Jump to content

Bloquer Les Boutons Des Pedales


pandaman

Recommended Posts

J'ai pas trouvé de topic existant pour ca, mais j'ai peut etre pas choisi les bons mots clefs. Enfin, si ca existe deja, tenez moi au courant.

La question est simple: Est ce qu'il existe, mis a part la superglue, un moyen simple, peu cher, efficace, et reversible (rien que ca ouais...) d'empecher les reglages des pedales de bouger par erreur (genre le coup de savate mal placé) ?

La fautive, c'est ma EHX #1 Echo, sur un morceau je l'utilise avec une stereo mistress, et le #1 Echo est juste une misere a regler la vitesse du delay, il faut etre au degré pres sur le potard, et vu que c'est moi qui donne le tempo du morceau, c'est tres important.

Ouvert a toutes les les propositions DIY genre Mac Gruber, j'y ai reflechi, mais j'ai encore pas eu de revelation. J'ai une idée en tete, c'est plutot radical, et tres moche, mais ca aurait le merite de marcher. Mais pour pas vous mettre sur une fausse piste, j'attend vos propositions d'abord.

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux enrouler un elastique ( bracelet caoutchouc) entre le bouton et la pedale, ou mettre une rondelle en caouctchouc choppé a la douzaine chez casto merlin ou si ca bouge encore trop facilement, tu vires le bouton et l'écrou et tu mets le truc sur la photo ci-dessous et tu remet l'écrou. Tu regle ta pedale chez toi tranquilos tu referme le clapet et hop.

Safety-Flip-Cover-for-Toggle-Switch-Opacity-Multicolor-red-yellow-green-blue-black-10-pcs-per.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu peux enrouler un elastique ( bracelet caoutchouc) entre le bouton et la pedale, ou mettre une rondelle en caouctchouc choppé a la douzaine chez casto merlin ou si ca bouge encore trop facilement, tu vires le bouton et l'écrou et tu mets le truc sur la photo ci-dessous et tu remet l'écrou. Tu regle ta pedale chez toi tranquilos tu referme le clapet et hop.

Safety-Flip-Cover-for-Toggle-Switch-Opacity-Multicolor-red-yellow-green-blue-black-10-pcs-per.jpg

Je savais qu'un mec avec un pedalboard dont le schema de fonctionnement est plus compliqué que les plans d'Ariane V aurait la solution que je cherche ! Maintenant, dis moi juste ou acheter ces trucs s'il te plait !

faire une coque en carton qui couvre les potards ou faire un système comme les caches micros.

C'etait mon idée, je voulais faire un genre de cendar fender en taule pliée pour couvrir les potard, mais la solution de glen est quand meme plus pratique.

Si tu enlèves les boutons des potars, tu pourras quand même les manoeuvrer à la main et ils ne bougeront plus par accident.

Pas si sur, un milimetre est vite tourné par megarde, meme sur une tige de potard sans bonton, et le tempo varie du simple au double d'un coup.

Pourquoi ne pas garder la EHX pour le studio (si la vendre est hors de question), et choper une pédale programmable où on peut régler au poil de cul pour le live ?

Bah l'EHX, ca vaut quoi 30 euros ? Je prefere la garder dans ce cas. Un autre delay, c'est envisageable, mais pas forcement necessaire. Si il existe une solution DIY qui coute 3 euros, pourquoi acheter un delay qui va en valoir 120, sachant que je ne l'utilise que sur une chanson ?

Au final, je vais partir sur l'idee de glen, qui est je pense la plus elegante et la plus pratique.

Merci a tous les participants en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

mon pote guitariste utilise une pédale qui se relie mécaniquement via un cable à un potard d'une autre pédale, il peut avec la 1ère jouer sur son rêglage de drive (la 2ême).

genre une expression mais mécanique, je ne sais pas si je suis clair.

avec ceci tu pourrais rêgler ton delay en live, si le tempo bouge etc...

par contre je ne sais plus ce que c'est :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est le cache-bouton secret pour actionner le jet de parfum "cagolembal" dans l'Audi A3.

Mais sur un PdB c'est la classe, bravo Glen.

Sinon, tu peux jouer en talons aiguilles aussi.

Au final, je vais partir sur l'idee de glen, qui est je pense la plus elegante et la plus pratique.

Glen, quoi. Le John Steed mâtiné de James Bond d'OB

Link to comment
Share on other sites

Glen tu m'épates faut que j'arrête de parler avec toi...

Édit: j'ai été faire un tour sur le site c'est magnifique.. On comprends pas tout tout de suite mais c'est vraiment beau et la vidéo du compresseur j'aimerai bien l'entendre sur une basse!!!!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...