Jump to content

Des Ingénieurs Parmi Vous ?


Armand60

Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

rah perdu mon message moi !

déjà bien joué sixela !

et ensuite pour moi, c'était pas tout à fait un entretien, plutôt un rendez vous en fait, on a discuté avec la fille de l'entretien (je connais pas son rôle en fait, une branche de rh en tout cas !) super gentille et dynamique qui m'a expliqué quelques détails sur l'entreprise et qui m'a dit qu'ils prenaient quasiment toujours les stagiaires et puis que bon, là c'était de l'utc pas non plus du cap de province (pas tout à fait dit comme ça mais j'explicite ses propos). Mais que par contre gros bémol je serais mineur les deux premières semaines du stage, du coup elle m'avait prise un rendez vous avec le directeur manufacture (ing pour les anglais) pour voir ce qu'on pouvais faire !

donc ensuite rendez vous avec lui, c'était un peu moins cool en mode "ouais mais je peut rien pour toi, là on vas rien pouvoir faire ça va pas être enrichissant et on prend pas les gens en observation donc je crois que ça va être mort" et là par miracle notre gentille (jeune et jolie, ça joue peut être un rôle) entre dans le bureau "mais tu sais c'est pas sa faute s'il est mineur, ça serait dommage, tu veux bien essayer de lui trouver un truc :) ?"

et donc là il est parti en disant "bouge pas mon garçon je vais voir ce que je peut faire !"

et il est revenu 10 minutes plus tard avec le responsable qualité qui m'a dit ce qu'il pouvait me faire faire et si ça intéressait j'ai donc dit oui et donc il se renseigne si ça pose pas de problème et ils me disent ça vite, normalement j'ai un réponse lundi, j'espère sinon faut reporter à l'année prochaine !

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je vois ton entretien est positif sauf pour l'âge qui pose des problèmes d'assurances pour l'entreprise.

Merci Armand, pour moi c'est un retour aux sources, la conception mécanique et rdm. Mais je reste à l'affût pour un autre job qui serait le rêve incarné pour moi. En attendant je suis à Paname pour ceux que ça intéresse.

Édit: orthographe

Édit 2: Nuf, pas trop de pack au sens basique mais du conditionnement et de la logistique, en clair de la cao et gestion de transport. Et en plus ils passent de catia à sdw

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

faudra me faire voir !

Pour mon stage :

C'était normalement bon pour faire un Stage en qualité chez Gima,

Pas de nouvelles 15 jours après l'entretien donc j'ai rappelé, la DRH (enfin je crois...) me dit "nan mais on vous a pas dit ? C'est bon y'a pas de problème, faut juste attendre que je vous renvoie le papier"

moi : "nan mais vite, je vous ai précisé qu'il fallait le faire avant la semaine prochaine"

elle : "ok, j'ai votre dossier sous les yeux je le fait au plus vite "

15 jours plus tard (ouais le dans une semaine c'était un fake pour faire accélérer)

pas de nouvelles, je rappelle

"ah non j'ai jamais entendu votre prénom vous devez faire erreur, et j'ai aucun dossier vous correspondant ici, désolé monsieur."

"qui vous a dit ça ?"

(et là forcément, puisque personne se présente quand tu les rencontres ou que tu appelles je ne savais pas)

"je sais pas, je pense que c'était vous"

"ça m'étonnerais, mais envoyez moi un mail avec votre CV je vais voir ce que je peux faire"

LOL.

c'est pas comme si j'avais passé un entretien toussa toussa....

Link to comment
Share on other sites

faudra me faire voir !

Pour mon stage :

C'était normalement bon pour faire un Stage en qualité chez Gima,

Pas de nouvelles 15 jours après l'entretien donc j'ai rappelé, la DRH (enfin je crois...) me dit "nan mais on vous a pas dit ? C'est bon y'a pas de problème, faut juste attendre que je vous renvoie le papier"

moi : "nan mais vite, je vous ai précisé qu'il fallait le faire avant la semaine prochaine"

elle : "ok, j'ai votre dossier sous les yeux je le fait au plus vite "

15 jours plus tard (ouais le dans une semaine c'était un fake pour faire accélérer)

pas de nouvelles, je rappelle

"ah non j'ai jamais entendu votre prénom vous devez faire erreur, et j'ai aucun dossier vous correspondant ici, désolé monsieur."

"qui vous a dit ça ?"

(et là forcément, puisque personne se présente quand tu les rencontres ou que tu appelles je ne savais pas)

"je sais pas, je pense que c'était vous"

"ça m'étonnerais, mais envoyez moi un mail avec votre CV je vais voir ce que je peux faire"

LOL.

c'est pas comme si j'avais passé un entretien toussa toussa....

C'est pas d'un Stagiaire en Qualité dont ils ont besoin là visiblement, c'est d'un expert :mf_depressed:

En tout cas bonne chance à toi ;) !

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

@nuf Le stage sera(s'il se fait haha) intéressant oui, toujours plus que si j'avais trouvé un poste en production !

@left j'ai pas osé lui demander son nom, me suis dit qu'elle allait mal le prendre si j'appellais sans savoir à qui je voulais parler !

j'ai envoyé le mail, si j'ai pas de réponse vendredi j'appelle la demoiselle avec qui j'ai fait l'entretien, j'ose espérer qu'elle se souvient de moi !

parce qu'après c'est les vacances et la convention doit être signée deuxième semaine de janvier au plus tard !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...