Jump to content

Jb Tokai Jazz Sound, 1983-85


hoochiekoochie

Recommended Posts

En vente cette Tokai jazz sound en bon état général, construites au début des années 80 au Japon. Quelques bignes à signaler, notamment sur la tranche inférieure du corps. C'est uniquement cosmétique.

Côté specs, corps aulne, manche érable avec une très belle touche veneer en palissandre. Frettes vintage, en très bon état, manche sain, mécas Tokai en bon état de fonctionnement, chevalet spirales.

La lutherie a bien vieilli, pour l'instant elle est montée en TI JF344, qui lui vont très bien. Les micros sont en positions 60s, mention spéciale au micro manche, qui sonne presque PBass.

Justement le son, venons-y, les filés plats lui donnent un côté roots forcément, y'a du grain, un growl arrondi par les flats mais bien présent, de beaux aigus, tona très efficace.

Pour le prix, elle part à pas cher: 400 euros.

(désolé pour les tofs un peu pourries faites avec mon tél)

img0495lv.jpg

img0486y.jpg

img0488yk.jpg

img0501og.jpg

img0498hw.jpg

img0491re.jpg

img0490xu.jpg

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Clair d'autant que j'étais en recherche d'une petit japonaise depuis que je venais de vendre ma propre JB à un ami, qui est pro et qui la voulait pour partir à Londres.

Elle va me manquer cette JB de compète, mais elle sera mieux utilisée dans les mains d'un pro.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai bouclé la vente 5 minutes avant l'annonce d'Hoochie.

Link to comment
Share on other sites

Non, non, c'est juste que je viens de vendre une Rickenfaker de haut vol et une Fender Custom Shop. Ca fait forcément un peu de sous à investir pour remplacer les sortantes.

En ce moment, je m'astreints à un régime "j'achète seulement si j'ai vendu" ! Là, c'est un p*tain de coïncidence qu'Hoochie vende exactement le type de JB que je cherchais. A 15 minutes prêts, je ne l'achetais pas.

Link to comment
Share on other sites

Vous faîtes les malins, mais je vais tous vous mettre d'accord avec ma future "Hoochie's Machine" !

oué , bah fait po trop le malin non plus :wink: car je l'avions vue avant toué :bleh: , ça aurait tété une PB B) et ben je montais a panamme dès aujourd'hui avé les roros dans la popoche ...

et puis une hoochie's machine , j'en ai déjà une à la maisonnée ...

bref , on s'en fout , t'as rudement bien fait de te bouger ... je m'incline avé la plus grande condescendance .. avé m'sieur CBR ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...