Jump to content

Musicman Stingray 4C 2Eq Trans Red 92'


CBR

Recommended Posts

A la suite d'un GAS mémorable ce matin, je vends une basse que j'ai acquise récemment, et dont je ne pensais VRAIMENT pas me séparer si vite.

Il s'agit d'une Musicman Stingray 4, 2 EQ, de couleur Trans Red (sauf erreur de ma part).

La bête date de 1992, et elle cumule donc les specs qui vont bien :

- Corps avec chanfrein

- Fixation Corps / Manche à 6 vis

- Réglage du manche au talon

- Manche verni !

Le manche présente un bel érable flammé/ moucheté et une touche dans un palissandre figuré comme du Pao Ferro. Jamais vu ça avant sur une Stringray.

Un detuner -bien pratique- est montée sur la corde de Mi.

Hormis quelques marques d'usure sur le Pickguard (et deux conneries de trous de vis pour un repose doigt à la con), elle est en bon état. Outre le pick noir, je fournis aussi un pick' blanc 3 plys

Une mécanique présente un point de soudure. Le précédent propriétaire trouvait qu'elle vibrait...

Elle a été entièrement nettoyée, la pile changée, montée avec des cordes Ernie Ball 45-100 neuves et réglée par un luthier à 2 mm.

Un peu de frisouille, mais c'est ce qu'on aime avec les Stingray, non ?

Question son, elle envoie ce qu'on est en droit d'attendre d'une bonne SR4 : de l'hargneux, bourré de mediums qui percent le mix, et avec une bonne réserve de grave en prime (merci la touche palissandre).

Le préamp fonctionne nickel, pas de parasites. Des aigus et des graves sur commande.

Une très bonne basse, que je ne lâche que pour une soeur jumelle ou presque.

La basse est fournie avec un Gigbag 7ender et un pick guard blanc.

Elle est visible et essayable à Paris

A priori, compte tenu du fait qu'elle n'est pas en flight case, je préfererai éviter un envoi. Cela étant, c'est possible car j'ai gardé le carton dans lequel je l'ai reçue, et j'ai du papier bulle à profusion.

Le prix : 970 Euros FDP out (oui, je sais, c'est plus cher que les super affaires d'Isa)

Un album de photos (prises ce soir à la lumière artificielle, elles ne rendent pas grâce à la belle couleur bordeaux foncée de l'instrument) : http://imageshack.us.../dsc0155cg.jpg/

dsc0155cg.jpg

dsc0169y.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, parce qu'en la prenant en photo tout à l'heure, je me suis rendu compte à quel point elle était belle avec son manche de débile (érable moucheté / flammé d'un côté, palissandre figuré de l'autre).

Je vous laisse, je vais aller la faire couiner un peu !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Tu ne pouvais pas te décider une semaine plus tôt non ? :) Je te l'aurais prise à toi ma stingray (je crois que j'ai mal à mon français là... Un aprem de vapeurs de soudure, ça attaque les neurones)

Bonne vente !

Tu déconnes ? Surtout que ça m'aurait fait vraiment plaisir qu'elle parte chez toi !

Pour le calendrier, il ne faut pas m'en vouloir, c'est la faute d'Isabass en fait si je la vends (cf. son topic de vente de sa SR Classic). Je ne savais en me levant ce matin que j'allais la vendre !

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu fais une belle connerie.

Abandonner une Stingray de la meilleure époque, pour une Classic qui ne sera que la copie de celle ci... et qui sont vendues à prix prohibitif.

J'ai exactement la même, en touche érable et colori très légèrement différent. Jamais je la lacherai, même pour une Classic (c'est la même chose non ?)

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu fais une belle connerie.

Abandonner une Stingray de la meilleure époque, pour une Classic qui ne sera que la copie de celle ci... et qui sont vendues à prix prohibitif.

J'ai exactement la même, en touche érable et colori très légèrement différent. Jamais je la lacherai, même pour une Classic (c'est la même chose non ?)

Si c'est pour une Classic, +1 avec. Bassman...

Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne pense pas "gagner"" en son en changeant de SR, c'est juste une occasion de tester une classic + je préfère la couleur de celle que je viens d'acheter à Isa.

Concernant la lutherie, je peux assurer que je n'y gagnerai rien sur le plan visuel au moins, car le manche de ma SR est moucheté et flammé d'un côté (les photos ne lui rendent vraiment pas grâce) et la touche est très figurée de l'autre. Mais bon, après tout, c'est le son qui compte.

Enfin, concernant le poids, puisque la question vient de m'être posée en MP, la basse a été pesée à 4,3 kg sur ma balance, donc plutôt dans la fourchette basse des SR.

Edit : je ne sais pas si elle est en frêne ou en peuplier.

Et je ne suis pas contre un échange by the way whistle.gif

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

C'est du frêne, t'es sûr?

Après vérification, non, je ne suis pas sûr : le poids et la forme des stries du bois ne correspond pas trop à du frêne.

Ca pourrait être du peuplier comme sur certaines séries de cette époque.

En général, les modèles en peuplier sont bien chargés en grave, ce qui est le cas sur celle-là.

...me demande si je vais pas la garder celle-là huh.gif

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux faire autrement, tu devrai la garder un temps, histoire de la comparer avec la Classic.

La tienne est une Classic, mais l'originale, pas la reissue en quelque sorte.

Ça a tout de suite un sacré autre mojo non ?

De mon expérience avec les Stingray (j'en ai eu plusieurs), les séries autour de 1990 et jusqu'à 1994 sont les meilleures. Enfin, j'ai pas testé celles d'avant remarque.

Mais celles qui sont venues après 1995 avaient toutes un son moins intéressant (moins agressif, moins typé, moins Stingray quoi !).

Et les bois sont d'une banalité affligeante (plus de birdseye par exemple).

La série Classic remet ces critères au gout du jour, mais à quel prix !!!

Link to comment
Share on other sites

Non, la classic c'est plutôt une reissue des Pré-EB, il y a donc quelques différences assez importantes avec ma 92 : corps slab, cordes traversantes, pontets asymetriques, et surtout radius et frettes différentes.

Mais bon, il va falloir que la Classic envoie bien du boudin pour me convaincre, car cette rougeaude m'a encore bluffé hier soir.

Pour finir sur la question, j'ai mis ma SR92 en vente tout de suite, mais vu l'atonie du marché, j'aurais l'occasion de tester les deux. Je récupère celle d'Isa lundi en fin de journée.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...