Jump to content

Ou Trouver Ce Pickguard ?


sweetpie

Recommended Posts

La même question avait été posée sur Talkbass en avril 2010, et le mec n'avait pas eu de réponse !

G&L fait fabriquer ses pickguards chez Pickguard Heaven, mais ils n'en font pas (de série) pour L2000.

Il y a déjà un topic sur le sujet ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/57173-pickguard-maison-pour-gl/, où Bajito conseille de s'adresser à Pickguard.fr pour du sur-mesure.

En tous cas ça lui va bien, j'aime particulièrement ce modèle :

tl2_ntbc_2.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est moi sur talkbass, jl'ai fait hier le sujet :lollarge:

ok merci je vais jeter un oeil sur l'ancien sujet, je ne l'avais point vu !

@ P-A : sur leur site je n'ai pas trouvé le pickguard seul, j'ai envoyé un mail, mais via un formulaire en jap, donc jsuis pas sur d'avoir bien rempli les cases :goute:

putain ils se touchent sur les prix pickguard.fr <_<

pour du tortoise

Tarif / Modèle

Tarif A : LP ES ACCOUSTIQUES 50,00 €

Tarif B : TELE STRAT JB ... 94,00 €

Link to comment
Share on other sites

Juste une idée comme ça ... ça ressemble quand même furieusement à un pickguard de PB retaillé, non ?

Est-ce que tu ne tomberais pas pile-poil en agrandissant le trou du micro PB au format L2000 ?

A tester avec un bout de carton, à mon avis !

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Je voulais également en trouver y'a un ptit moment et je m'étais adressé directement à Rakuten ou Ishibashi (car il n'y a que sur les modèles Jap que le pickguard existe).

Seulement ils peuvent pas le vendre séparement si mes souvenirs sont bons...

Tu peux éventuellement voir avec Warmoth, je crois que c'est possible de leur demander du sur-mesure, ou bien un pickguard PB sans la défonce micro, que tu feras ensuite suivant la taille du MFD G&L :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Juste une idée comme ça ... ça ressemble quand même furieusement à un pickguard de PB retaillé, non ?

Est-ce que tu ne tomberais pas pile-poil en agrandissant le trou du micro PB au format L2000 ?

A tester avec un bout de carton, à mon avis !

J'ai essayé avec un pick de pb american standard et les courbes suivent presque. Par contre au niveau des défonces ça passe pas du tout.

Mon luthier m'avait parlé de gars qui faisaient des pickguards dans le sud de la France. Faudrait que je lui redemande l'adresse.

Il suffirait d'une étincelle de faire un gabarit et zou. :yes: (ou alors d'en choper une au japon mais ça fait cher le gabarit :lol: )

Ah la la, ces basses quand même, quand elles ont un pick on veut l'enlever, quand elles en ont pas on veut en mettre un :dizzy:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ça fait peut être un peu trop avec un pickguard Tele, jsuis plus sur un truc court genre jazz bass, au pire pb comme sur le montage là :

L2K_PICKGUARD.jpg

J'ai essayé avec un pick de pb american standard et les courbes suivent presque. Par contre au niveau des défonces ça passe pas du tout.

Mon luthier m'avait parlé de gars qui faisaient des pickguards dans le sud de la France. Faudrait que je lui redemande l'adresse.

Il suffirait d'une étincelle de faire un gabarit et zou. :yes: (ou alors d'en choper une au japon mais ça fait cher le gabarit :lol: )

Ah la la, ces basses quand même, quand elles ont un pick on veut l'enlever, quand elles en ont pas on veut en mettre un :dizzy:

j'attends quand même la réponse du shop jap', s'ils vendent pas le pickguard jdemanderai s'ils peuvent me filer le gabarit, ça leur fait pas de manque à gagner de me le filer s'ils le vendent pas le truc :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fabriqué des pickguards sur mesure, en copiant l'existant. C'est pas facile-facile mais faisable avec le bon outillage.

Voici un exemple: le pick tortoise est une copie faite à partir du pick noir, d'une Ibanez RB "blaser".

https://plus.google.com/u/0/photos/115229196485027770408/albums/5463804003299236225

Link to comment
Share on other sites

avec les retouches sur la 2e image ça peut le faire, (quoi que vu de cet angle le PG a l'air un poil trop près du bord de la corne)

entre temps, j'ai reçu des réponses de qqs sites de custom PG, ils me répondent tous "oui on peut faire, envoie ton PG d'origine" alors que j'ai bien expliqué que sur mon modèle de l-2000 y en a pas, etc.. <_<

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...