Jump to content

Utiliser Un 2X15 Seul


Cassius

Recommended Posts

Salut tous le monde!

débarassant (à ma plus grande joie :rolleyes: ) Kelma de son Eden 2*15, j'ai été soudainement assaillit par le doute en boeuffant sur mon ABM 4*10 (voir section vente:lol2: ) :

Est-ce qu'un 2x15 seul suffit à avoir le son ?

On parle souvent de la dynamique des petits "10, et malgré un test concluant chez Kelma, je suis entrain de me demandé si plutôt qu'une basse, je ne ferais pas mieux de me payer un "compagnon" à mon petit Eden ?

Voilà, voilà, étant assez novice en matière d'amplification, je prends vos conseils pour paroles d'évangile... :angel:

edit: par contre les vendeurs de cab avec des hp "10, ne vous précipitez pas, je ne rachète pas de baffle (si j'en rachète un donc) avant Juin. :bleh:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Et tu l'as acheté sans savoir si c'est un 4 ou 8 ohms? :huh:

Oui.

:pinch:

Je suis aussi naïf qu’inconscient. Quand j'ai vu qu'il déployé assez de puissance pour réveiller le village (et qu'il le faisait joliment), j'ai dis banco.

Qu'un ampli soit en 4 ou 8 ohms est rédibitoire?! :blink:

Quel est le problème ?... :wacko:

EDIT: checké: c'est bien 400w RMS sous 4 ohms. :lol2:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Disons que si l'impédance (ohms) de ton baffle est inférieure à celle que peux sortir ta tête, tu as une grande chance de cramer celle ci (son transfo de sortie pour être précis). Autrement dit, si ta tête sort en 4Ohms, tu peux lui brancher du 16, 8 ou 4Ohms. Pour une tête transistor, tu tirera le max de la puissance de ta tête en branchant un baffle qui corresponds à l'impédance minimum de ta tête.

Autre chose aussi, si tu disposes d'une tête qui sort en 4Ohms mini (grande majorité des têtes d'ampli du marché), tu peux lui brancher un baffle en 4Ohms, ou, 2 baffles en 8Ohms (8/2=4Ohms). Je te conseille de consulter les innombrables sujets du forum qui traitent de la question. C'est pas bien difficile à comprendre et c'est vraiment vital pour ton matos.

Pour le fait d'utiliser un 2x15" seul, je ne penses pas que tu aura de problèmes pour t'entendre :) . Je ne sais plus quel vieux de la vieille sur le forum disait : "les 18", ça va par un, les 15" par deux, les 12" par quatre, et les 10" par huit !". (Ne pas prendre au pied de la lettre hein ! Il y en a pour tous les goûts :wink: )

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

avec mon vieil accoustic, je n'utilise que mon bon vieux 2x15, et ça le fait grave

sur mon ashdown je jouais sur un 4x10 et là j'y ai adjoint un 1x15, ben c'est mieux là

donc 2x15 tout seul ca le fait

4x10 tout seul...question de goûts

maintenant 4x10 + 2x15 ca tue grave... et aigu aussi lollarge.giflollarge.giflollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...