Jump to content

Après Les Effets, Les Alim Qui Font Rêver!


Flop54

Recommended Posts

... Du coup je louche assez sur celle-ci:

Palmer pwt12

Technical Specifications

* Universal power supply for effect pedals

* 12 outputs on barrel-style DC connectors with 2.1 mm center pin

* regulated DC output, all outputs electrically isolated in pairs

* Outputs 1/2, 3/4, 5/6: 9 VDC each, 250 mA per pair, center pin negative, green LED indicators

* Outputs 7/8: 9 VDC, 250 mA/pair, switchable polarity, two-color LED, green = center pin negative, red = center pin positive

* Outputs 9/10: 2x 18VDC (LED = green), switchable to 1x 12VDC / 1x 18VDC (LED = red), maximum current 125mA/pair, center pin negative

* Short circuit protection per pair with automatic reset

* 115 V / 230 V switchable

* Mains fuse: 5 x 20 mm fine wire, 115 V = T 500 mA; 230 V = T 250 mA

* Toroidal transformer, 20 VA continuous

Juste pour signaler que pour des besoins plus modestes Palmer a sorti un model WT05 à 85€

http://www.palmer-germany.com/mi/fr/Alimentation-Universelle-pour-Pedalboard-5-Sorties-PWT05.htm

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après avoir galéré avec des buzz et des pb de masse avec mon préamp Phil Jones il y a 3 ans, j'en ai acheté et essayé quelques unes.

La pire aura été celle livrée d'origine avec le Phil Jones Bass Buddy : c'était juste une alim de portable (PC), chinoise.

Le truc qui buzz même débranché. :goute:

(nan j'déconne, mais voilà quoi une merde infâme)

Celle que j'ai eu qui faisaient zéro buzz de chez zéro, nickel chrome :

- les Dunlop en 9 et 18V, parfait.

- OneSpot.

- la petite Zoom, pas chère, nickelle.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Dans le cas où mes deux araignées ne suffiraient plus, je regarde tout de même au cas où ce qu'il y a à ma disposition comme alimentation, sachant que tout au plus j'aurai besoin de 500mA (grand max), le tout en 9V ; par contre c'est vrai que j'ai deux EHX qui trainent ; est-ce que c'est vraiment important de leur laisser leurs adaptateurs à elle qui ont apparemment leur truc particulier ?

J'ai repéré ça pour le moment.

Edited by Pigey
Link to comment
Share on other sites

Sur le produit que tu zieutes t'as 10 sorties a 100mA (referencées de A à J sur le boitier) en 9VDC et 2 en 9VDC ou 12VDC (p'tit switch) a 300mA (appelées K et L)

les sorties ne sont pas isolées donc c'est comme une daisy chain dans un boitier. Si ca te convient, tu peux brancher simplement comme ca:

MXR M87 Bass Compressor: 19mA (dans sortie A)

Z.Cat Blender Looper: 20mA (dans sortie B )

Cry Baby 105Q: ils disent 20mA mais mesuré c'est 4mA (dans sortie C)

Ashdown Drive Plus: 60mA (dans sortie D)

Boss SYB - 5: 50mA (dans sortie E)

EHX Ravish Sitar: 160mA (dans sortie K avec switch sur 9VDC)

EHX Memory Toy: 25mA (dans sortie F)

Boss Loop Station RC20XL: 120mA (dans sortie L avec switch sur 9VDC)

Ca te laisserais 3 sorties a 100mA en 9VDC libres et si t'as besoin de plus de sorties tu peux daisy-chainé certaines pedales sur une sortie, du moment que ca reste sous la barre des 100mA.

par exemple tu pourrais mettre le MXR M87 Bass Compressor, le Z.Cat Blender Looper, la Cry Baby 105Q et l'EHX Memory Toy sur ta sortie A ce qui te libererais B,C et F.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le daisy-chain (j'aurai appris un terme aujourd'hui) me convient très bien. Donc j'imagine que cette boi-boite pourrait parfaitement faire l'affaire, et ce même après les futurs modifications que je compte apporter à mon pedalboard.

Mais ça ne poserait donc pas de problème pour les pédales EHX ?

Je compte aussi remplacer mon Memory Toy par un Deluxe Memory Boy, qui lui demande 100mA ; est-ce qu'il serait "dangereux" de le mettre sur une sortie à 100mA seulement ?

Link to comment
Share on other sites

En fait le Deluxe Memory Boy tire 92mA mais il offre la possibilité de regler un High Pass filter (Low Cut Mode) que tu peux enclencher en appuyant sur le switch Exp. Mode pendant 2 sec. Quand il est enclenché tous les LEDs de la pedales sont allumés et là, la pedale tire 110mA.

tu regles la frequence de cut off avec le potard de rate et tu rappuies sur le switch Exp. Mode, ca conserve ton reglage de HP et ca eteint aussi les LEDs. Tu reviens alors a 92mA. Il y a aussi des mecs qui n'ont pas pu l'alimenter avec juste 100mA. La pedale n'a pas chauffer et l'alim non plus ,la pedale n'a tout simplement pas marché.

Si tu veux etre tranquille, prend une alim a sorties isolées, ca n'a que des avantages dont notamment la possibilité de coupler des sorties (genre 100mA+100mA =200mA et hop un Deluxe Memory Boy qui fonctionne). C'est plus cher, certes.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ou je peux très bien sortir une des "grosses" sur une alim séparée. Il faut que je vois tout ça, voir la meilleure solution, parce que bon, si je peux faire des économies et survivre avec simplement deux prises, tout va.

Avec mon futur pedalboard je pense que je vais arriver vers les 550mA. D'ailleurs, ô grand Glen, sais-tu combien tire un clone de Woolly Mammoth ? (je compte virer ma SYB-5 pour cette petite bête)

EDIT : je ne reviens toujours pas du fait que tu aies tant de connaissances ! (ou que tu sois si abile à trouver les choses sur internet)

Edited by Pigey
Link to comment
Share on other sites

Bon, après recherches, je pense qu'il me faudrait trouver quelque chose avec au minimum 5 sorties isolées qui sortent, pour au moins une d'entre elle, 160mA (pour la Ravish), et deux autres qui tournent autour des 120-130mA (pour la RC-20XL et le Deluxe Memory Boy).

Après pour les effets, je daisy-chain, vu qu'ils prennent pas beaucoup.

Question au passage, le TU-2 se vente de pouvoir alimenter 5 (ou peu importe le chiffre) autres pédales ; qu'en est-il en réalité ?

EDIT : je pense que ça répondrait à mes attentes non ? Les deux sorties à 350mA me permettent de gérer mes trois usines à gaz, et les autres me servent tranquillement pour le reste..

EDIT EDIT : même pas en fait ; les sorties "de base" sortent déjà 150mA ; et selon le manuel, elles sont toutes isolées.

Edited by Pigey
Link to comment
Share on other sites

Ca marchera bien avec l'Alim Carl Martin ta config et les prises en facade seront plus pratiques que les prises sur le dessus du Artec.

le TU-2 n'alimente rien, il offre la possibilité de partir en daisy chain. Si tu branches le TU-2 sur une alim standard a la Boss genre 500mA, tu peux alors brancher les autres pedales au cul du TU-2 en daisy chain. Note bien que le TU-2 en utilisation prend 55mA donc t'as plus que 445mA a disposition dans cet exemple. Apres si tes pedales consomment que dalle tu peux en daisy chainer un paquet avec 445mA.

Link to comment
Share on other sites

bin c'est simple faut juste essayer de chopper du bon/polyvalent/evolutif (sorties isolées, du AC, du DC, des voltages parametrables, etc.) le moins cher possible. Y'a plein de marque bien, Voodoo Labs, T-Rex (le Chameleon surtout), Cioks, BBE, Burkey...

Par exemple, je viens de chopper un autre Burkey Flatliner avec son Rectifier (un add-on pour passer la sortie AC en DC) pour 160 euros FDP in sur Ebay au lieu de me taper 290 euros en neuf pour tout ca.

Sinon pour revenir dans le sujet, une alimentation qui fait rever: La CIOKS Chocolate 20th Anniversary

IMG_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste pour rajouter mon grain de sel informatif,

Longtemps je me suis battu avec un bruit de fond abusif que j'imputais à des pédales qui n'étaient pas conçues pour une utilisation basse standard (Metal Zone et Digitech Grunge). Obligé de calmer un peu les niveaux pour garder le bruit de fond controllable, c'en était presque ingérable.

Toutes les alims que j'ai pu essayer dans une gamme de prix raisonnable créaient de la ronflette, et utiliser des piles sur un pedalboard, c'est la misère vu que les piles se déchargent par le seul fait d'avoir le jack branché dans l'entrée de la pédale.

Et puis un jour, j'ai essayé un pack de piles AA rechargeables avec un connecteur à 3 sous et c'est la révélation, absolument aucun bruit de fond, pas de parasite, pas de ronflette ni rien, juste le son dégueu recherché.

productLarge_2364.jpg

les 8AA (Ni-MH 1.2V, 2500mAh) sortent un chouia plus de 9V, et ça alimente en daisy chain les 4 pédales de mon pedalboard sans aucun problème pendant au moins une douzaine d'heures. OK faut penser à recharger les piles une fois par mois (dans mon cas) mais c'est pas super contraignant, vu que ça se charge vite et partout (maison, voiture, etc...). Ça comble tous mes besoins d'alim actuels sans avoir à hipothéquer un rein pour une alim vraiment de qualité.

Bref, si ça peut être utile à quelqu'un, tant mieux!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Je suis en train de me constituer un petit pedalboard et arrive la question de l'alim.

Actuellement j'ai :

- Korg pitchblack (9v ; 500mA)

- Compresseur Empress (de 9 à 18v ; 100mA)

- Fuzz (Fridgebuzzz) (9v ; ? mA)

- Sansamp PBDDI (9v ; 100mA)

Je prévois à moyen terme :

- Digitech BSW (9v ; ? mA)

- Looper blender (je ne sais pas encore lequel) (9v ; ? mA)

- Clone de Big muff (en 9v ; ? mA)

- + peut-être un phaser (dans ce cas, sûrement un dedalo) (9v ; 47 mA)

Le compresseur a sa propre alim, en 18V. Le pitchblack aussi, vu qu'il lui faut 500 mA.

Je me serais donc bien dirigé vers un T-Rex fuel tank junior, pour les 5 sorties isolées en 120 mA (je pense que ça suffit ?). Mon PB n'étant pas très grand, ça serait idéal. Quitte à alimenter le phaser (si je le prends) par le pitchblack.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà comparé à son clone Harley Benton (powerplant junior) ? Pour une différence (non négligeable) de 70€, pensez-vous qu'il y ait une vraie différence de qualité ? (les deux sont produits en Chine).

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Moi qui n'ai pas énormément de pédale à alimenter, je pensais à un truc comme ça

http://us.sanyo.com/pedal-juice

C'est comme une pile rechargeable avec un Daisy chain.

PB Version Mini

TC Polytune et Mxr DI+ ou Proco Rat.

PB Maxi

TC Polytune, Mxr DI+, Proco Rat, Flanger, Octaver, boss Ls2

Présente chez thoto : Sanyo Pedal Juice

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...