Jump to content

Fernandes Master Hand "stingray"


hobbes

Recommended Posts

En ces lendemains post-electoraux difficiles voici un petit rayon de soleil, une de ces basses qu'on ne voit pas tous les jours. C'est une Fernandes Master Hand S85, ou tout simplement une Stingray version soleil levant. Construite au debut des annees 80 dans le Custom Shop de Fernandes (qui produisait surtout des copies d'Alembic) c'est probablement ce qui se rapproche le plus d'une "vraie" Stingray, a deux/trois details esthetiques pres.

mm1u.jpg

Niveau son c'est rentre-dedans, l'EQ est du genre tout ou rien, pas tres subtil mais hyper efficace, pour moi LE son Stingray. Le manche est un parfait compromis entre JB et PB, epais mais pas trop large, qui tient bien dans la main (allez, faites vous plaisir).

mm2fc.jpg

Elle doit avoir pas loin de 30 ans, donc des pets sur la carrosserie et les parties metalliques un peu piquees mais rien de dramatique. Elle meriterait peut-etre une planif des frettes vu son age, perso ca ne m'a jamais gene, mais le prix en tient compte.

mm3g.jpg

mm4s.jpg

Bref, que du bonheur pour 550€ + FDP, vendue dans une housse de base mais qui fera la blague.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Il est indéniable qu'elle a la gueule d'une SR mais est-ce qu'elle a le son d'une SR (ou approchant) ?

je serais tente de dire : oui :) Je n'ai jamais eu de Stingray (vous avez vu ce que ca coute ??? :goute: ) mais elle sonne comme je pense qu'une SR sonne.

J'ai lu quelque part que ca se rapprocherait plus d'une SR pre-Ernie Ball, mais il ne faut pas toujours croire ce que disent les gens sur les forums :angel:

Je pense qu'avec un petit upgrade de preamp, genre plus subtil, et ca devient une machine de guerre. Perso je joue toujours Spinal Tap style, tout a fond, et ca m'allait tres bien

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa. Elle est lourde? Quand tu dis manche épais c'est genre SR ou plus? Largeur au sillet please?

elle n'est pas legere :whistle: , je regarderais ce soir le poids et la largeur du sillet. Je n'ai jamais joue de SR, je ne peux te dire si c'est comparable, par contre moi qui suis habitue au profil JB je suis tres a l'aise dessus.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...