Jump to content

Que Faire Si....ca Clip ?


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

voilà, quand je joue au local de repet avec comme config ampli ma GB Shuttle 6.0 et mon baffle Promethean 10" (qui doit faire dans les 250W sous 08 ohms) accompagné de 2 guitaristes (dont un daredare) + batteur ben ma tête arrête pas de clipper et pourtant je m'entends mais bon c'est pas très très fort par rapport à eux....

j' ai baissé et le gain et le volume d'entrée etc mais c'est plus ou moins pareil

y a quoi à faire si ils veulent pas baisser leurs volumes? j rachète un baffle en 450W ou quoi?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

@ Popa: :D

@ Fractal: j ai gardé le 2x10 et le 15 Eden pour la maison j' ai la flemme de tout trasnporter à chaque fois mais ca envoit quelque chose d'énorme chez moi (ma femme gueule toujours quand je joue donc c' est que ca balance bien :lollarge: )

@ Jazz: si je me dirige vers le 2x10 ça changera vraiment du 1x10?

Link to comment
Share on other sites

prends ton 15 a la repet ,c'est le minimum,d'ailleurs c'est une de mes proposition pour la prochaine election "interdiction des 10 tout seul en repet" :bleh:

je sais pas comment vous faites avec 2 grattes et un batteur pour vous faire entendre avec un 10 ,j'ai essayer avec un 12 c'etait ultra limite,bon c'est vrai on joue assez fort,mais le son est tellement bon quand la basse "enrobe tout"

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux passer dans le mix, t'entendre sans pousser l'ampli dans ses retranchements et avoir un système polyvalent répét et concert qui ne prend pas trop de place, je te conseille le 4X10 + tweeter réglable avec une impédance optimale pour le fonctionnement de ton ampli.

Le 15 pouce, c'est bien, mais avec 2 guitares, ça risque de limiter ta marge de manoeuvre pour te placer dans le mix.

Pour transporter le 4X10, tu achètes 4 roulettes (dont 2 auto bloquantes) et une planche chez casto, et roule ma poule...

Link to comment
Share on other sites

+1

et la sensibilité du cab est super importante aussi, plus tu as de DB plus tu as de puissance (la puissance est x2 tous les 3db en gros...), comme tout à bien était dis ici je t'invite à lire ce topic: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64067-sensibilite-dun-cab/

Ibanez ne donne pas la sensibilité de ces cabs...mais un 10" seul doit tourner autour de 94-96db, met ta tête à volume égale sur mon CX410 qui balance 106db je te garantie que niveau puissance tu ne manqueras de rien :lol2: je te laisse faire le calcule hein :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

à bah si tu prend un cab en 4ohm déjà tu auras les "600W" de la tête au lieu des "375W" que tu as là sous 8ohm pour commencer :)

Le Eden 210XLT a une excellente sensibilité de 103db (pour un 210 c'est balèze :) ) après je pense qu'un XST serait plus intéressant pour toi, d'une il descend plus bas dans les graves et 2 il encaisse 500W donc il encaisse la shuttle finger in the noze. Le XLT faudra faire plus attention (ceci dit tu as de la marge je pense mais ne pas pousser la tête à plus du 3/4 même si à mon avis ce cab peut encaisser des piques de 600-700W) mais effectivement en ce moment y a 1 ou 2 XLT à 300euro et à ce prix c'est cadeau :D

J'ai pas tout compris, le cab tu le transportes à chaque fois (à pieds, en metro, en voiture, en vélo,...?) où tu le laisse sur place?

Après c'est vrai que les GK ne sont pas mal du tout niveau rapport qualité/prix/poids/puissance, le 410MBE fait 19kg, difficile de trouver plus léger http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_410mbe_4_ohms.htm , mais après ils ont aussi le 212 qui peut être un bon compromis si tu veux un format moins large et encore plus lèger :)http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_212mbe.htm

Après niveau son je ne sais pas ce qu'ils donnent, j'avais pu comparer le NEO212 (qui est la série au dessus des MBE) avec le Genz-Benz NEOX-212 et j'ai largement préféré ce dernier...et j'ai préféré mon 212 Eden au Genz-Benz (quoi que très différents tous les deux, pas meilleur ni moins bon, juste le grain Eden qui a pris le dessus alors que le GB est parfaitement transparent, ça après c'est les gouts et les couleurs...)

Link to comment
Share on other sites

@ Fractal: exact, les XLT à 300€ je trouve ca raisonnable donc d occaz ce serait pas mal pour moi (j'ai aussi vu un SWR 210 sur Paris qui pourrait m'interesser) :wink:

en fait le petit baffle je l'avais acheté pour jouer chez moi sur la GB, pis je m'en suis servi une fois en cafconc et vu que mes compères sont en electro acoustique, ca passait largement bien et ca sonnait d'enfer.

Après j' ai voulu le tester en repet elecrique mais là vu qu'ils sont forts ben c' est chaud pour m'entendre (bon je ne suis pas du tout devant le bafffle non plus alors ca aide pas).

Donc parfois je le prends pour la repet electrique, pafois j' ai la flemme mais y' a un ampli basse là bas quand même.

Sinon il est génial à transporter ce baffle

@Paupiet: je cherche plus un baffle d' occaz et dans les 200-300€.

allez j'vais mettre en vente le Promethean :D

Link to comment
Share on other sites

Alors moi je joue avec le combo shuttle 6.0 210 T donc théoriquement 375 w en 8 ohms ( le baffle encaisse 400 w ) Config groupe : 1 guitariste, 1 batteur.

Verdict : l'ampli est poussé quasi dans ses retranchements ( on joue un peu fort ) préamp et volume à 9 et master à 8

Donc si tu as 2 grattes, je te conseille de passer en 4 ohms soit avec un seul cab, mais qui encaisse au moins 400w soit de garder ton 10 si tes finances te le permettent et de prendre un 210 en plus sous 8 Ohms.

La 2 ème solution te permettrait de placer ton 10 seul à un endroit stratégique de la pièce, enfin je dis ça, après je connais pas tous les tenants et les aboutissants.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j' aurai besoin d'une explication:

je me disais "tient, si je vends mon baffle 10" , j achèterai bien un 4x10 Hartke, c'est pas cher, c' est robuste mais c est en 08 Ohms (celui que j' ai vu) et ca fait 400W.

si ma tête clippe, ca veut dire que je suis dans les dernières limites de sa capacité en 08 Ohms (soit 375 Watts)?

donc ca sert pas à grand chose que j' investisse dans un 400W?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que si.

Plusieurs facteurs entrent en compte.

Si le rendement du nouveau baffle est meilleur que celui de ton baffle actuel tu auras moins besoin de pousser ton ampli.

En outre, plus de HPs => plus de surface de membrane => plus d'air brassé => meilleure présence et diffusion du son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...