Jump to content

Un Bon Hp 10"


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

je cherche à me faire plusieurs cabs de 10". J'aurai voulu savoir ce qu'il y avait de bon en HP de 10".

Je cherche depuis longtemps, mais j'ai besoin 'avis de personnes ayant testé ces HP.

Chez Eminence, l'offre est très importante, mais je ne connais que les 12". Je n'ai été convaincu que par les série "PRO".

Chez Celestion, ça a l'air bas de gamme, mais à voir.

Le reste, je ne connais pas.

Je veux que ça encaisse vraiment bien. J'ai été déçu par les premiers prix Eminence, c'est en voyant la gueule des Celestions que ça me fait peur.

Le budget doit rester raisonnable, mais je ne pose pas de limites.

Merci pour vos futurs avis!

Link to comment
Share on other sites

Jamais été emballé plus que ça non plus par les hp Celestion, question de goût.

Sinon Fane sort bientôt une nouvelle version de son 10 pouces Sovereign, il est annoncé pour 300w nominal / 1200w en pointe...

Prix normalement très accessible dans cette série: le Sovereign 10-125 coute moins de 30 E, le Sovereign 10-275 coute 45 E en ce moment, jusqu'a épuisement des stocks.

Link to comment
Share on other sites

Celestion, bas de gamme???

-> :lollarge:

J'ai dit que ça "avait l'air". Et puis bon, un HP à 53 euros, ça me parait très bas. Ce n'est qu'une impression, d'où m'a demande d'avis.

C'est pas un commentaire si peu construit qui va m'aider à choisir.

Les Eminence Pro ont, de visu, une apparence de solidité. Mais 150€ par HP, c'est trop.

Japh: j'en prendrai huit. Deux par cab. Chaques HP doivent faire 8 ohm.

Link to comment
Share on other sites

si ta la possibilité de prendres des 1x10" qui envoi du lourd tant qu'a faire, c'est cool, ce serai dommage que tu prenne des baffles asser leger en puissance et que tu trouve trop vite leur limite :goute:

au pire tu peux acheter a l'unité en passant par un magasin de sono, la marque qui fournis markbass et tecamp, SECA un nom comme ca....

Link to comment
Share on other sites

les trace elliot 4x10 qui étaient équipés en celestion faisaient et font toujours partie de mes 4x10 préférés ... très solides, et super son ..

sinon , j'ai un 18" celestion et je le trouve vraiment super bien , ça c'est just pour te faire partir l'idée préconçue que célestion c'est bas de gamme :wink: ça serait plutot des HP bien conçus et bien aboutis selon mon humble avis ..

et comme ça équipe aussi [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], d'ou son sourire, tu peux même avoir des avis d'utilisateurs sur le topic consacré .. héhé ..

Fane c'est super bien aussi, d'ailleurs ils fabriquent , ou ont fabriqué aussi pour celestion il me semble (a confirmer) .. p'te m^me que l'un est une "division" ou "département" de l'autre , ou quelque chose comme ça ... des connaisseurs peut être ?

Choisis plutôt tes hp en fonction de leurs spec techniques , rendement , tenue en puissance etc B)

Link to comment
Share on other sites

Ok pour celestion. Mais c'est pas parceque Trace en utilisent que ce sont ceux-ci qui sont en vente au détail.

Les marques, c'est une chose, les modèles de HP, une autre.

Eminence, Celestion, pour moi, ça veut rien dire. Delta pro, Kappalite, Truvox, c'est déjà plus parlant.

Par exemple, quels sont les modèles qui équipent les cabs Trace?

Je me pose pleins de questions car j'ai déjà explosé quelques HP premier prix (Eminence) en envoyant un peu trop.

Link to comment
Share on other sites

t'as été voir sur le site de célestion ?? les specs et tout le trala .. ils ne font de toutes façons pas 50 modèles de chaque HP comme chez eminence .. ( à part les hp guitare 12" qui sont nombreux )

le truc qui consiste à dire => série spéciale custom pour telle où telle marque , je n'y crois que modérément pour ce type de HP .. possible, mais à mon avis , ça tiens plus du sticker posé dessus le HP qu'autre chose ...

j'ai aussi un célestion 12" "made for SWR" qui ne se distingue en rien d'un autre 12 célestion, et encore un 15" 100w qui viens d'un combo de gamme moyenne , genre "celestion équiped" et je suis très satisfait des 2 ...

ils ont tous deux déjà tourné pour des sets de 3 fois 50mn/55mn et n'ont jamais été pris en défaut ...

ceci dit , j'ai aussi du éminence et ça fonctionne tout aussi bien

http://professional.celestion.com/bass/orange/index.asp

série orange , plus de rendement, plus d'aigus

http://professional.celestion.com/bass/green/index.asp

green label , moins de rendement et plus de grave ( c'est quasi incontournable que pour avoir plus de grave , les ingés font des suspensions plus souples , plus d'élongation , mais au détriment du rendement ) . faut choisir selon ce que tu souhaites .. vu que tu fais des cabs séparés , tu dois même pouvoir panacher entre HP plus grave d'autres plus aigus ..

maintenant chez éminence , ya aussi les séries LF ( low fréquences ) avec aussi moins de rendement ..

si tu veux envoyer du lourd , privilégie des hp avec forte tenue en puissance ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

http://professional....range/index.asp

série orange , plus de rendement, plus d'aigus

http://professional....green/index.asp

green label , moins de rendement et plus de grave ( c'est quasi incontournable que pour avoir plus de grave , les ingés font des suspensions plus souples , plus d'élongation , mais au détriment du rendement ) . faut choisir selon ce que tu souhaites .. vu que tu fais des cabs séparés , tu dois même pouvoir panacher entre HP plus grave d'autres plus aigus ..

Quelqu'un les as déjà essayé ces HP ? Parce que j'ai demandé à plusieurs boites, à priori pas importés en France... (Dixit ToutleHautParleur notamment)

Link to comment
Share on other sites

pas importé en france ??? c'est possible ... ya p'tet moyen demander aussi à mr [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]

où encore fouiller sur le net pour trouver un site british ..

doit y avoir aussi moyen de demander par mail à mr celestion par quel biais il revends en france ..

EDIT , suffit en fait de cliquer sur dealers distributors =>

http://professional.celestion.com/bass/contact/dealers.asp?country=FRANCE

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Salut, puisque Dan a parlé de moi, comme je n'utilise que du celestion dans mes cabs, je vais pouvoir te répondre..:goute:

je ne vais pas ajouter beaucoup de choses par rapport à ca qui a été dit, seulement que ces hauts parleurs sont de très bonne qualité. A mon avis, meilleur que Fane, Eminence ou Sovereign. A gamme égale bien sur. Pour avoir travaillé avec tous sauf Sovereign, je pense pouvoir parler sans trop me tromper.

Celestion a un avantage certain, le prix... par rapport aux autres, le rapport qualité prix est plus qu'excellent..

Je suis en direct avec Celestion, je peux donc fournir les hps à la demande. Le seul truc c'est qu'il y a un prix fixé par eux à la revente. Pour les cabs, c'est différent mais pour les hps seuls, les tarifs sont fixes.

Déjà, il faut savoir ce que tu veux...

il y a:

Green, orange, TF (truvox), FTR (pas de 10" dans cette série), TN et NTR.

les trois premiers étant spécialement adaptés à la basse, les autres plutôt pour le PA.

Pour du 10", le meilleur dans ces série est le BL10-200, puissant et plein de "vigueur", capable de tout jouer...

J'ai un cab 4x10 équipé de ces hps en dépot dans un local de répète à coté de chez moi, à disposition des musiciens et il y a quelques groupes qui jouent particulièrement fort. Le cab tient depuis plus d'un an à ce régime sans broncher. Et le son est bien fidèle.

il y a aussi le NTR10-2520D qui est une vraie tuerie. mais il est un peu cher.

Le TN1020 est très bon également, même son que le BL10-200 en un peu plus dynamique.

Et les Orange et green label, exctement comment les a décrits Danboney.. B)

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi les Electro-Voice qui équipent les cabines Meesa Boogie en autre.

c'est connu comme de la très bonne came, mais c'est à priori beaucoup plus cher (et aussi beaucoup mieux), ça fait parti des très grandes marques , comme ancienement altec, gauss,jbl .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...