Jump to content

Le Digitech Bp355


inoc

Recommended Posts

Hello !

Voilà ça fait un moment que j'ai envi d'avoir 2 3 effets en plus, et le prix des pedales analogiques est souvent assez élevé et les possibilité du numérique ne fait qu'augmenter... Maintenant j'ai toujours été assez analogique... Notamment avec le grain de la basse qui est préservé...

Parait que le ce fameux Digitech BP 355 est assez bluffant pour la basse. C'est vrai que le prix est assez attrayant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette bestiole ?

http://www.thomann.de/fr/digitech_bp355.htm

Est-ce possible de l'utiliser en "true by pass" ? (Ouais je reste un peu puriste de l'analogique quand même haha )

Link to comment
Share on other sites

Tient ça à l'air cool ça, et pareil je préfère les pédales analogique mais le fait d’être indécis sur le type d'effet voulu et le prix rebute un peu....

Ça fait looper ( 20 sec ) en plus. :)

Je sais pas si ta vu le manuel dit :

" Mode Bypass

Vous pouvez bypasser les Presets du BP355 pour obtenir un son de basse clair et non traité.

Pour bypasser le BP355, appuyez sur les pédales Haut et Bas en même temps. L’écran affiche

Bypass ce qui indique que le preset est bypassé. Appuyez sur n’importe quelle pédale pour

quitter le Bypass et revenir au dernier Preset utilisé sur le BP355. "

J'attend de savoir si certain on testé ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais dans certain de ces multi effets, le fait de "bypasser" traite quand même le signal dans le convertisseur numerique :( Si c'est le cas faudrait presque une pedal de routage :)

Mais c'est vrai qu'il est sexy ce truc. Et il fait carte son pour s'enregistrer à la maison, ou y brancher un casque ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce fameux Digitech BP 355 est assez bluffant pour la basse.

Le mot "bluffant" veut tout dire à mon avis. "Wow!" et puis "bof..." au bout de quelques mois. C'est l'effet que m'avait fait le bass pod XT par exemple avec des imitations que je trouvais vite superficielles, sans richesse. Le problème du numérique est aussi que c'est voué à être très vite dépassé, sauf exceptions.

Link to comment
Share on other sites

Ouais dans certain de ces tous les multi effets, le fait de "bypasser" traite quand même le signal dans le convertisseur numerique :( Si c'est le cas faudrait presque une pedal de routage :)
J'ai corrigé ça pour toi.

Pour limiter les problèmes de niveau, de cohérence du son et d'impédance dans la chaîne, les multis ne sont jamais true bypass. On peut effectivement les coller dans une boucle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la BP355.

Elle est vraiment bien... pour un multi-effet !

Les effets ne sont jamais du niveau des pédales originales.

Maintenant, c'est vrai qu'il ne fait que 200€ et qu'il a quelques gadgets sympas, looper, prise casque, boîte à rythmes, Whammy...

Je pense qu'un mec qui débute dans les effets peut très bien commencer avec ça puis suivant sa réaction faire comme suit :

1/ ça le contente donc il change rien

2/ il trouve que ça manque un peu de profondeur ou de chaleur sur certains effets donc il achète quelques versions analogiques tout en gardant le multi pour le reste

3/ il devient un geek, achète trois pédales par semaine, garde le Digitech pour le looper puis en fait le vend pour ensuite le racheter pour la Whammy mais le revend encore car il préfère avoir la Bass Whammy.

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'aimerais bien avoir un multi dans une boucle seule que je peux bypasser complètement avec un Line selector de boss par exemple. Histoire de pouvoir utiliser des effets un peu plus "fun" que j'utiliserais rarement. Ou encore la possibilité de faire des loop est intéressante, ou d'utiliser le simulateur d'ampli pour économiser son dos dans des petites scènes :)

Mais après pas mal de recherche il s'avère quand même que line6 sont toujours au top pour du numérique... Notamment le Pod X3.

Link to comment
Share on other sites

Selon les effets que tu cherches , il y a des petites pédales analogiques pas trop chére . 50e pour un chorus ou un delay (d'occase) par ex.

chorus ou delay (et autres reverb, flanger, etc), que tu trouves dans les multi effets, avec memoires, et un son regulierement meilleur, dés que tu investis le prix...de deux pedales. :whistle:

Il faut arreter de croire qu'il y a des composants magiques dans les petits boitiers en metal avec de jolies couleurs (c'est surtout cela que l'on paye), la plupart du temps un ordi ou un multi avec les processeurs et convertisseurs suffisants, font mieux, et beaucoup plus, en plus pratique, leger, et moins cher (aprés, il est clair que tu trouves rarement un multi effet, avec le son exact de toutes les pedales que tu connais/aimes, si tu as deja un pedalboard ultra complet, mais bon....)

Link to comment
Share on other sites

Nobo je n'utilise aucun effets , mais bon pour en avoir essayé plusieurs , les multi effets numériques c'est vraiment pas terrible . Il n'y a qu'à voir les pédalboard des pros ou meme des amateurs éclairés , ce ne sont que des pédales analogiques ...

Mon guitariste a un pédalboard énorme d'une 15 de pédales (un ouf !!!) , il a acheté un multi effet digitech haut de gamme(500e) pour la maison , y a rien à faire ca sonne pas terrible à part les reverb et les delay .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...