Jump to content

Mesa/boogie Bass Strategy Multi-Watt Bass Amplifier Tube Head


b'boom

Recommended Posts

cette entrée normal/vintage m'intrigue bien, en tout cas je crois qu'il n'y a qu'une tête mésa qui pourra me faire lacher ma tête mesa :goute:

Ce bouton pour tomber la puissance de moitié, je comprends pas que toutes les têtes lampes ne le possèdent pas c'est génial pour répéter ou les salles moins grandes.

Link to comment
Share on other sites

PT1 c'est une honte ce prix! ça en vaut la moitié...

Je dis ça en toute connaissance de cause (et pour cause!) en sachant exactement la qualité des composants qu'ils utilisent, leur techniques et le soin qu'ils apportent à la fabrication ainsi que leur contrôle qualité, etc, etc... Là, le souci est dans la politique de vente...

C'est dingue mais tellement vrai! Maintenant, c'est le prix qui fixe le niveau de qualité!

(Et faut dire que la marge stratosphérique de Thomann ne facilite pas les choses!)

En même temps, quand je lis: "C'est du Mesa quoi, j'suis pas étonné du prix :lollarge: " , je suis pas étonné non plus(sans offense)... ça reflète l'encrage profond dans les esprit qu'a eu ce genre de politique de communication.

Je sens que je vais ajouter 1000€ à mes tarifs d'amplis et lancer une com du genre " la qualité, ça se paye" à la Mesa (et autre) et dans 5 ans, je roule en maserati :lollarge:...

Vous aurez remarqué qu'il n'y a aucun essai ni extrait sonore... Est ce un hasard?? Perso, je pense qu'ils attendent que la polémique du prix ai fait son effet pour profiter de l'influence que ça aura eu sur le jugement des potentiels clients...

En ce qui concerne les cabs, le "chambered" correspond à "compartimenté" . ça peut être ouvert ou clos. A mon avis, ils font référence à ce que qu'a fait Ampeg sur le 8x10 classic. Donc clos...

Le problème des baffles clos est qu'on perd l'intérêt de l'onde arrière. Et en basse, c'est plutôt dommage. Par contre, on gagne un dynamisme certain... chose qui peut être obtenu en caisson ouvert ou BR en utilisant des hauts parleurs performants et un bon calcul du caisson ... Chose qui n'est pas évidente car des bons hauts parleurs coutent cher et s'ils en utilisaient , ce serait 2000€ le 4x10 avec leur marge actuelle...

Le canal "vintage" est surement un canal "bright".... ce nom est plus doux à l'oreille.

(Mode mauvaise langue: off)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je n'ai vu aucun de test de ces "joujoux" hors de prix. C'est quand même étrange.

Mais bon, étant donné la politique de Mesa, qui fabrique des amplis utilisant 12 lampes de puissance - quel intérêt si ce n'est de vendre leurs lampes censé être triées pour être "plug and play" dans leurs amplis, et ainsi ponctionner encore plus d'argent à certains utilisateurs crédules - ces bestioles ne m'intéressent pas. Et en plus elles sont moches.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

12 6L6GC sont moins chères que 6 KT88 ou 6 6550, donc l'argument du prix ne tient pas.

Après, leur pub autour du dodecactet (?) prêt à être monté direct dans la tête, ça sent le pipeau à plein nez...

De toute façon, je ne pense pas qu'ils sortent leurs nouvelles têtes en l'état actuel des réactions. Car j'imagine qu'il n'y a pas que nous pour dire qu'elles sont moches et que leurs tarifs tiennent de l'escroquerie.

De plus, Fender a attaqué le marché avec des produits qui pour hors de prix qu'ils soient sont au moins bien lookés.

Leur truc sent le flop à plein pif...

Link to comment
Share on other sites

Ce que je critique, c'est la politique de Mesa qui est de fabriquer des amplis sur lesquels on ne peut pas régler le bias à moins d'y faire une modification, et donc de vendre des lampes "plug and play" de qualité médiocre et hors de prix à des nigauds...

Sur les sites où j'ai pu les trouver, les 6L6 Mesa oscillent entre 50 et 65 euros la paire selon leurs codes couleur (ça aussi, quelle bonne blague), les mêmes références en JJ sont généralement deux fois moins chères, pour une qualité que j'estime bien supérieure... Vois tu où je veux en venir ?

Après, tu as totalement raison, les 6L6 sont environ deux fois moins chères que les 6550, quelle que soit la marque.

Link to comment
Share on other sites

Vu le nombre de critiques justifiées - et pas seulement pour l'attente de la sortie - que l'ont peut lire sur talkbass, je crois que Mesa ont dû enterré ce projet.

Entre la crise, et la nombreuse concurrence déjà en place pour ce marché "niche", ça se comprend.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je critique, c'est la politique de Mesa qui est de fabriquer des amplis sur lesquels on ne peut pas régler le bias à moins d'y faire une modification, et donc de vendre des lampes "plug and play" de qualité médiocre et hors de prix à des nigauds...

Sur les sites où j'ai pu les trouver, les 6L6 Mesa oscillent entre 50 et 65 euros la paire selon leurs codes couleur (ça aussi, quelle bonne blague), les mêmes références en JJ sont généralement deux fois moins chères, pour une qualité que j'estime bien supérieure... Vois tu où je veux en venir ?

Parfaitement. Les ricains sont d'ailleurs champions pour transformer les défauts (tares?) de leurs productions pour des qualités garantes de leur authenticité, et en profiter pour te casser la gueule en tarif avec leur pièces détachées "authentiques"...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...