Jump to content

Semi-Hollowbody Chez Bms Guitars


Amo

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je t'avoues que j'attensd avec impatience ton avis et des possibles sound clips. perso je rêve d'avoir une basse avec un micro comme ça en manche histoire de retrouver un son bien 60's.

Pas de souci ! Je ferai sûrement des SC en studio histoire d'avoir un son nickel.

T'as choppé quel micro chez Novak toi ? le double simple en format HB ? Parce que mon projet suivant en impliquerait 2 ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ah juste, pour faire comme sur ta Eb-0 avec le P et le Mud.

Tu m'étonnes que ça sonne :goute:

Moi je comptais chopper deux comme ça pour plus tard : Click

Et me faire une deuxième basse chez le même luthier mais en solid body et long scale, Ripper style :blush:

Ça risque d'être overkill, mais rinafout' ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai repris la même config que ma Gibson.

Le micro que tu envisage ne m'a pas du tout emballé dans la démo sur youtube, je le trouvais trop moderne ... Mais les goûts, les couleurs hein ^^'

Une Ripper de luthier ... Miam =)

Perso je ne cracherais pas sur un modèle comme el tiens, à quelques détails de finition près :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis, les gouts et les couleurs :)

Mais si je fais ça je demanderais à ce qu'il y ait assez de conducteurs pour pouvoir splitter "pour de vrai" chaque micro et avoir ma petite usine à gaz pour le studio.

Ripper de luthier c'est vite dit, mais en gros on garderait la forme de celle-ci histoire d'avoir de la symétrie et un accès correct aux aigus, on la foutrait en long scale et elle serait de ce style là (niveau finition, corps fin et chanfrein de la ripper, ...) : d69b318c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas encore, elle devrait passer vori un réparateur bientôt pour un checkup, la passer en 220 (il y a une chance qu'il n'y ait qu'un soudure à modifier, mais rien de garanti) et j'aimerais installer une grille derrière pour protéger les lampes ...

Mais bon, je te donnerais des nouvelles en MP, le HS a assez duré :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/34360-ricken-roironbacker/page__hl__roironbacker

:)

Y'a pas mal de photos qui sont passées à la trappe depuis le temps.

La basse est beaucoup moins neuve également. Y'a des pets, des rayures, des traces, etc... Mais au moins, on voit qu'elle tourne (beaucoup) :D.

Les basses de luthiers (quand on sait ce qu'on veut) c'est génial.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Petit update avec des photos.

Le manche est collé, les défonces des micros sont faites et les trous pour les potards et la fiche jack aussi.

Elle a déjà quelques couches de bouche pores et elle recevra de la couleur dans une semaine :blush:

Photos prises dans les mains du maître :lollarge:

IMG_20120512_163044.jpg

IMG_20120512_163050.jpg

IMG_20120512_163053.jpg

IMG_20120512_163057.jpg

IMG_20120512_163103.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ça avance alors j'update avec quelques photos !

Depuis les photos, les retouches à la couleur ont été faites (le sunburst était pas pil poil symétrique et les cornes étaient trop claires) mais maintenant tout est en ordre :)

Évidemment ça rend mieux en vrai, beaucoup plus sombre et moins flashy.

IMG_20120531_102632.jpg

IMG_20120531_100722.jpg

IMG_20120531_101250.jpg

Maintenant place aux 12 couches de nitro (dont 3 sont déjà faites à l'heure qu'il est) :wink:

Edited by Amo
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Punaise Adrien, t'as un 6ème sens ? Elle est finie depuis hier :goute:

Alors, il reste quelques détails de finition à régler (j'hésite notamment si je vais lui mettre un pickguard ou pas) et quelques coups de polish à passer mais ce qui est clair c'est que c'est une vraie TUERIE !

Photo de la belle:

IMG_20120626_181519.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...