Jump to content

Fodera Monarch "like"


Kamiko

Recommended Posts

Je garde un oeil sur ce topic, je rêve d'une Victor Wooten like...

En même temps a bien y réfléchir en passant par un luthier on va approcher rapidement les 3000 et quelques euros d'une YY Standard Bolt On.

Il y aurait peut-être moyen de réfléchir à une commande groupé à 2 de Monarch-like, ça réduirait les frais de gabarit, tout ça tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Je garde un oeil sur ce topic, je rêve d'une Victor Wooten like...

En même temps a bien y réfléchir en passant par un luthier on va approcher rapidement les 3000 et quelques euros d'une YY Standard Bolt On.

Il y aurait peut-être moyen de réfléchir à une commande groupé à 2 de Monarch-like, ça réduirait les frais de gabarit, tout ça tout ça...

Alors je pense qu'une Wooten like chez Nog doit être à un peu plus de 3000, modèle Mbappé modifs:

- 24 cases

- Corps plus petit qui commence à la 18 ème case

:)

Link to comment
Share on other sites

Ouais autant dire que va taper dans le tarif d'une "vrai" d'occasion (voir presque celui du neuf pour la YYS)...

Après pour sur Noguera fait du super taf mais pour le coup là c'est un peu du non-sens (de vouloir une Fodera Monarch et de payer quasi le même prix pour une "-like" aussi bien faite soit-elle...).

Link to comment
Share on other sites

quel rapport entre la monarch du dessus et la M'bappé ?

pas la même config micro, pas la même forme, pas la même électro...

excellente basse, mais c'est pas une monarch c'est une YC... :unsure:

Tout a fait d'accord... Et la façon de penser l'instrument n'est pas la même non plus... La Fodera fait un peu avion de chasse avec tout ses boutons, Noguera fait du plus "simple" (que je préfère au passage...) Dans le genre plus Fodera dans les choix de config et les beautés de bois et d'assemblage hyper nickel, il y a Seb Aquilina qui fait des trucs de foufou qui sont plus dans cet esprit je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord... Et la façon de penser l'instrument n'est pas la même non plus... La Fodera fait un peu avion de chasse avec tout ses boutons, Noguera fait du plus "simple" (que je préfère au passage...) Dans le genre plus Fodera dans les choix de config et les beautés de bois et d'assemblage hyper nickel, il y a Seb Aquilina qui fait des trucs de foufou qui sont plus dans cet esprit je trouve...

:lollarge:

Noguera a conçu cette basse par la demande d'Etienne Mbappé, dans l'esprit Fodera, le corps est très sensiblement le même, on ne parle ni du choix des bois ni des micros, regardez bien :p

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Noguera a conçu cette basse par la demande d'Etienne Mbappé, dans l'esprit Fodera, le corps est très sensiblement le même, on ne parle ni du choix des bois ni des micros, regardez bien :p

J'en avais discuté avec le gars Noguera, la M Bappé est une YC "adaptée" au niveaux bois pour avoir moins de claquant et un son plus rond parce que entre Yves Carbonne et Etienne MBappe, l'attaque des paluches du deuxième n'a rien à voir... Du coup, au niveau forme du corps, moi je ne vois pas une différence énorme... Corps un peu plus ramassé pour la YC, mais normal avec un manche 24 cases sur celle là... Si tu regardes les YC 21 cases, c'est du kifkiflabourik...

nog.png

Link to comment
Share on other sites

Et puis ça reste du jazzbass dans le design (comprendre asymétrique ) alors que les Monarch sont dans la veine "pb" avec un corps que tu peux poser sur un pied de guitare "normal"

Pour moi tu demandes à n'importe quel luthier de te faire une PB avec un jazz au chevalet en plus et le design d'une Monarch et tu t'en tires pour 2000€ avec le preamp que tu veux, un peux plus si tu mets un Pope (entre parenthèses il les vends maintenant sans aucun souci sur son site), mattes ma fretless, c'est pas la peine de s'en priver...

T'ES UN OUF MEC

:)

ps : +1 pour Ibanez, un éleve en a une c'est vraiment le même délire visuel (les bois en moins ^^), mais ça sonne en carton et le frettage est insupportable...

:D

ps 2 : mmmmh les YC 6... autant j'étais pas fan du manche (ni des 19mm au chevalet pour une 6) autant elles sont magnifiques et ça sonnait :)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...