Jump to content

Reglage Manche


tournesol74

Recommended Posts

C'est quoi ce d'élire ? Y'a moyen de se cultiver un peu et ça vous emmerde ? Dolga. STP lâche pas le morceau, s'il y a un modo qui passe, déplacement de la partie " masturbatoire " et si non, MP, j'aimerais bien aller jusqu'au bout de la démo.

Si tout le monde s'en tamponne, j'irais me faire voi ...

Édit ': putain de Pad , il écrit nawak

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil, j'ai souvent, voire toujours remarqué une courbure légèrement plus importante côté cordes graves, malgré que la tension soit moindre.

D'un point de vue réglage, c'est nickel vu que les cordes graves ont un plus grand débattement.

D'un point de vue lutherie, je ne comprends pas le phénomène.

Un luthman pour nous clarifier tout ça ?

à mon avis le juge de paix c'est la mesure et ça n'est pas sorcier.

Il faut fretter les cordes en premiere et 12 eme(voire plus) case avec l'aide de capodastres et mesurer avec un jeu de calles (dans l'absolu il faudrait d'ailleurs plutôt poser les capos sur les frettes du fait de la différence de diamètre des cordes induisant des rayons de courbure different).

La nous serions certains de ne pas être victimes d'illusions d'optique.

concernant la dissimetrie du logement de trussrod , pour avoir fabriqué quelques manches, je m'inscrit en faux, ils sont sensés être au milieu, mème si la perfection....

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce d'élire ? Y'a moyen de se cultiver un peu et ça vous emmerde ? Dolga. STP lâche pas le morceau, s'il y a un modo qui passe, déplacement de la partie " masturbatoire " et si non, MP, j'aimerais bien aller jusqu'au bout de la démo.

Si tout le monde s'en tamponne, j'irais me faire voi ...

Édit ': putain de Pad , il écrit nawak

Oh punaise je savais pas que j'étais aussi nombreux dis donc foulala :lollarge: maintenant soit tu relis ce que j'ai ecris pour comprendre que mon avis est bien personnel, soit ma foi... que veux tu... je serai bien obligé de maintenir mes opinions très personnelles concernant les jugements synthétiques a priori... que certains peuvent porter sur d'autres. Calme toi foulala on dirait à cause de toi que le sport national ici c'est de créer du fight, je croyais que c'était sur Slappyto et qu'ici c'était le forum français historique et sérieux :lol2: Si on a plus le droit de dire que les démonstrations scientifiques du point de vue certains gonzes anonymes comme moi, même si je suis le seul, on s'en tamponne, bah... ah oui j'oubliais faudrait que je ferme ma gueule si je comprends bien c'est ça? bah ya qu'à demander hein, c'est plus direct et plus honnête foulala :whistle:

Ah oui ; je m'inscris en faux sur mes propos au cas ou quelqu'un aurait compris, de travers, que je parlais d'un problème de symétrie d'un logement de truss rod (j'espère que paupiet n'a pas mal interprété mes propos, il saura me relire je n'en ai aucun doute :angel: )

Peace les mecs, j'interdis pas à Dolganoff de faire sa démo que je sache, je dis juste que moi ça me passe au-dessus de la tête, c'est si grave que ça? ça dérange la liberté d'expression ? c'est aussi pour dire que l'on a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre ce qu'il se passe dans la nature en général, dans la musique en particulier, mais ça reste trèèèèès personnel hein bien sûr !!

Tout ça pour rassurer tournesol74 sur le fait que de pas avoir fait d'études assez longues bah dis donc !!! la prochaine fois je lui dirais qu'il joue comme une casserole et que s'il comprend pas sa "courbure de manche" (hum hum...) faudrait qu'il retourne à l'Université :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ; je m'inscris en faux sur mes propos au cas ou quelqu'un aurait compris, de travers, que je parlais d'un problème de symétrie d'un logement de truss rod (j'espère que paupiet n'a pas mal interprété mes propos, il saura me relire je n'en ai aucun doute

pas très clair ton affaire, sauf grosse bourde à la fabrication un logement de truss est symétrique dans le sens latéral, après, moi pas comprendre sahib, moi peu évolué...

Link to comment
Share on other sites

Peace les mecs, j'interdis pas à Dolganoff de faire sa démo que je sache, je dis juste que moi ça me passe au-dessus de la tête, c'est si grave que ça? ça dérange la liberté d'expression ? c'est aussi pour dire que l'on a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre ce qu'il se passe dans la nature en général, dans la musique en particulier, mais ça reste trèèèèès personnel hein bien sûr !!

:

Ouais peace aussi man :angel:

J'ai simplement dit que je suis pas d'accord avec toi, ça veut pas du tout dire ''ferme ta gueule'', ton point de vu peut être exposé et on peut s'y opposer, en tout cas je me suis permis de le faire.

Si je devais me fighter avec tout les mecs avec qui je suis pas d'accord sur un sujet :wink:

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

la prochaine fois je lui dirais qu'il joue comme une casserole et que s'il comprend pas sa "courbure de manche" (hum hum...) faudrait qu'il retourne à l'Université :lollarge:

Ah ben d'accord sympa ! Allez tous vous faire .... !

MDRRRRRRRRR :lollarge:

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

Ah oui ; je m'inscris en faux sur mes propos au cas ou quelqu'un aurait compris, de travers, que je parlais d'un problème de symétrie d'un logement de truss rod (j'espère que paupiet n'a pas mal interprété mes propos, il saura me relire je n'en ai aucun doute

pas très clair ton affaire, sauf grosse bourde à la fabrication un logement de truss est symétrique dans le sens latéral, après, moi pas comprendre sahib, moi peu évolué...

Quand je parlais de jugement synthétique a priori, v'la que je passe pour Enstein alors que j'y comprends rien aux démos scientifiques, on n'est jamais si mieux puni que pour ses vertus tiens :lollarge:

Ne te déprécie pas paupiet, je suis sûr qu'un prêtre missionnaire saura te montrer la voie de la grammaire française... (juste pour dire que ce genre de référence, c'est.... bête! je peux juger aussi hein, tu vois c'est facile)

J'ai parlé de liaison de matière, pas de dissymétrie (oui oui avec un Y sahib...) sachant qu'à lendroit du truss il y a rupture de matière (faut bien enlever du bois pour loger un truss :whistle: ) qui ne dit pas que chaque côté réagit différemment sous la tension... et comme je le répète quand on lit bien on s'aperçoit ô miracle que je ne fais qu'une supposition (diiiingue!!!) !!! mais bon avant de juger que les autres ne comprennent pas, je veux bien croire que je me sois mal fait comprendre... why not... mais bon quand on prend la peine de lire on évite certains jugements hâtifs... sahib...

Me suis relu, je crois que j'étais un peu énervé :D

S'il y en a bien un qui n'est pas un censeur c'est moi ...

Mais non mais non.... :lollarge: t'inquiète suis soupe au lait moi aussi :lol2:

Edited by jbassaddict49
Link to comment
Share on other sites

(oui oui avec un Y sahib...) sachant qu'à lendroit du truss

et une apostrophe à l' endroit............(à vouloir corriger autrui il est de bon ton d'être irréprochable)

le fait d'avoir une saignée ne signifie en rien qu'il puisse y avoir une différence de solidité entre chaque coté. si la rigidité n'est pas la mème à gauche et à droite, la saignée n'y change rien.

d'autre part, tu parlais de la symétrie d'un logement de truss, non de possibles différences de rigidité du matériau du manche que je sache (en outre cette divergence se trouverai toujours du mème coté?).

Je ne saurai trop te conseiller de te relire.

En bref errare humanum est..... SED PERSEVERARE DIABOLICUM

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

J'en suis presque à dire : "CQFD", ça tire plus fort côté Mi ...

Edit : pas "ça tire", mais ça fait flamber le manche ...

à priori si ça fait flamber plus c'est que ça tire plus , non?

ou alors on est dans le magique....

pour ce qui est de la véracité des calculs ma soeur , ma mère et mon beauf sont ou on été(ma mère) directeurs de recherche en physique au cnrs , si j'arrive à en chopper un sur le sujet on doit pouvoir confirmer ou infirmer, lol...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...