Jump to content

What Can I Do ?


tumbaobab

Recommended Posts

Je parlai de la compression dans le mix, pas dans le jeu.

Enfin j'imagine bien que le Sting il a pas de compression quand il joue (effectivement, un bon ampli tout lampes...),

mais quand est.il des ingés son lorsqu'ils mixent les pistes de la basse dans le titre ?

A.t.on ici des pistes "Brut" ?

J'en ai pas l'impression, mais bon, je peux me tromper. :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça ne sent pas le son precision ... Ca me fait plus penser à une Musicman mais je suis surement à côté de la plaque puisque je ne crois pas que Sting ait jamais joué sur une SR. Par contre, ça sent bien l'Ampeg poussé à fond et comme dans un Ampeg, tout sonne pareil ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Une précision, un médiator et un ampeg avec du gain. La compression c'est celle de l'ampli.

Après astuce:

Une basse un médiator, ton ampli ta basse et :

Une pédale VT Bass de Tech 21 ou une Rat avec peu de drive et beaucoup de volume ;)

C'est bien les astuces, ça nécessite d'investir dans de l'effet mais ça peut éviter d'investir dans l'ampeg :), et tu peux te rapprocher du son sans changer de basse :) Quoi que, tu es peut être bien fourni en basse.

Link to comment
Share on other sites

Beh ça sens la jb quand même un peu avec peu (ou pas) de micro chevalet dedans... C'est comme ça que je joue et avec des lampes bien chaudes, des cordes neuves, la tonalité à fond et les cordes bien réglées près du manche, ca claque vraiment comme ça... Pis sur le clip et les lives de l'époque (celui qu'a posté Tumbaobab est une référence), c'est une jb, donc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...