Jump to content

Fender Telebass Modern Player


greg

Recommended Posts

j'ai vu aussi => fender made in china ... pas cher, of course ... sans doute bon ... c'est du moins ce qui est dit dans l'essai ...

encore un moyen de se payer une part de légende à moindre coût ... avec l'effet pervers toutefois que la légende en question va encore se prendre une taloche .. perso, et même si j'aime toujours autant les PB , je me sens de moins en moins attiré par cette marque qui petit à petit perd toute son authenticité .. et ya quelque chose qui me dis que je ne suis pas le seul à penser où sentir les choses comme ça ..

tant mieux pour nos luthiers et autres petites structures sur le sujet de l'authenticité ... ça va pit être leur ramener un peu de monde ...

et ça risque bien aussi d'embrouiller encore un peu plus les ventes d'okaz ... va falloir démonter chaque findus pour tout vérifier ??? par crainte de tomber sur un montage "obscur" ???

bon , pas de négativisme forcené .. elle est bien mimi quand même

Link to comment
Share on other sites

En même temps la Telecaster Bass c'est Fender qui l'a crée, donc y'a pas de mal à ce qu'ils en profitent en sortant un modèle abordable et un peu modifié.

Elle a l'air très sympa cette basse, retro comme il faut, corps en Aulne, 2 micros, le peu que j'ai entendu était assez flatteur... si on aime le son Vintage gras et un peu étouffé.

Le prix est très correct, la série Modern Player risque d'être prometteuse :rolleyes:

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai, ya pas de mal à revisiter pour la ènième fois ses propres concepts , surtout si ça fonctionne commercialement ... là je dis : tant mieux pour eux ...

c'est juste qu' à force de revisite , et en ce qui me concerne , le désintéret pour cette marque s'installe tranquillou ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Danboney, sur le principe. Après, la gamme Fender de nos jours est si étendu que tout le monde (ou tous les budgets) y trouve son compte.

Tu peux choper une Precision Classic Vibe honnête et sans prétention qui va bien le faire, ou une Custom Shop suivant ton degré de "perfection".

Perso j'ai eu pas mal de Fender de toutes gammes, de la Squier Classic Vibe à la Deluxe US, sans vraiment y trouver mon compte jusqu'à mes 2 Precision PJ Deluxe Special fabrication Mexico (l'une Passive dorigine et l'autre active "passivée") que je trouve en tout point parfaite.

Donc avec Fender c'est pas tant le prix ou la provenance qui peuvent te filer la trique avec la basse de tes rêves, faut juste en essayer beaucoup (trop) pour choper la/les bonne(s). Et si tu regardes bien, si Fender était resté sur leurs modèles "authentiques" PB et JB avec une production exclusivement US, ce serait moins fun quand même (mais ok ils se feraient bcp moins de thunes...)

Link to comment
Share on other sites

@ shad : je dis ça , je dis rien , je crois qu'on est a peu de choses près ok, c'est une belle basse, l'essai semble confirmer que c'est une bonne basse qui de plus sonne bien et elle est pas chère ... mais que demandent donc les grincheux comme moué ???

cette part de légende qui s'enfuit c'est sans doute aussi un peu de nos (mes) rèves (ahh toutes ces icônes à la findus en bandoullière) et/où de notre jeunesse qui se barrent(pour moué)..

mais que cela devienne "accessible" tant mieux

j'en ai eu aussi des findus et des squier , je les ai quasi toutes revendues sauf les "invendables" et ma stu hamm cause manche 32" et que ça ne court pas les rues un manche 32"...

un des côtés un peu genant de ses revisites , c'est qu'il n'y a plus trop de prise de risque pour des nouveaux modèles, pour de l'innovation , mais du commercial a donf sur des vieilles bases, qui certes, ont fait leurs preuves ...

c'est vrai aussi que pour l'innovation, d'autres s'en chargent ou s'en chargeront ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, il y a aussi un banc d'essai sur Audiofanzine ici ( à moins que ce soit le même que celui de Bassiste magasine ).

Perso, j'ai toujours rêvé d'avoir une Telecaster bass - pour le micro collé au manche et les grosses basses bien rondouillarde qui vont avec. Mais, le fait que celle-ci soit fabriquée en Chine, me freine complètement mon avis de gaser : j'ai toujours peur de tomber sur un modèle qui aurait une lutherie trop pourrie; Je veux bien changer l'accastillage et les micros, mais un frettage, une planimétrie, ou la jonction manche/corps fait à l'arrache, c'est tout de suite plus chiant à rattraper.

Link to comment
Share on other sites

Mais, le fait que celle-ci soit fabriquée en Chine, me freine complètement mon avis de gaser : j'ai toujours peur de tomber sur un modèle qui aurait une lutherie trop pourrie; Je veux bien changer l'accastillage et les micros, mais un frettage, une planimétrie, ou la jonction manche/corps fait à l'arrache, c'est tout de suite plus chiant à rattraper.

La solution: la prendre chez Thotho, essai satisfait ou remboursé 30 jours, si elle convient pas, tu renvoie.

...Des fois ça me tente...

Link to comment
Share on other sites

Oui les frais de transport sont pour ta gueule dans ce cas là, contrairement au S.A.V ou vis de fabrication. J'ai déjà eu recours à ces deux modes de renvois, mais c'était pour des petits colis ( pédales d'effet ), et donc, les frais de transport n'étaient pas très élevés par rapport à la valeur du colis. Je ne pense pas que ce soit la même chose pour une basse comme la Telecaster.

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de fender il donne 41.3mm au sillet et un radius de 9.5 . La précision 57 qui a une "poutre" à la place du manche donne 44.45 mm au sillet et un radius de 7.25 .

La précision standard donne un sillet de 41.3 mm et un radius de 9.5

Pour avoir essayé une précision standard , je n'ai pas trouvé qu'il était gros , un peu plus qu'une jazz bass quand meme mais très agréable . Il faudrait pouvoir l'essayé pour ce rendre compte ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...