Jump to content

Ech/vends Warrior Signature 5


Basshole

Recommended Posts

Hello,

3eme Warrior a apparaître sur le Forum, après celle de Fractal et Jex, je vous propose la remplaçante de ma Wood and tronics.

Corps en Acajou, manche 3pcs Erable/purple heart, touche purple heart avec de magnifiques inlay en nacre. Micros et preamp EMG custom, les contrôles sont: Vol,Bal,(Mid/Mid frequences),(bass/treble), switch actif/passif. Le mode passif est complètement exploitable vu que le volume et le grain restent les mêmes.

C'est une 34", écartement 18,3 (standard chez Warrior), 4kg a tout casser. Possibilité de passer le SI et MI a travers le corps (sur l'angle, pas derrière) pour augmenter la définition. Les bois ont 80 ans de séchage.Le manche est fin et plat, extrêmement ergonomique et confortable.Sratplock incrustés dans les cornes de la basse.Elle est quasi neuve, un seule et unique pet à signaler sur la tranche supérieure du corps.

Conclusion, une tuerie de lutherie et surtout de son, tout ce qu'on attend d'une 5 cordes modernes. J'étais un poil réticent quant aux micros EMG, mais les custom sont assez organiques à mon oreille, le préamp avec sa selection des médiums permet de ratisser vraiment large, les basses sont utilisables au max, et les aigus sont vraiment très doux.

Je m'en sépare parce que je n'ai pas de groupes en ce moment, ce qui me donne le luxe d'essayer tranquillement des basses de haut vol, histoire de voire et d'entendre ce que ça donne en vrai.

La basse vient de revenir de chez Julien Piriou, ou je viens de découvrir que le truss est au max (possibilité de creuser, mais plus de tendre).Elle est parfaitement jouable en l'état,l'action actuelle est de 2/3 mm au Sol, et de 2 au Si, le manche est parfaitement droit et ne bouge pas.Pour les maniaques de l'action ras la touffe, ceci reste envisageable avec un refrettage.Pour cette raison le prix passe à 1200€ hors fdp.

Inclus hard case Warrior, Sangle et straplocks.

h1500001.jpg

h1500002.jpg

h1500004.jpg

h1500005.jpg

h1500003.jpg

Un tit soundclip fait par l'ancien proprio, tout a plat, il joue juste sur la balance micros.En attendant que j'en fasse moi même.

http://soundcloud.com/nizar82/warriorbasssample

A plus!

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle quand son ancien proprio la vendait, on avait beaucoup lorgné dessus avec Fractal.

Par contre, à l'époque, ce qui m'avait refroidi c'était le maque de photos et le peu de motivation de son proprio pour en faire des nouvelles.

D'ailleurs, si je me rappelle bien les photos de l'annonce dataient du dernier jour de sa fabrication. <_<

Elle date de quand ?

Bonne vente à toi ! :good:

Link to comment
Share on other sites

Petite clarification, pour éviter tout malentendu:

Pas mal de gars sur le forum ont pu voir l'annonce sur BC ou le gars la bradait, il ne l'a pas vendue a ce prix la mais échangé contre une Fodera Nyc. C'est avec la personne qui l'a récupérée que j'ai moi même fait un échange sec avec ma Wood and tronics (tout ceci est facilement vérifiable sur BC). Point de vile tentative de gavage de a part donc :)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un tout petit peu tâté de la Warrior 4 cordes de Jex, ces basses sont de superbes pièces de lutherie. Le manche notamment, très fin et très rigide.

En plus, celle là a une configuration de micros (double HB) qui me semble sur le papier un poil plus cohérente que celle de Jex.

Quant à ceux qui lorgnait sur cette basse sur Basschat, ben fallait la choper à l'époque ! Surtout que Basshole n'a pas échangé n'importe quoi pour récupérer cette basse ; sa Wood and Tronics n'étant elle-même pas dégueu comme pièce de lutherie.

Voilà une basse qui en remontre à pas mal de basses en F ou en papillon. D'ailleurs, je crois qu'il n'est pas si facile de choper une Warrior neuve (délai d'attente, prix de folie, toussa).

Moi, j'ai hâte de la tester en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

+1 avec CBR, j'aurais pas dis mieux... :)

Pour moi c'est simple, Warrior c'est de la grosse artillerie Américaine avec une lutherie de très haut niveau à l'égale des plus grands et, avec mes Leduc, ce sont les basses les plus confortables et agréables à jouer que je connaisse, niveau jouabilité main droite même un cran au dessus de mes Leduc je dois avouer (en raison de l'espace cordes corps beaucoup plus réduit qui aide énormément pour les techniques slap&co et du radius que je préfère sur les Warrior... mais mes Leduc ont encore un truc en plus qui se situe à un autre niveau :lol2: ) Mon ex-Warrior avait des bois de ouf et à ce jour, sur ce point, elle arrive en tête de tout ce que j'ai eu entre les mains...

Tous ces points sont bien sur un avis perso et selon mes critères qui ne seront pas ceux de tout le monde :)

La seule chose qui a fait que j'ai laissé repartir la mienne est du à sa configuration micro, J/MM, comme celle de Jex donc, j'aurais mille fois préféré l'inverse ou comme celle-ci en soapbar. Sinon c'est sur et certain qu'elle trônerait encore avec mes Leduc :D

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les instruments de ce calibre et de ce niveau de lutherie n'étaient pratiquement jamais accompagnés de boutons adéquats. C'est un détail certes, mais chez Luthman par exemple, les détails sont particulièrement soignés à ce niveau. Et là une basse à 5000 verts avec des boutons en plastique... Elle est très belle par contre, l'amaranthe est vraiment un bois qui ressort bien, verni comme ça, et elle un très beau coffre et une jolie précision même sur le micro manche.

Bonne vente, elle fera un heureux!

Link to comment
Share on other sites

chez Warrior tout est en option...la mienne avait les boutons en bois, les capot bois sur les micros, matching headstock,...(visible ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/55012-the-warriors-club, à savoir que la mienne était une edition NAMM 2010 et que son prix officiel était de 6500$ :goute: )...tout est fait sur la demande du client :)

Basshole: j'ai vu ton message mais pour l'instant je ne sais pas encore quoi te répondre :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai conscience que le tissu commence avant le sillet, vu que ce ne sont pas des long ou extra long scale, et qu'elle sont montées à travers le corps, elle dépassent effectivement. A mes oreilles, il n y a pas d'impact, en même temps je ne les ai pas encore montées direct sur le chevalet pour entendre la différence...

Elles ressortent la :

h1550007.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...