Jump to content

Rien A Dire


fredbasss

Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouais, c'est la mode en ce moment ce genre de vidéo, que les gens diffusent en se disant qu'eux, au moins, sont lucides parce que "moi chui pas un mouton et les politicos c'est tous des méchants et la finance rah lala, et ah oui, les juifs aussi hein...."

Perso, en écoutant ça, je pense à Captain Obvious, et en même temps, c'est typiquement le genre de discours qui est ensuite réutilisé (et interprété) à des fins super LOLisantes chez les conspirationnistes et autres petits rigolus.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que Chouard est bon pour sortir son discours tout fait mais quand il s'agit de rhétorique..ça coince.

Pour être plus direct, il s'est fait bouffé par Attali. Après je dis pas qu'Attali a raison. En plus il était lourd avec son discours qui tournait en rond.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même de belles conneries des deux cotés, entre Chouard qui balance des trucs ahurrissants et Attali qui ne fait que détourner les arguments de l'autre pour les rendre encore plus ridicules, ça vole pas très haut je trouve. (d'ailleurs typique le gars qui poste que la moitié du débat comme si de toute façon les gens qui contredisent ces théories ont d'office tord)

Je commence à trouver ça inquiétant cette quasi haine des élus et des banquiers, ok il y a pas mal de pourris mais de là à dire que ils servent tous les mêmes intérêts...

Link to comment
Share on other sites

"Je commence à trouver ça inquiétant cette quasi haine des élus"

=> Quand tu envoies un mail bien construit et réfléchi à une mairie sur un sujet important avec des suggestions d'évolution et qu'en guise de réponse tu as une phrase évasive qui raconte des lieux communs, ça te donne envie de les haïr et pas seulement "quasiment" !

Link to comment
Share on other sites

je trouve ça aussi inquiétant, et pourtant d'une logique absolue. ce sont des représentant élus du peuple. Dans mon entourage on est pas nombreux a ce sentir représenté. Du coup on se sent surtout baisé, ça encourage pas la confiance. je suis pas un partisan du tous pourri, mais j'ai l'impression que c'est plus difficile de trouver un élu corrompu qu'un cycliste clean sur le tour de France. Et les banque, comment vous dire. les mots me manque...Avec ce que je paye actuellement en loyer, j'aurai de quoi m'acheter l'appart que j'occupe or ce crédit on ne me l'accorde pas, je n'ai pas les moyens..............On se foutrai pas un peut de notre gueule sur ce coup là? ce ne sont que quelques exemples concret, d'un citoyen lambda, pas engagé politiquement, qui constate juste que la confiance, ça se mérite.

Désolé pour la digression, je m'emballe un peu.

Link to comment
Share on other sites

Zesebus: Oui, peut être, ou peut être pas, je crois que c'est aussi une question de confiance. Je ne suis pas sur que la solution soit là, mais je ne sais pas non plus ou elle est.

Link to comment
Share on other sites

@zesebus : n'extrapole pas trop, j'ai juste evoque un mail que j'ai envoye, bien construit, qui a donne lieu a une reponse minable.

Le site web de la ville n'apporte pas de reponses claires a une problematique qui pourtant avait deja des solutions il y a 3000 ans a l'age du fer, et les zigomars de la mairie ne sont pas capables de repondre a des questions basiques sans baragouiner une phrase evasive.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...