Jump to content

Warwick Fortress One 5 Cordes


MatAVerySadStory

Recommended Posts

Heu.... Jai Déjà fais ça sur une basse..... Prépares toi... Pas de la,tarte !

Un luthier va te demander 200€ pour te faire ça ...honnêtement c'est pas cher payé pour le taf de dingue , quand tu n'as pas l habitude, les outils , les bons produits !... Puis fais pas ça dans le salon ou bobonne va péter un fusilble en direct live !

:-)

Edited by Ollie73
Link to comment
Share on other sites

faudrai te faire prete une ponceuse electrique, sur laquel tu peux changer les papier de verre, de different grain. d'abord des asser gros pour enlever le plus gros, et apres un grain tres fin pour faire partir lentement ce qu'il reste, sans s'attaquer vraiment à l'erable..

Moi je l'aurai bien vu, blanche vernis brillant comme ton ancienne fortress 4 cordes, ou sinon bleu transparent satiné, "brut" ou avec un coup de "vernis brillant" en spray.....

A Toulon, je connaissai un carrossier "bassiste" qui au black poncé nickel et refaisai n'importe quel peinture, teinte etc, avec des outils professionnel, pour une poignet de figues, et le résultat étais comme reçu neuf du fabricant :goute:

Ta pas un amis garagiste ? tu lui apporte le corps il te vire au moins la peinture.. quitte à la laisser en finition naturel si c'est propre ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi bleu ? :whistle:

Je pense la laisser au naturel avec un vernis légèrement foncé

Très très bonne idée !

Parce que le jour où je finirai par avoir 3 sous, elle me plaira plus en naturel / ambré lollarge.gif

Sinon, tu dois avoir les biscotos qui brûlent mon pauvre !... Et tu devrais créer un petit topic sur le ponçage / teinte / vernissage de cette belette.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison, j'ai les bras et les mains qui fument là... Et ce n'est pas encore fini.

Je vais avoir l'impression de récupérer une nouvelle basse car je vais vraiment tout lustrer à fond pendant le remontage, elle va être comme neuve ! Du coup, vais-je la revendre ?

Tu vas lui mettre un bleu transparent ?

C'est une basse bleue en effet qui me fait de l'oeil en ce moment sur le forum.. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ça confirme qu'il y a bien un couillon un jour qui a eu l'idée saugrenue de mettre une peinture opaque sur un bel érable !

En plus, c'est plutôt sympa cette partie centrale différente mais bien centrée.

Je vote pour la laisser naturelle avec un verni satiné (comme la SS1 de Ian).

Ou ambré, ça donnerait ça :

original.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ça confirme qu'il y a bien un couillon un jour qui a eu l'idée saugrenue de mettre une peinture opaque sur un bel érable !

En plus, c'est plutôt sympa cette partie centrale différente mais bien centrée.

Je vote pour la laisser naturelle avec un verni satiné (comme la SS1 de Ian).

Ou ambré, ça donnerait ça :

original.jpg

Je suis d'accord avec toi, au naturel elle sera plus belle

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...