Jump to content

Fender Jazz Bass American Standard


kascollet

Recommended Posts

J'ai rien lu de ce qui a été écrit avant mais je sens que le "mouton de panurge" va être pas mal axé JB d'ici noël... fête de merde.

Je suis aigri laissez tomber cette histoire de Noël voulez vous ?

Il faudrait que tu testes une JB un peu usée, la mienne par exemple, elle vibre comme une jeune vierge péruvienne la veille d'une teuf aiguisée en haut du machupichu. Micros Yuta.

Tout ça c'est tout de même kif kif non ? Une JB, une PB... Kasco tu es impayable. Ta JB elle est bien. Tes micros ils lui vont trèèèèèès bien. Et tes doigts ? C'est à toi ! Le reste n'est que littérature pignolante. :lollarge: :lollarge:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors je fais mon chieur de service. Le Kasco., il sonne moderne. Point. Et ce avec n'importe quel instrument.

Du reste c'est ce qui me perturbe avec la Jazz et dans une moindre mesure la PB.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop ce que c'est "sonner moderne" avec une Jazz Bass Fender Standard.

Si il faut comprendre "avec beaucoup d'aigus", je vois l'idée, mais pas le rapport avec "moderne". C'est pas juste une histoire de cordes neuves et d'absence d'ampli plutôt ?

En tout cas, voila de la JB passive, traditionnelle, jouée aux doigts, comme n'importe quel bassiste de n'importe quelle époque le ferait (ou l'a fait) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/jazzforrock.mp3

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que tu testes une JB un peu usée, la mienne par exemple, elle vibre comme une jeune vierge péruvienne la veille d'une teuf aiguisée en haut du machupichu. Micros Yuta.

Tout ça c'est tout de même kif kif non ? Une JB, une PB... Kasco tu es impayable. Ta JB elle est bien. Tes micros ils lui vont trèèèèèès bien. Et tes doigts ? C'est à toi ! Le reste n'est que littérature pignolante. :lollarge: :lollarge:

Arf... Magnifique. :lol:

Link to comment
Share on other sites

@Foulala : c'est surtout assez rock dans la maniere de jouer, l'attaque, la façon d'aborder le rythme, etc....c'est peut etre ça que tu trouves "moderne" ? (aprés, si t'es dans le trip filet plat et tona à zero, la c'est sur que ça sonne plus couillu, riche, etc ..ce qui n'est ni moins, ni plus moderne d'ailleurs ;))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que tu testes une JB un peu usée, la mienne par exemple, elle vibre comme une jeune vierge péruvienne la veille d'une teuf aiguisée en haut du machupichu. Micros Yuta.

L'Oil, t'es beau quand tu parles comme ça. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ben ce qui me fait dire ça c'est que ( mais je ne m'en suis pas donné la peine ... ) en "blind test" je suis à peu prés sur qu'on se plante tous, avec le sourire, à l'écoute de SC fait avec celle-là comparés avec d'autres SC du Kasco faits avec des avions de chasse Allemands ou Américains.

Du reste chaque fois qu'il à fait des devinettes y'a eu gros plantage général et ce n'est pas par hasard. Le loulou, il met toutes les basses "à sa pogne" et "à son jeux" d'ou mon ressenti sur le "moderne".

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

:lol: certes !

Petit point de situation après quelques jours : j'adore cette Jazz Bass, mais alors vraiment vraiment.

À tel point que je laisse tomber l'idée d'upgrade du manche, je veux surtout pas toucher au son de cette basse, et je peux bien m'adapter à un manche de JB quand même (on a vu pire !).

Bref, JB fin 90s = bueno.

Et avec les micros Custom Shop 60 = tuerie !! Enfin la JB qui n'oublie pas les médiums dont je rêvais.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Petit comparatif des Jazz Bass que j'ai possédées, sur le même soundclip.

Elles ont toutes les mêmes bois (aulne touche palissandre) donc les différences vont surtout venir des micros.

Nuances de manches :

- la Tokai a une touche veener très fine

- la US a les renforts graphite

Nuances de chevalet : la US a les cordes montées à travers le corps (pas possible sur les autres).

Nuaces de frettes :

- très fines sur la Tokai

- plutôt jumbo sur la MIJ

- medium sur la US

D'abord micro chevalet seul , puis slap tout à fond, puis micro manche en vrac.

La Tokai Jazz Sound (d'origine) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/13-tokai/2.mp3

La JB Made In Japan (d'origine) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/51-jbjapan/classicjbjap.mp3

Ma JB USA actuelle (micros CS60) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/typicSC.mp3

Pour info, ce que donnait la Yamaha TRB4-II (frêne/palissandre, micro simples aussi, mais active avec un peu de boost des graves) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/60-trb4II/classic.mp3

L'US avec les micro CS60 est moins agressive dans les aigus et a une force terrible dans le bas-medium, un aspect gras et musclé qui fait que c'est clairement celle que je préfère (sur le micro manche, elle est géniale). La Tokai avait ce coté très vintage dans l'attaque (très sèche) et de jolis aigus. Je trouve la MIJ moins convaincante et un peu aigre sur le slap. La TRB sonne bien JB aussi, mais en plus compressé et linéaire.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'entends bien l'idée.

Ce qu'il y a, c'est que c'est difficile de rester objectif quand on sait ce qu'on écoute, ce qui est valable pour moi aussi d'ailleurs, même si ça fait un moment que je suis totalement dépassionné question instruments (marques, modèles ou séries).

Il flotte autour des lawsuit un vrai champ de distorsion de la réalité, au moins sur Onlybass. Remarquez, c'est bien pour les mecs qui en vendent.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

ah la non. Moi je me fiche royalement que ca soit une lawsuit. Si j'avais du avoir une preference subjective, cela aurait ete avec la JB jap, parce que je possede 2 fender jap (question de savoir qui a la plus grosse en somme).

Et ben la jap', c'est celle qui sonne le moins bien. Pour moa kwa :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'entends bien l'idée.

Ce qu'il y a, c'est que c'est difficile de rester objectif quand on sait ce qu'on écoute, ce qui est valable pour moi aussi d'ailleurs, même si ça fait un moment que je suis totalement dépassionné question instruments (marques, modèles ou séries).

Il flotte autour des lawsuit un vrai champ de distorsion de la réalité, au moins sur Onlybass. Remarquez, c'est bien pour les mecs qui en vendent.

Pas en ce qui me concerne.

J'en ai jamais eu et je reste meme plutot circonspect quant à la qualité de ces instruments encore mystérieux pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...