année) beaucoup d'additifs sont instables et recristallisent (de mémoire il y a une histoire de champ électrique mais j'avoue que ça date et que je suis plus à l'aise avec les grenouilles qu'avec les condos...) Bilan, quand les cristaux de deux soudures se touchent, court-jus. Ca prendrait selon lui quelques années, mais comme lui travaille sur des circuit dans l'aerospatiale (circuits de sondes qui mettent parfois 10 ans pour arriver sur site) c'est relativement dramatique dans son domaine... Pour le commun des mortels, quand un appareil durera 10 ans, il faudra sabrer le champagne, chose confirmée par le gars de chez TubeClinic à Orléans qui jette régulièrement des amplis à lampe Fender relativement récents irréparables... Fun non ?

Au passage, j'ai fait la modif de Nounouk (entre-autres...) sur ma stingray hier soir, c'est vrai que ça fond bien la soudure de 91 :)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

J'pense que de l'avoir posté sur un forum c'est quand même une bonne chose parce que sinon... Elle se serait tapée des EMG et peut être d'autres modifs

"vas y y'a trop d'pets sur ma basse j'refait la peinture !"

après je sais pas trop niveau législation belge comme dit sur l'autre forum, mais je comprend pas trop le bassiste qui l'a abandonnée là ! à moins qu'elle y soit depuis vraiment longtemps et donc même pas de cet ancien propriétaire là !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est ce que je me disais un peu... les 150 euros elle doit les avoir plutôt en travers...

Quand au "découvreur" après un tel coup de chance, si j'étais à sa place je ferais étroitement surveiller ma greluse...

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...