Jump to content

Combo Ou Séparé ?


Coconuts

Lequel est le mieux pour les lives.  

15 members have voted

  1. 1. Selons vous lequel est le meilleur à utilisé pour les concerts ?

    • Combo 2x10 + baffle
      1
    • Tete + baffle
      14


Recommended Posts

Comme Jean, et en plus tu peux en répet ne prendre que ta tète et la brancher sur le baffle de la salle de répet.

Tu n'as donc pas de combo, ni de baffle à trimbaler, et tu conserves au mieux "ton" son avec ta tête.

Ou bien, quelques marques proposent des stacks avec des têtes extractables.

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

A l'inverse l'avantage du combo c'est qu'il prend un peu moins de place pendant le transport par exemple, il y a aussi besoin de moins de câbles à trimballer que dans une configuration tête + baffle, parce que quand tu oublies la sacoche avec tous les câbles juste avant un concert tu as l'air cloche ... (c'est du vécu)

Link to comment
Share on other sites

A l'inverse l'avantage du combo c'est qu'il prend un peu moins de place pendant le transport par exemple, il y a aussi besoin de moins de câbles à trimballer que dans une configuration tête + baffle, parce que quand tu oublies la sacoche avec tous les câbles juste avant un concert tu as l'air cloche ... (c'est du vécu)

je confirme! et pour peu que la tête du combo soit de bonne facture, il y a toujours moyen d'en faire une tête indépendante et transportable par la suite. Surtout si c'est un combo Marshall dbs en 4*10 qui flirte avec les 70kgs :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je compléterais en disant que la configuration 2x10 + 1x15 est sans doute l'une des plus rationnelles lorsqu'on a un budget relativement restreint et qu'on cherche à limiter l'encombrement.

Après, c'est sûr que séparer la tête et le 2x10 te permettra plus de modularité en cas de changement de config futur, alors qu'un combo sera plus pratique à transporter si tu bouges beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un stack 3 corps (tete + 2 cabs) et un combo 1x15 . Je pense qu'un stack est plus performant , évolutif , plus joli ! mais aussi plus cher et prend de la place pour le stocker . Le combo a vraiment ce coté très pratique , on le pose on branche sa basse et on joue , le mien a des roulettes qu'on peut retirer .

Le mieux bien sur est d'avoir les 2 !!! Sinon , si tu joues beaucoup et c'est mon cas , prend un combo puissant et tu seras tranquille . Tu en auras vite marre , de transporter la tete + le ou les cabs , ouvrir le fly de la tete et brancher les cables etc...

Link to comment
Share on other sites

ah ben visiblement ya deux écoles !!

Non, trois écoles.

Il y a aussi ceux qui partagent la sono avec le chanteur en passant la basse via un preamp/D.I.

Le combo c'est pas mal quand tu fais bcp de petits caf'/conc', clubs.

Pour les scènes plus grosses et partagées avec d'autres groupes, en général le groupe principal prête ses baffles (s'il veut bien) et on ne change que les têtes. Dans cette situation le combo est un peu plus galère à gérer lors du changement de plateau.

Link to comment
Share on other sites

les combos c'est peut être moins de volume mais c'est aussi un poids concentré en un seul élément.

Perso je te conseillerai tête + enceinte. Tu peux te brancher ds une sono pour répéter si sono correcte, tu peux emprunter des cabs lors des concerts.

Link to comment
Share on other sites

Avec ma LMIII, c'était le bonheur d'aller jouer sur Rennes avec un pote ui a le 210 et le 15 dispo... Maintenant j'ai un gros combo, c'est chiant, mais il a le son qui me plait (pour le moment en tout cas)... Donc, avant de voir l'encombrement, vois le son... Une fois décidé pour une marque, si il existe une tête et un baffle d'un côté et le combo équivalent de l'autre, il sera temps de te demander... Voire Combo 210 + un 6X10 en dessous, ça fait 8X10 :D

Mais déjà :

- Tu as déjà essayé des trucs qui te plaisent ?

- Tu en aura quelle utilisation majeure ?

- Tu devras majoritairement trimbaler le bouzin comment ? (voiture, voiture commune, métro, vélo, cheval ?)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Mais déjà :

- Tu as déjà essayé des trucs qui te plaisent ?

- Tu en aura quelle utilisation majeure ?

- Tu devras majoritairement trimbaler le bouzin comment ? (voiture, voiture commune, métro, vélo, cheval ?)

Oui j'ai éssaie une tete TC bh500,ashdown mag300 evo2 & LMII !

J'ai aussi éssaie un combo tc ou la tete est démontable

-Pour l'instant sa serais voiture commune ou métro mais en ce momen je passes mon code :B (un jolie monospace m'attend ! )

Link to comment
Share on other sites

Tu as pris quoi comme cab ?

Sinon pour les effets, je vieillis donc je me calme, mais si on prends inversement chronologiquement :

- En ce moment, qlq pédales dans un bag Electrohamonix

- L'année dernière encore, le même bag qui dégueulait littéralement de pédales

Il y a quelques année, un rack en bosi que j'avais fait qui pesait plus lourd que la tête d'ampli... Un vrai drame à trimbaler avec un baffle 4X10 de 45kg, une tête et une basse, dans une ville en pavé ou les roulettes ne roulent pas et où tu ne peux pas te garer à moins de 1 borne du premier bar tellement il y a du monde... On a fait une saison complète la dedans... goute.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...