Jump to content

Un Cab Ça Craint Le Froid?


Norwood

Recommended Posts

je dirai qu'il ne doit pas y avoir mort d'homme dans cette histoire… mis à part le filtre, c'est pas spécialement bourré d'électronique, et si il ne fait pas des températures sibériennes, alors, ça devrait aller. Tu ne le laisses pas sous la neige non plus.

Si l'ébénisterie est bonne, je vois pas ce qu'il peut vraiment craindre. Je me méfie plus de l'humidité.

Personnellement, je sais que quand il gèle, je tâche de ne pas laisser mon matos dehors, mais quand je suis en presta pour une boite, le matos passe parfois la nuit dans le camion, quelque soit le temps et y'a jamais eu de soucis…

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment le froid qui pause problème. En revanche, il y a un gros risque de condensation lors du retour au chaud. Le meilleur moyen de se protéger dans ce cas est une house, .

Justement comme mon NY604 me convient plutôt bien, je comptais sans doute acheter une housse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un fabricant de housse super sur un site de vente en ligne très connu.

C'est très solide, molletonné, efficace contre les chocs (modérés, la descente de 3 étage n'est pas conseillée), léger, très efficace contre les intempéries et la condensation et, nec plus ultra, pas hyper cher (env. 70 €, si ma mémoire est bonne).

Ils fabriquent sur mesure, selon la marque et le modèle de ton cab, livraison sou 3 ou 4 semaines si je me souviens bien.

je te retrouve les coordonnées.

édit :

Je viens de retrouver un lien direct.

Il font à peu près tous les modèles : Ils m'ont fait une housse pour un GS 410 Aguilar.

http://www.roqsolid.co.uk/

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

l'électronique ça ne craint globalement pas le froid, certaines électro fonctionnent a de très basses température, je pense que globalement pour le filtre ça ne doit pas poser de problèmes

par contre , les membranes des HP sont le plus souvent en papier, et là, l'humidité ça n'est vraiment pas conseillé

sur certains vieux hp les bobines étaient sur support papier où carton , et là encore l'humidité causait des dégats difficilement réparables => bobine qui gonfle => frotte dans l'enrefer de l'aimant et au mieux : son crado .. au pire : bobine qui crame .. donc remembranage obligatoire, ça coute cher , parfois plus que le hp et ça n'est pas toujours possible ..

un cab dans un garage, ou endroit froid mais sec, pas de soucis, on doit être nombreux à le faire (je le fais) par contre dans une vieille cave très humide , perso je ferai pas ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...