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Fender Kasco-Modified Hot-Rod P-Bass


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Ca ne passionne pas les foules, mais moi si !

Cette basse est une perle, j'en suis toujours aussi content et je continue de la découvrir.

Les cordes acier sont définitivement ce qu'il lui faut, pour compenser le coté sombre des micros DiMarzio.

Mode piano par exemple, clair et ouvert :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/ringyP.mp3

Et une PB est toujours là bien entendu,

- en attaque soft :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/steels.mp3

- en appuyant plus :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/steelP.mp3

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T'inquiete, je me lasse pas d'ecouter des SC.

La séance au pick, tu la jouée soft non? Je retrouve pas le coté sec et medium que j'ai dans mon son à moa. Par contre je retrouve un peu de mon perso (au pick donc) sur ton tout dernier SC ("en appyant plus").

Posted (edited)

Tu parles du Metallica au pick (plus haut) ?

Si c'est ça, c'est pas joué soft non. Pour le reste, c'est que du jeu aux doigts (pas fan du mediator moi, trop sec justement et je suis pas à l'aise car je ne pratique plus depuis assez longtemps).

Tu as un exemple de ton son au pick ?

Edited by kascollet
Posted (edited)

je te ferai un SC quand je reupererai ma basse (elle est local). Les cordes sont quasi neuve en plus.

Le pick je pratique beucoup, meme si j'ai pas une super technique (je fais peu d'aller retour ca me ruine le poignet). J'attaque souvent comme un boeuf, mais c'est du à ma periode Geddy Lee, elle etait tellement faible que je devais lui rentrer dans la courge façon Luftwaffe pour ressortir du mix. Depuis que j'ai cette pb, je suis un peu moins bourrin.

PS : oui je parle du cover Metallica

Edited by Guest
Posted

Je ne me suis pas trop exprimé au sujet de ta basse depuis le début bien que fan des PJ (de coeur, c'est une config qui m'a ravi pendant plus de 10 ans) mais je la trouve effectivement magnifique. Les DM lui vont bien et ton électro évoluée bien que passive aussi. Je n'aurais pas fait ce choix personnellement mais c'est une basse vraiment très très intéressante et esthétiquement parfaite à mon goût. Classique et polyvalente. Un must.

Posted

Content que tu la trouves sympa.

Avoir combiné ce type de micros et le Tonestyler donne une basse strictement dédiée aux mediums et globalement agressive. C'est bien ce que je voulais mais ça a ses limites.

Ceci-dit, je suis tellement bien sur cette ergonomie basique et ce manche sans défaut, que je viens de faire péter une autre PB New AS, pour la modifier et avoir le complément de celle-ci. La deuxième sera orientée graves et aigus et son très clair donc (si je me loupe pas dans la conception !).

Mr le luthier, aiguisez votre défonceuse !

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elle a tout ce que je deteste, la touche pali, le tortoise et le sunburst... pourtant j'la trouve plutot jolie

Posted

C'est parce que c'est celle à kasco, moi perso je préfère la mienne :whistle: même si je lui trouve un infime défaut par rapport à la config p seule, c'est que le son est moins ouvert, une p ça respire, y a pas à dire.

Posted

Ben ça dépend où on l'ajoute, si c'est vers le chevalet, ça resserre le son parce que la corde à moins de battement/amplitude à cet endroit là.

Posted (edited)

Euh, oui, quand on active le dit micro (et encore : les deux ensemble, ça OUVRE le son non ?).

Sur la tienne, tu ne peux pas couper le micro chevalet ?

Edited by kascollet
Posted (edited)

T'entends quoi par ouvrir ? :goute:

Quand je parle de son moins ouvert c'est pour dire que le son à moins de force, qu'il est plus précis, plus resserré.

Et sinon j'ai un switch donc oui, je peux couper le micro chevalet.

edit : je crois comprendre : ouvrir c'est pour dire que ça enrichit le son, que ça apporte des fréquences qu'il n'y a pas avec un seul p ? :unsure:

Si c'est ça alors oui ça l'ouvre.

Edited by gargouill
Posted (edited)

:lol:

OK, on est d'acc !

Les DiMarzio Model ont justement un son "fermé" à mon sens : une patate enauuurme dans les médiums mais pas beaucoup d'allonge en haut (surtout préjudiciable à un beau son pour le slap). C'est une rockeuse quoi. Polyvalente, mais rockeuse surtout.

Edited by kascollet
Posted

On ne peut pas tout avoir dans un seul instrument. Franchement il y a des tas de sons parfait là dedans il ne faut pas abuser. Les sons modernes tu les as ailleurs, dans ta Peavey. Avec ces deux là tu as tout. Point.

Posted (edited)

Oui, deux basses très complémentaires, trois même avec ma fretless (JP90).

Mais il me manque un beau son traditionnel pour le slap, un son façon JB70. La Peavey ne sais pas faire avec sa conf micros ultra-moderne.

J'ai arrêté la config micro de ma future modded-PBass, me reste à définir l'électronique.

Je vais faire un peu de teasing tiens, ça fait longtemps :lol:

Edited by kascollet
Posted

:lol:

OK, on est d'acc !

Les DiMarzio Model ont justement un son "fermé" à mon sens : une patate enauuurme dans les médiums mais pas beaucoup d'allonge en haut (surtout préjudiciable à un beau son pour le slap). C'est une rockeuse quoi. Polyvalente, mais rockeuse surtout.

Je ne peux que plussoyer! La meilleure PB slappeuse que j'ai eu c'était la Squier Affinity avec son micro assez faible en médiums (et le niveau de sortie globalement peu élevé).

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