Jump to content

Svt2 Pro Vs ?


wall

Recommended Posts

610....810.....je trouve ça pratique à trimballer. Il y a des roulettes au moins !

C'est plus sympa à déplacer qu'un 410...

Quand à ma SVT2 (avant j'ai eu une SVT4, une BASS400+,...), c'est lourd oui...mais je joue en groupe et donc je me fais aider...:rolleyes:

De toutes façons faut aider les gratteux avec leurs stack Marshall sans parler du batteur avec ses futs et sa cantine remplie de pieds...

Au final si on veut le son lampe, ben faut être généreux dans l'effort mais c'est pas insurmontable.....

Le Popa montre l'exemple....

Link to comment
Share on other sites

+1 avec popa , il me fait bien rigoler le mec de zikinf qui vend sa svt 7 pro . Déja comment a t'il fait pour savoir si elle sort 1000w ? L'été je joue sur des podiums extérieur ou je peux pousser la svt 7 et je ne peux pas mettre à fond tellement c'est fort ! (gain à 11h et master à 13h) . Et meme si elle ne faisait pas 1000w , elle en fait quoi 800w , largement suffisant pour couvrir tous les concerts possibles ... Beaucoup de constructeur annonce la puissance maximale de l'ampli tout en sachant qu'elle saturera à fond . Je pense qu'elle doit sortir 800w/900w .

J'avais une little mark tube de 500w avant la svt 7 et franchement la tete ampeg est bien plus puissante .

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi on (pub marketing et certains avis du net, même un pote ingé son) dit que le tout lampe c'est pas assez dynamique ?

^^'

Change de pote Ingé son :lollarge:

610....810.....je trouve ça pratique à trimballer. Il y a des roulettes au moins !

C'est plus sympa à déplacer qu'un 410...

Quand à ma SVT2 (avant j'ai eu une SVT4, une BASS400+,...), c'est lourd oui...mais je joue en groupe et donc je me fais aider...:rolleyes:

De toutes façons faut aider les gratteux avec leurs stack Marshall sans parler du batteur avec ses futs et sa cantine remplie de pieds...

Au final si on veut le son lampe, ben faut être généreux dans l'effort mais c'est pas insurmontable.....

Le Popa montre l'exemple....

+1 ; moi, depuis que j'ai mon 410 HLF de chez Ampeg, et bien j'ai bien moins mal au dos. Car oui, il pèse, mais grace au système de chariot intégré Ampeg avec roulettes, et bien on en vient à ne quasiment jamais le porter. Au final, il est bien moins fatiguant que mon Orange OBC 115.

Après, on pourra toujours dire ceci ou cela a un son lampe, mais on est pas encore pret d'avoir un son lampe avec les transistors actuels. Sinon, pourquoi les porte-étendards que sont Markbass et consorts continuent de sortir de grosses têtes bien chargées en tubes ?

Parce qu'elles ont un son plus lampe que lampe ?

Edited by Tellumm
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu mon petit côté révolté quand j'arrive en concert avec mon 4x10 Ampeg de 50kg et ma tête en rack de 15kg pour que le sondier me dise t'as une sortie DI ? :( Pourtant c'est pas si lourd comme ampli comparé a un SVT-2 ^^.

Ca me repousse toujours d'investir dans du tout lampe à cause de ça... En prenant aussi compte que les lampes prennent un peu cher de se faire trimballer :(

Si je ne dis pas de bêtises, quand tu sors en DI, tu sors quand même sur scène avec ton enceinte, non ? :unsure: La DI c'est pour la façade et les retours.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Si je ne dis pas de bêtises, quand tu sors en DI, tu sors quand même sur scène avec ton enceinte, non ? :unsure: La DI c'est pour la façade et les retours.

Ouais c'est clair ! Mais je trouve un peu dommage de pas le faire profiter à tout le monde ce son haha. Non mais maintenant j'ai la résolution d'aller sur scène avec mon propre micro et voilà :)

Sinon ben je voyage lèger avec mon Zoom B3 haha. Il un simulateur de SVT-2 avec un 8x10 Ampeg qui pèse environ 1kg :blush:

Bon okay c'est pas la même chose... ^^ Mais mon dos me remercie :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Si je ne dis pas de bêtises, quand tu sors en DI, tu sors quand même sur scène avec ton enceinte, non ? :unsure: La DI c'est pour la façade et les retours.

Un ampli ça contribue quand même au son dans certains styles de musique.

Quand t'as pas le son, c'est quand même pas confortable.

Si le signal ne traverse pas l'ampli + une couche d'air avant d'être repris, c'est pas vraiment la même chose.

Donc c'est assez dommage d'avoir en façade un son qui ne correspond pas à ce que le son de basse et par extension le son de groupe (en particulier les groupes où le son de basse est super important) devrait correspondre. Surtout si le groupe a effectué un travail sur le son conséquent.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Garde bien ta SVT II ,j'avais fais pareil fut un temps. Javais revendu ma VR pour un Carvin B500, trés bonne tète bien plus légère! Je suis revenu à la lampe! incomparable et tant pis pour le poids! Tous les erzats qu'on te propose ne te ferons pas retrouver ton son

j'arrive aussi à cette conclusion , je suis certain à 90% que je vais la regretter et m'en racheter une ...

je vais essayer de me trouver une tête sympa facile à manipuler pour répéter en occase

et sortir le tank pour les grandes occasions :lol2:

j'y perdrais moins au change d'ailleurs

merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Très bien la Streamliner 900, mais je trouve quand même qu'ils se sont un peu déchirés sur le look.

Elle me fait systématiquement penser au module TV de la Freebox V5. :lollarge:

329941FreeboxV5tvpart.jpg

Moi je suis là pour parler de son, sinon je ne vais pas sur sur OB mais sur Fan-de-Starck .com :lollarge:

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques temps, j'ai mis aussi ma SVT II en vente sur le Forum.

Puis j'ai réfléchi, (on m'a aidé aussi , les gars du groupe ^^) , et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.

Je la garde, en sortant "le tank :lollarge: " que quand cela s'avère nécessaire.

Je me suis rabattu en repet sur un petit TKO .... Mouarffff

Mais je garde la "mamie" , car effectivement, difficile de s'en passer ^^

tu fais le bon choix ^^

Link to comment
Share on other sites

Revendre une SVT2 Pro à cause de son poid serait une énorme erreur. Cet ampli est monstrueux, et aucun ampli transistor ne lui arrivera à la cheville.

Je trouve qu'il y a quand même quelque chose de très paradoxal chez les bassistes : ce sont ceux qui mange le plus de Mcdo, ceux qui boient le plus de de bières, bref en général ce sont les plus costauds du groupe, mais ce sont aussi les plus grosses feignasses... Les gratteux ne vont pas échanger leur tête de 25 kg et leur 4x12 de 45 kg pour un pauvre ampli transistor et un 1x12 ! Les batteurs ne vont revendre leurs 50 kg d'accessoire pour des pieds de cymbales en plastique ! Si chacun aide l'autre à porter son matos, je ne vois pas où est le souci...

Bref, continuons à nous détruire le dos, au moins c'est pour la bonne cause : le son !

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs, pour aller dans ton sens, je n'ai jamais compris pourquoi les bassistes en général en ont tellement rien à foutre de leur propre son...Est ce qu'il viendrait à l'esprit d'un gratteux de dire ; "pas besoin de micros devant mon baffle à 500 euros, TA DI suffira amplement.

Parce que même si une DI marche bien mieux à la basse, utiliser n'importe quelle DI à chaque concert, c'est vraiment bizarre. Au final, tu as quel son ?

Celui que l'ingé son aime...et souvent, ça fait bien peur.

Revendre une SVT2 Pro à cause de son poid serait une énorme erreur. Cet ampli est monstrueux, et aucun ampli transistor ne lui arrivera à la cheville.

Je trouve qu'il y a quand même quelque chose de très paradoxal chez les bassistes : ce sont ceux qui mange le plus de Mcdo, ceux qui boient le plus de de bières, bref en général ce sont les plus costauds du groupe, mais ce sont aussi les plus grosses feignasses... Les gratteux ne vont pas échanger leur tête de 25 kg et leur 4x12 de 45 kg pour un pauvre ampli transistor et un 1x12 ! Les batteurs ne vont revendre leurs 50 kg d'accessoire pour des pieds de cymbales en plastique ! Si chacun aide l'autre à porter son matos, je ne vois pas où est le souci...

Bref, continuons à nous détruire le dos, au moins c'est pour la bonne cause : le son !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...