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Mon Ampli, C'est De La Daube ?


coucou

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Faut pas trop comparer des enceintes de monitoring qui sont censées être neutres, précises et ne favoriser aucune fréquence et un ampli. Si tu te mets à comparer et que tu recherches le son de cette netteté, c'est peut-être que tu préfères un son davantage hi-fi ou sans coloration contrairement à certains amplis qui colorent, comme Ampeg.

Je ne sais pas ce qu'il en est de Warwick, au niveau ampli, si ça colore ou pas..

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Pour parler de ma petite expérience, sache que j'avais un combo Hartke Hydrive 112C, et quand je suis passé à un ampli TC Electronic RH450 + enceinte séparée Markbass Traveler 151p (+ Markbass traveler Club 102 en arrivage sous peu), franchement, j'ai halluciné aussi. Alors certes, la différence de prix est certainement sans commune mesure avec l'exemple que tu cites (le prix était du simple au triple je crois), mais ça ne m'étonne pas particulièrement que tu puisses trouver d'un seul coup le son de ton ancien ampli complètement pourri.

Si comme moi tu apprécies le respect du son de ta basse, faut p'têt changer tout ça, y'a des amplis/baffles qui sont beaucou plus neutres (Tc electronic et Markbass font ça bien à ma connaissance) ;-)

Après, comme c'est bien dit dans les précédents posts, tu auras peut-être du mal à positionner ton son dans un groupe (mais honnêtement j'ai jamais ressenti ce problème, je dois pas être à un assez haut niveau ou bien trop sourd pour m'en rendre vraiment compte).

Edited by yach
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Ouais, mais il est vrai que j'ai pas non plus plein d'argent à mettre dans du matos...

Je vais tenter de peaufiner mes réglages avec mon Warwick (quand il sera rentré de réparation...), et on verra bien.

Que pensez vous d'acheter un pré-amp pour le placer entre la basse et l'ampli, en court-circuitant le préamp du combo ? C'est ridicule, inutile, ou est-ce que ça peut-être une solution pas trop onéreuse ?

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Juste une remarque :Ton combo n'a pas de tweeter donc de toute façon quelque soit l'amplification que tu utiliseras çà manquera d'harmoniques. En plus un HP 15" çà va pour les basses mais c'est pas ce qu'il ya de mieux pour le haut medium.

Ce qui n'est absolument pas le cas avec tes enceintes de monitoring qui sont faites pour être linéaires.

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Il vaudrait mieux que j'investisse dans un nouveau combo (ou enceinte et ampli séparés).

pfff...c'est compliqué, il faudrait que je puisse tester le matos un bon moment avant de l'essayer, mais ça va être difficile.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez, à pas trop cher, disons moins de 800 euros ?

(j'avoue être complètement perdu...)

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A partir de 600 euros, tu as un choix assez monstrueux dans les occazes, ici même ou ailleurs.

Le GK est certainement un bon amp, mais peut etre que tu devrais prendre le temps de chercher ce que tu veux vraiment, prendre des conseils, essayer si tu peux...

Avec ton budget tu peux vraiment réfléchir au son que tu veux, au rapport poids/encombrement (pour synthétiser: du léger moderne, du lourd vintage, tete+baffle ou combo, etc...?), à l'utilisation (repet, concerts, nomade, sédentaire?)

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Je viens de vendre le mien. C'est le meilleur combo que j'ai eu (je n'en ai pas eu 50 non plus).

J'ai eu juste avant le MB115, 200w, 16Kg aussi. Une vraie merde, entre son tweeter qui souffle à mort et les vibrations parasites qui le font danser seul. Le manque de puissance était criant en condition de concert.

Quand j’ai acheté le MB 212 sur ce forum, j’ai eu tout ce que j’attendais : combo léger, très puissant, avec un son finalement assez neutre, le bouton « Boost » permettant de donner une couleur au son (à volume élevé uniquement). Pas de vibration, un tweeter qui fait le job sans se faire entendre, de l’excellent matériel, assurément. Le 2*12 donne tout ce que l'on peut attendre de lui, à savoir un certain équilibre, et des basses bien définies.

Il lui manque sans doute une boucle d'effets pour être au top, mais c'est de l’excellent matos ... qui passe dans le coffre d'une Punto :lollarge:

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Pour 800 euros, si tu veux perdre de l'argent, achète du neuf.... Si tu veux du super matos, achète d'occase, tu peux trouver du top, tu prends une tête Eden wt400 ou wt300, plus un beau 2x10 avec tweeter, c'est normalement ok question prix et question son, c'est juste nickel et polyvalent (enfin non t'aura pas le son d'uns grosse tête lampe que tu veux un peu driver...)...

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Ben bon, pour essayer du matos c'est pas gagné. J'habite en cambrousse, y pas trop de magasins de musique par ici. Les plus proches sont à 40 bornes, et ils sont assez petits (pas beaucoup de choix).

Il me faut plutôt un truc pour les répètes et concerts, donc pas trop lourd. Un combo serait bien pratique.

C'est depuis que j'ai mes enceintes de monitoring que j'ai pu voir que je pouvais avoir un super son avec ma basse (pour jouer funk). J'ai vraiment été impressionné. Du coup, je me suis dit que mon combo Warwick était bien fade en comparaison. Et surtout, avec ces enceintes censées être neutres, j'ai vu ce que ma basse avait vraiment dans le bide.

Si je pouvais arriver à ce son avec un combo...ouaaaah...j'hallucinerais !

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Je joue du funk et je slappe et je suis très content de mon Ibanez Promethean qui a supplanté mon AER pour l'utilisation en concert.

je lui rajoute un Cab supplémentaire quand c'est nécessaire.

Et en plus la DI est super silencieuse en enregistrement MAO.

Et cerise sur le gateau, çà pèse 11Kg pour 250W , et avec le cab additionnel on passe à 500W, c'est largement suffisant dans la plupart des contextes.

Pour terminer on en trouve d'occase à moins de 500 euros régulièrement

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Sans le Cab supplémentaire, ça suffit pour les concerts ?

Enfin, de toutes façon, je ne fais que des petites scènes de campagne, et on n'est pas très nombreux sur scène...

c'est dur de répondre à cette question.

personellement j'ai la chance de jouer dans des groupes où le niveau sonore est limité (pas de batteur bucheron ni de guitariste sourd).

Et sur les grosses scénes, l'ampli me sert juste de retour et encore ...

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Y'a aussi Markbass qui fabriquent des combos légers, puissants et pas encombrants. C'est une marque italienne réputée spécialisée dans les amplis basse. Et c'est du matos d'excellente qualité. Je connais le mini CMD 121P qui est un tout petit combo avec HP 12 , hyper léger, et qui doit envoyer à peu près 300 watts si ma mémoire est bonne. Pendant un moment j'ai vu pas mal de bassistes tourner avec ça, en repet comme en café concert. Pour moi (je dis bien pour moi, car on a pas tous le même avis forcément), l'ayant essayé, et ayant aussi essayé le CMD 102P, je trouve que ça sonne très très clean. Ca semble idéal pour ce que tu recherches. Mais apparemment le Promethean d'Ibanez est très bien aussi et il présenterait des caractéristiques similaires (poids, encombrement, qualité, nature du son).

Pour markbass, au delà des considérations sonores, il faut aimer aussi le look assez moderne. Pour finir, les prix sont assez "haut de gamme" mais en occaze il devrait etre possible d'en trouver.

http://www.markbass.it/products.php

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A niveau de la puissance:

Pour l'instant, mon Warwick wamp180 a les caractéristiques suivantes:

ampli: 180W et 4 ohms

enceinte: 150 W et 4 ohms

Et bon, j'ai déjà joué avec sur des petites scènes, avec un groupes de rock, un batteur sourd et un guitariste cinglé, et ça passait. Ça passait juste, mais ça passait.

Donc, je n'y connais presque rien, mais il me semble qu'un combo qui crache 300W, c'est quand même bien plus puissant que mon Warwick, non ?

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