Norwood Posted January 31, 2012 at 11:57 AM Posted January 31, 2012 at 11:57 AM Je demandais si un cab craint le froid ces temps-ci, il y a un risque ou autre? du genre une nuit dans une bagnole? Quote
totorbass Posted January 31, 2012 at 11:59 AM Posted January 31, 2012 at 11:59 AM J'éviterais, mais la vérité est que j'en sais rien. Donc j'éviterais. Quote
red4 Posted January 31, 2012 at 12:20 PM Posted January 31, 2012 at 12:20 PM j'éviterais aussi... Surtout avec les grand froid annoncé Et dans tout les cas il faut éviter le très froid au très chaud d'un coup certain composent ne devrais pas aimer ! Quote
nico_goyus Posted January 31, 2012 at 12:31 PM Posted January 31, 2012 at 12:31 PM je dirai qu'il ne doit pas y avoir mort d'homme dans cette histoire… mis à part le filtre, c'est pas spécialement bourré d'électronique, et si il ne fait pas des températures sibériennes, alors, ça devrait aller. Tu ne le laisses pas sous la neige non plus. Si l'ébénisterie est bonne, je vois pas ce qu'il peut vraiment craindre. Je me méfie plus de l'humidité. Personnellement, je sais que quand il gèle, je tâche de ne pas laisser mon matos dehors, mais quand je suis en presta pour une boite, le matos passe parfois la nuit dans le camion, quelque soit le temps et y'a jamais eu de soucis… Quote
AlexB6 Posted January 31, 2012 at 12:53 PM Posted January 31, 2012 at 12:53 PM Je n'ai jamais eu de problème en laissant un baffle dans la voiture en hiver. Là j'ai une enceinte active dans le coffre qui traîne depuis 2 semaines... mais c'est connu, l'hiver dans le Sud c'est pas bien rude ! Quote
greg Posted January 31, 2012 at 01:13 PM Posted January 31, 2012 at 01:13 PM Je pense qu'une nuit dans une bagnole fasse quoi ce soit à ton cab . par contre l'humidité c'est pas bon du tout . Quote
Fabinosto Posted January 31, 2012 at 01:23 PM Posted January 31, 2012 at 01:23 PM Allez Greg, vas sortir le cab' de ton coffre. Fainéant vas ! Quote
greg Posted January 31, 2012 at 01:34 PM Posted January 31, 2012 at 01:34 PM Non moi je stock tout dans mon garage depuis de nombreuses années (à part mes basses) ... Quote
arx Posted January 31, 2012 at 01:56 PM Posted January 31, 2012 at 01:56 PM A mon avis si un cab passe une nuit dehors par -10°, il faut le laisser se réchauffer un peu à l'intérieur, genre 2 ou 3 heures, avant de jouer. Sous peine de chiredé la membrane. Quote
claf Posted January 31, 2012 at 02:03 PM Posted January 31, 2012 at 02:03 PM A partir du moment où ça voyage dans une soute d'avion où on se les pèle, je pense que ça ne craint pas grand chose dans le coffre d'une voiture Quote
Norwood Posted January 31, 2012 at 03:44 PM Author Posted January 31, 2012 at 03:44 PM T'as pas faut Claf, c'est un bon exemple. Bon c'est juste quand je rentre de repet, pas envie de monter tout le truc. Quote
fredbasss Posted January 31, 2012 at 04:08 PM Posted January 31, 2012 at 04:08 PM Sinon tu pars dans le sud et on te rebatise "sudwood" !! Sinon je pense que c'est pas très sensible au froid, c'est pas du pinard, et que le matos peut supporter une nuit de temps à autres..., comme dit Greg, l'humidité est plus problèmatique. Quote
Gtch Posted January 31, 2012 at 04:46 PM Posted January 31, 2012 at 04:46 PM Salut, je peux témoigner de mon expérience à ce sujet: une nuit ça va ! c pas la mort c'est clair ! Par contre laisser un cab dans un local avec de l'humidité là ça craint !! Quote
PaowZ Posted January 31, 2012 at 04:47 PM Posted January 31, 2012 at 04:47 PM Sous peine de chiredé la membrane. ce sont plutôt les suspensions, à la limite, qui peuvent prendre pêche.. mais bon.. la membrane, elle, elle se contorsionne pas.. Quote
Piedo Posted January 31, 2012 at 04:49 PM Posted January 31, 2012 at 04:49 PM Nan, puis ça va, on n'est pas en Sibérie. Le problème, c'est moins le froid que les grosses amplitudes thermiques. Et même là, un baffle, c'est pas de la mécanique de précision. Quand tu visites les hangars d'un backliner, il n'a pas mis l'air conditionné pour protéger son matos... Quote
gargouill Posted January 31, 2012 at 04:52 PM Posted January 31, 2012 at 04:52 PM (edited) Je pense qu'une nuit dans une bagnole fasse quoi ce soit à ton cab . par contre l'humidité c'est pas bon du tout . Je crois que fabinosto s'adressait à norwood Edited January 31, 2012 at 04:52 PM by gargouill Quote
Fabinosto Posted January 31, 2012 at 04:54 PM Posted January 31, 2012 at 04:54 PM Je crois que fabinosto s'adressait à norwood ? Quote
stanco Posted January 31, 2012 at 05:05 PM Posted January 31, 2012 at 05:05 PM C'est pas vraiment le froid qui pause problème. En revanche, il y a un gros risque de condensation lors du retour au chaud. Le meilleur moyen de se protéger dans ce cas est une house, . Quote
Fabinosto Posted January 31, 2012 at 05:13 PM Posted January 31, 2012 at 05:13 PM Je vous maudis Norwood et Gragouil.... Quote
Norwood Posted January 31, 2012 at 05:15 PM Author Posted January 31, 2012 at 05:15 PM C'est pas vraiment le froid qui pause problème. En revanche, il y a un gros risque de condensation lors du retour au chaud. Le meilleur moyen de se protéger dans ce cas est une house, . Justement comme mon NY604 me convient plutôt bien, je comptais sans doute acheter une housse. Quote
wonderbro Posted January 31, 2012 at 05:56 PM Posted January 31, 2012 at 05:56 PM (edited) J'ai trouvé un fabricant de housse super sur un site de vente en ligne très connu. C'est très solide, molletonné, efficace contre les chocs (modérés, la descente de 3 étage n'est pas conseillée), léger, très efficace contre les intempéries et la condensation et, nec plus ultra, pas hyper cher (env. 70 €, si ma mémoire est bonne). Ils fabriquent sur mesure, selon la marque et le modèle de ton cab, livraison sou 3 ou 4 semaines si je me souviens bien. je te retrouve les coordonnées. édit : Je viens de retrouver un lien direct. Il font à peu près tous les modèles : Ils m'ont fait une housse pour un GS 410 Aguilar. http://www.roqsolid.co.uk/ Edited January 31, 2012 at 06:07 PM by wonderbro Quote
danboney Posted January 31, 2012 at 06:18 PM Posted January 31, 2012 at 06:18 PM l'électronique ça ne craint globalement pas le froid, certaines électro fonctionnent a de très basses température, je pense que globalement pour le filtre ça ne doit pas poser de problèmes par contre , les membranes des HP sont le plus souvent en papier, et là, l'humidité ça n'est vraiment pas conseillé sur certains vieux hp les bobines étaient sur support papier où carton , et là encore l'humidité causait des dégats difficilement réparables => bobine qui gonfle => frotte dans l'enrefer de l'aimant et au mieux : son crado .. au pire : bobine qui crame .. donc remembranage obligatoire, ça coute cher , parfois plus que le hp et ça n'est pas toujours possible .. un cab dans un garage, ou endroit froid mais sec, pas de soucis, on doit être nombreux à le faire (je le fais) par contre dans une vieille cave très humide , perso je ferai pas ... Quote
Norwood Posted February 1, 2012 at 09:46 AM Author Posted February 1, 2012 at 09:46 AM Bon finalement j'ai monté mon cab hier soir Quote
Fabinosto Posted February 1, 2012 at 09:48 AM Posted February 1, 2012 at 09:48 AM Oui, ça a serré ce matin quand même. Quote
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