bunny Posted February 21, 2012 at 12:54 PM Posted February 21, 2012 at 12:54 PM je suis prof depuis plusieurs années maintenant et je ressasse pratiquement tous le temps les même vieux morceaux a mes élèves et je voit que des fois ils ne connaissent même plus ces grands classiques donc pour relever un peu mon niveau, et me remettre a jours, j'aimerai bien avoir votre top ten des meilleures lignes de basses a jouer et a travailler dans chaque styles bien sur jazz\fusion, jazz rock\pop, metal, funk, world et d'autres styles ci ça vous dit ce topic s'adresse surtout aux jeunes ici, mais tout le monde peut répondre pour une plus large palette de morceaux et je pense que ce topic pourra aussi servir a tous le monde, pour apprendre des morceaux sympas, ou , comme moi, les faire bosser a ses élèves Quote
Kamiko Posted February 21, 2012 at 12:56 PM Posted February 21, 2012 at 12:56 PM Évitons alors les supra commerciales déjàs cités trouze mille fois Quote
bunny Posted February 21, 2012 at 01:03 PM Author Posted February 21, 2012 at 01:03 PM tout a fait le but du topic est dans ce sens Quote
plume Posted February 21, 2012 at 01:06 PM Posted February 21, 2012 at 01:06 PM Salut Bunny, pas le temps dans l'immédiat de poster mon top ten (je dois partir) mais je reviendrai. Quel est le tien avec tes élèves ? Quote
Luc Posted February 21, 2012 at 01:08 PM Posted February 21, 2012 at 01:08 PM et publier les partitions ou grille d'accords aussi ! Quote
Kamiko Posted February 21, 2012 at 01:18 PM Posted February 21, 2012 at 01:18 PM Je veux bien poster deux top ten afro américain dans le style musique Urbain fin 80 à aujourd'hui new jack - r'n'b - modern soul et un gospel moderne ! Juan Caribeno pour un top ten musique cubain aussi ce serait super cool ! Quote
bunny Posted February 21, 2012 at 05:26 PM Author Posted February 21, 2012 at 05:26 PM te gêne pas le gars, et n'oublie pas les partitions et tabs qui vont avec alors ça pourrait être très intéressant Quote
Kamiko Posted February 21, 2012 at 06:10 PM Posted February 21, 2012 at 06:10 PM Oui, ça me relancera pour mon projet transcriptions funk ! Excellent pour la motivation, je m'en vais bûcher ^^ Quote
tatapierre Posted February 21, 2012 at 07:02 PM Posted February 21, 2012 at 07:02 PM c'est pour quel niveau? Quote
tatapierre Posted February 21, 2012 at 08:41 PM Posted February 21, 2012 at 08:41 PM en fait je vais le mettre, dans le désordre: -konda djanea, richard bona. -master blaster, stevie wonder. -prime detective, dave holland. -actual proof,herbie hancock. -slam the clown, alain caron. -365 jours, oxmo puccino. -black hole, steve coleman -it's been so long, avishai cohen. -the music scene, blockhead. ça fais neuf, mais c'est vraiment du bon. Quote
bunny Posted February 21, 2012 at 09:00 PM Author Posted February 21, 2012 at 09:00 PM tous les niveaux du débutant au pro dans mon top ten, de ce que j'enseigne, y a aussi bien another one bites the dust pour debutant absolu, orion, dont chaque partie peut etre enseigné par rapport au niveau des élèves, que teen town, ou got a match, qui sont des tuerie absolu pour bassiste tres avancé autant que californication des red hot ou i feel good de james brown Quote
SaintKRO Posted February 22, 2012 at 06:44 AM Posted February 22, 2012 at 06:44 AM Je trouve très intéressant à bosser: Amy Winhouse: I'm no good Michael Jackson: Off the wall Erika Badu: Didn't cha know Selah Sue: This world. Bon ça fait que 4. Quote
bunny Posted February 22, 2012 at 09:20 AM Author Posted February 22, 2012 at 09:20 AM voila le top de ce que j'utilise dans mes cours donc on voit bien que y a de quoi renouveler Metal Orion : metallica For thom the bell tolls: metallica Phantom of the opera : iron maiden Crazy train: ozzy osbourne Pantera: cowboy from hell Rock Sunshine of your love: cream Another one bites the dust: queen Walking on the moon: the police Californication: Red hot chili peper Welcome to the jungle: gun's and roses I wanna rock: twisted sister Black dog: led zeppelin Kashmir: led zeppelin Long train running: doobie brothers Funk I feel good: james brown Papa's got a brand new bag: james brown Master blaster: stewie wonder Beat it: Michael Jackson Billy Jean: Michael Jackson Jazz fusion Teen town: pastorius Midtown: chai plus de qui c'est Got a match : chick corea (pour ceux qui osent) Joe frazier : Jeff Berlin Bach : Jeff Berlin jazz Giant steps Chameleon Take five Autumn leaves world tous les grands classiques de Bob Marley Classique Les suites de Bach par josquin des pres Claude Debussy Quote
Dams Posted February 22, 2012 at 09:43 AM Posted February 22, 2012 at 09:43 AM Voilà quelques morceaux qui me reviennent à l'esprit, que mon prof m'a fait bosser pour illustrer à chaque fois un point précis (jeu sur les arpèges ou les octaves, vélocité/alternance, jeu en "boites", contretemps, longueur des notes, ...) : Muse - Time is running out Rage Against The machine - Freedom Stevie Wonder - Master blaster Police - Roxanne Paul Gilbert - Burning organ Metallica - For whom the bell tolls U2 - Vertigo Aerosmith - Dream on AC/DC - You shook me all night long Red Hot Chili Peppers - Dani California Jimi Hendrix - Fire Quote
plume Posted February 22, 2012 at 05:36 PM Posted February 22, 2012 at 05:36 PM Voici mon top ten par styles, tous niveaux confondus (débutants, intermédiares, avancés) : Rock Good Times Bad Times (Led Zeppelin) Creep (Radiohead) Fire (Jimi Hendrix) The Guns Of Brixton (The Clash) With Or Without You (U2) Come As You Are (Nirvana) Boys Don't Cry (The Cure) Roxane (The Police) Money (Pink Floyd) Around The World (Red Hot Chili Peppers) Funk/Soul Soul Power (James Brown) Peter Gunn Theme (The Blues Borthers) Stand By Me (Ben E. King) I Want Yo Back (The Jackson Five) Good Times (Chic) And The Beat Goes On (The Whispers) Cosmic Girl (Jamiroquai) Ain't No Mountain High Enough (Marvin Gaye) Master Blaster (Stevie Wonder) Jazz/Fusion Come Dancing (Jeff Beck) Senor Blues (Taj Mahal) Come On Come Over (Jaco Pastorius) The Chiken (Jaco Pastorius) Stratus (Billy Cobham) All Of Me (Standard) Blue Bossa (Kenny Dorham) Summertime (Standard) Autum Leaves (Standard) All Blues (Miles Davis) World I Shot The Sherrif (Bob Marley & The Wailers) Black Magic Woman (Santana) Expensive Shit (Fela Kuti) Sinon des grilles de salsa récupérées par-ci par-là ... Quote
bunny Posted February 22, 2012 at 07:16 PM Author Posted February 22, 2012 at 07:16 PM black magic woman, tiens je l'ai oublié cui là dans mon top je l'utilise aussi pas mal, et en plus j'aime bien le jouer Quote
gre Posted February 22, 2012 at 07:32 PM Posted February 22, 2012 at 07:32 PM tous les niveaux du débutant au pro dans mon top ten, de ce que j'enseigne, y a aussi bien another one bites the dust pour debutant absolu, orion, dont chaque partie peut etre enseigné par rapport au niveau des élèves, que teen town, ou got a match, qui sont des tuerie absolu pour bassiste tres avancé autant que californication des red hot ou i feel good de james brown another one bites the dust : débutant absolu ? Quote
mikhailo Posted February 22, 2012 at 07:37 PM Posted February 22, 2012 at 07:37 PM Another one bites the dust, ça a été mon premier morceau... après "Isabelle a les yeux bleus" des Inconnus Quote
bunny Posted February 22, 2012 at 07:42 PM Author Posted February 22, 2012 at 07:42 PM c'est aussi le morceau que j'utilise en général au deuxième cours des mes élèves pour le premier cours ils apprennent smoke dans les water ou peter gunn theme ça dépends de mon humeur du moment et du feeling avec le nouvel élève Quote
plume Posted February 22, 2012 at 08:13 PM Posted February 22, 2012 at 08:13 PM De mon côté j'aime bien proposer With Or Without You de U2 comme tout premier morceau, c'est très accessible pour un ultra débutant (4 mesures en croches pas trop rapides), contrairement à Peter Gunn Theme qui demande déjà un minimm de dextérité. Quote
bunny Posted February 22, 2012 at 09:45 PM Author Posted February 22, 2012 at 09:45 PM le plus dur que moi je présente a mes élèves débutants c'est live wire de AC\DC, c'est le morceau idéal pour démontrer la mise en place de la basse ,avec une seule note tout au long du morceau en croches tous ceux ici qui donnent des cours savent qu'un débutant va avoir les plus gros soucis pour garder le tempo en croche pendant un temps déterminé sur une seule note et là y a pas photo c'est le morceau ultime pour ce genre de démonstration Quote
plume Posted February 23, 2012 at 11:05 AM Posted February 23, 2012 at 11:05 AM Moi je trouve ça assez dur pour un débutant, le fait de rester sur la même note en croches sur un cycle long est un challenge. Quote
bunny Posted February 23, 2012 at 12:18 PM Author Posted February 23, 2012 at 12:18 PM très dur oui pour çà que je m'en sers Quote
plume Posted February 23, 2012 at 12:58 PM Posted February 23, 2012 at 12:58 PM Bonne idée cela dit Quote
Jenlain Posted February 23, 2012 at 01:14 PM Posted February 23, 2012 at 01:14 PM J'ai pas vu un seul rolling stones dans ces listes... Brown sugar est vraiment sympa à jouer. Lady madonna des Beatles également, where's my mind des pixies aussi. Quote
Recommended Posts