ToOm Posted December 7, 2011 at 08:21 PM Posted December 7, 2011 at 08:21 PM (edited) Je me lance aujourd'hui pour ma première revue. Pour faire simple, je me suis servis du modèle de revue de Kascollet, car je le trouve très bien, j'espère que ça ne le dérange pas ! C'est donc une petite Jazz Bass '70, une lawsuit de 1980. 0 - Photos Une petite photo qui traine sur mon ordi, en attendant d'en refaire 1 - Caractéristiques Année de production : Septembre 1980 Construction : Manche vissé 4 vis Bois du corps : Frêne Bois du manche : Érable Profil : Jazz Bass, je connais pas trop Bois de la touche : Érable Radius : 7.5" Diapason : 34" Sillet : Laiton Largeur au sillet : 39mm Frettes : 20 médium Nb de cordes : 4 Écartement chevalet : 18mm Finition : Noir Accastillage : Mécaniques Greco, chevalet simple, un poil différent des Fender Micros : Deux micros jazz simple, ce sont ceux d'origine. Je ne connais pas la marque Balance micros : Deux potards de volume Électronique : Volume-volume-tonalité 2 - Confort de jeu Poids : 4.4 kg Équilibre : Elle pique du nez en position assise, mais rien debout avec ma sangle Accès aux aigus et aux contrôles : Ergonomie Jazz Bass classique. Le manche est très agréable, je n'ai pas eu beaucoup de basse en comparaison, à part une autre Jazz Bass, je préfère celle ci je pense, c'est simple, ça se joue bien. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : Il a tendance à bouger un peu dès que la température change mais c'est pas affolant. L'accès au truss est facile, et il se règle facilement Courbure : Le manche est quasi droit presque sans frise Qualité du frettage : Les frettes sont pas mal usées mais ça me gène pas plus que ça Finition du corps et du manche : Le corps est en trois pièces, la lutherie est propre pas de soucis à signaler. Les cavités sont nickel, pas de piscine ou autre sous le pickguard Il y a une plaque de cuivre au fond de la cavité de l'électro, mais il y a quand même un très légers buzz quand les micros sont seul, mais c'est vraiment pas dérangeant. 4 - Son Voilà un peu de son, enregistré vite fais, direct dans l'ordi. Tout à fond : Micro manche, tona à fond : Micro chevalet, tona à fond : Slap, tout à fond : Micro manche, tona coupé : wtonaMicro Chevalet, tona coupé à 25% : mitonaLa basse est monté en filet plat GHS Edited January 4, 2012 at 07:27 PM by ToOm Quote
CBR Posted December 8, 2011 at 06:49 AM Posted December 8, 2011 at 06:49 AM 4,4 kg pour une JB en frêne, ça n'est pas trop lourd finalement. Très bel instrument en tout cas. Le manche mapple avec les inlays perloid, ça déchire, pas de doute là dessus. Si tu peux en faire, des soundclips seraient super. On pourrait encore dire : ah ! Mais les Greco ça sonne ! Sinon, comment du sais que le corps est en 3 parties avec la peinture opaque ? Merci pour ta review en tout cas. Quote
kascollet Posted December 8, 2011 at 09:10 AM Posted December 8, 2011 at 09:10 AM Chouette review. Mets nous vite du son et d'autres photos ! Quote
Romjé Posted December 8, 2011 at 09:24 AM Posted December 8, 2011 at 09:24 AM Très bonne review Tom ! Qu'est ce que c'est chouette le combo black/érable/block pearl... hâte d'entendre du clip aussi, ça doit grogner sec ! Quote
Sven Posted December 8, 2011 at 12:37 PM Posted December 8, 2011 at 12:37 PM Chouette look, en effet ! Tu la laisse sans pickguard ou c'est temporaire ? Quote
ToOm Posted December 8, 2011 at 02:37 PM Author Posted December 8, 2011 at 02:37 PM Alors pour répondre à CBR, on voit légèrement les trois partis différentes sur la peinture, il y a deux très léger traits le long du corps, je pense que ça correspond aux parties. Sinon pas de pickguard, je l'ai eu sans celui d'origine, et j'ai l'impression que les trous ne sont pas du tout aux côtes Fender, Je comptais en faire un perso, genre Gold, mais j'ai laisser tomber par manque d'argent et je la trouve très belle sans finalement ! Pour les sons ça arrive ce soir, je pense ! Quote
ToOm Posted December 8, 2011 at 08:26 PM Author Posted December 8, 2011 at 08:26 PM Premier ajout de sons ! Quote
kascollet Posted December 8, 2011 at 08:55 PM Posted December 8, 2011 at 08:55 PM Sympa le son avec les flats, c'est tout doux ! Quote
Romjé Posted December 8, 2011 at 09:46 PM Posted December 8, 2011 at 09:46 PM Ah ouais, cool... Tu fais la loi dans les médiums avec ça ! bien bien les GHS... Quote
ToOm Posted January 4, 2012 at 07:29 PM Author Posted January 4, 2012 at 07:29 PM Trois petits nouveaux sons, pas eu le temps d'en faire avant désolé ! Pour d'autres photos, j'attends d'avoir un peu de temps en journée pour qu'elle brille au soleil ! Quote
SaintKRO Posted January 5, 2012 at 10:36 AM Posted January 5, 2012 at 10:36 AM le manche est magnifique et elle sonne super bien. Ca a tout l'air d'une bombinette... Quote
baradou Posted January 6, 2012 at 10:18 AM Posted January 6, 2012 at 10:18 AM (edited) très beau son, vraiment. je trouve que le slap sonne super! Edited January 6, 2012 at 10:18 AM by baradou Quote
mikhailo Posted January 6, 2012 at 10:53 AM Posted January 6, 2012 at 10:53 AM On pourrait encore dire : ah ! Mais les Greco ça sonne ! C'est qu'ça sonne, les Greco Quote
ToOm Posted May 20, 2012 at 07:43 PM Author Posted May 20, 2012 at 07:43 PM Petit up, je n'arrive plus à enregistrer de sons sur mon nouvel ordi, mais on a eu une caption live récemment avec mon groupe, où l'on entend bien le son de la basse. Je suis direct en DI, le son est quasi sans retouche, (légerement mixé en facade), et du coup très représentatif du son de la basse ! Et pas de nouvelles photos, il faisait tout gris aujourd'hui ! http://www.dailymotion.com/video/xqtfqe_hvn-funk-off-live_music?start=1 Un petit morceau avec un passage en slap. D'autres vidéos dispo ici, le groupe HVN. Quote
RicouLaTeigne Posted May 20, 2012 at 08:23 PM Posted May 20, 2012 at 08:23 PM très bien, le live ! Quote
ToOm Posted May 21, 2012 at 03:47 PM Author Posted May 21, 2012 at 03:47 PM (edited) Yes merci ! Edited May 21, 2012 at 03:47 PM by ToOm Quote
Recommended Posts