L'Oil Posted November 30, 2011 at 06:37 PM Posted November 30, 2011 at 06:37 PM (edited) J'ai rien lu de ce qui a été écrit avant mais je sens que le "mouton de panurge" va être pas mal axé JB d'ici noël... fête de merde. Je suis aigri laissez tomber cette histoire de Noël voulez vous ? Il faudrait que tu testes une JB un peu usée, la mienne par exemple, elle vibre comme une jeune vierge péruvienne la veille d'une teuf aiguisée en haut du machupichu. Micros Yuta. Tout ça c'est tout de même kif kif non ? Une JB, une PB... Kasco tu es impayable. Ta JB elle est bien. Tes micros ils lui vont trèèèèèès bien. Et tes doigts ? C'est à toi ! Le reste n'est que littérature pignolante. :lollarge: Edited November 30, 2011 at 06:44 PM by L'Oil Quote
foulala Posted November 30, 2011 at 06:47 PM Posted November 30, 2011 at 06:47 PM (edited) Alors je fais mon chieur de service. Le Kasco., il sonne moderne. Point. Et ce avec n'importe quel instrument. Du reste c'est ce qui me perturbe avec la Jazz et dans une moindre mesure la PB. Edited November 30, 2011 at 06:50 PM by foulala Quote
kascollet Posted November 30, 2011 at 10:16 PM Author Posted November 30, 2011 at 10:16 PM Je sais pas trop ce que c'est "sonner moderne" avec une Jazz Bass Fender Standard. Si il faut comprendre "avec beaucoup d'aigus", je vois l'idée, mais pas le rapport avec "moderne". C'est pas juste une histoire de cordes neuves et d'absence d'ampli plutôt ? En tout cas, voila de la JB passive, traditionnelle, jouée aux doigts, comme n'importe quel bassiste de n'importe quelle époque le ferait (ou l'a fait) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/jazzforrock.mp3 Quote
Hypergol Posted November 30, 2011 at 10:20 PM Posted November 30, 2011 at 10:20 PM Il faudrait que tu testes une JB un peu usée, la mienne par exemple, elle vibre comme une jeune vierge péruvienne la veille d'une teuf aiguisée en haut du machupichu. Micros Yuta. Tout ça c'est tout de même kif kif non ? Une JB, une PB... Kasco tu es impayable. Ta JB elle est bien. Tes micros ils lui vont trèèèèèès bien. Et tes doigts ? C'est à toi ! Le reste n'est que littérature pignolante. :lollarge: Arf... Magnifique. Quote
Romjé Posted November 30, 2011 at 10:22 PM Posted November 30, 2011 at 10:22 PM "Le Faisan" is back ! Quote
Nobo Posted November 30, 2011 at 10:31 PM Posted November 30, 2011 at 10:31 PM (edited) @Foulala : c'est surtout assez rock dans la maniere de jouer, l'attaque, la façon d'aborder le rythme, etc....c'est peut etre ça que tu trouves "moderne" ? (aprés, si t'es dans le trip filet plat et tona à zero, la c'est sur que ça sonne plus couillu, riche, etc ..ce qui n'est ni moins, ni plus moderne d'ailleurs ;)) Edited November 30, 2011 at 10:51 PM by Nobo Quote
Mekanik.H Posted November 30, 2011 at 10:51 PM Posted November 30, 2011 at 10:51 PM Il faudrait que tu testes une JB un peu usée, la mienne par exemple, elle vibre comme une jeune vierge péruvienne la veille d'une teuf aiguisée en haut du machupichu. Micros Yuta. L'Oil, t'es beau quand tu parles comme ça. Quote
foulala Posted December 1, 2011 at 05:28 AM Posted December 1, 2011 at 05:28 AM (edited) Ben ce qui me fait dire ça c'est que ( mais je ne m'en suis pas donné la peine ... ) en "blind test" je suis à peu prés sur qu'on se plante tous, avec le sourire, à l'écoute de SC fait avec celle-là comparés avec d'autres SC du Kasco faits avec des avions de chasse Allemands ou Américains. Du reste chaque fois qu'il à fait des devinettes y'a eu gros plantage général et ce n'est pas par hasard. Le loulou, il met toutes les basses "à sa pogne" et "à son jeux" d'ou mon ressenti sur le "moderne". Edited December 1, 2011 at 07:26 AM by foulala Quote
Nasgor Posted December 1, 2011 at 07:18 AM Posted December 1, 2011 at 07:18 AM Bah ce serait triste que Kasco ait pas "sa marque", "son style de jeu" Je suppose qu'inévitablement, à partir du moment où t'as un certain niveau, tu fais tout sonner à ta façon. Quote
kascollet Posted December 1, 2011 at 10:00 PM Author Posted December 1, 2011 at 10:00 PM Et pour les fanas de la tona fermée, un peu de nawak dans ce mode : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/nawak.mp3 Quote
foulala Posted December 2, 2011 at 05:16 AM Posted December 2, 2011 at 05:16 AM Très beau tona fermée. Je m'incline. ( même si ça sonne toujours moderne ) Quote
kascollet Posted December 2, 2011 at 04:27 PM Author Posted December 2, 2011 at 04:27 PM J'ai mis que le corps était en aulne dans la description mais j'ai un doute, d'autant plus qu'elle est assez lourde. Du frêne vous pensez ? Quote
CBR Posted December 2, 2011 at 08:48 PM Posted December 2, 2011 at 08:48 PM Non, non, aucune fender Standard S1 ou New American Standard n'est en frêne. C'est forcément de l'aulne. Quote
kascollet Posted December 2, 2011 at 09:01 PM Author Posted December 2, 2011 at 09:01 PM (edited) OK, merci pour la confirmation. Note que la mienne n'est ni S1, ni New (puisqu'elle date d'avant 2003). Edited December 8, 2011 at 10:44 PM by kascollet Quote
Romjé Posted December 2, 2011 at 09:25 PM Posted December 2, 2011 at 09:25 PM (edited) arf, ton aulne il est plus veiné que le frêne de la PB de fbassman... Edited December 2, 2011 at 09:26 PM by Romjé Quote
kascollet Posted December 2, 2011 at 09:44 PM Author Posted December 2, 2011 at 09:44 PM (edited) certes ! Petit point de situation après quelques jours : j'adore cette Jazz Bass, mais alors vraiment vraiment. À tel point que je laisse tomber l'idée d'upgrade du manche, je veux surtout pas toucher au son de cette basse, et je peux bien m'adapter à un manche de JB quand même (on a vu pire !). Bref, JB fin 90s = bueno. Et avec les micros Custom Shop 60 = tuerie !! Enfin la JB qui n'oublie pas les médiums dont je rêvais. Edited December 2, 2011 at 10:17 PM by kascollet Quote
kascollet Posted December 3, 2011 at 09:56 AM Author Posted December 3, 2011 at 09:56 AM (edited) Petit comparatif des Jazz Bass que j'ai possédées, sur le même soundclip. Elles ont toutes les mêmes bois (aulne touche palissandre) donc les différences vont surtout venir des micros. Nuances de manches : - la Tokai a une touche veener très fine - la US a les renforts graphite Nuances de chevalet : la US a les cordes montées à travers le corps (pas possible sur les autres). Nuaces de frettes : - très fines sur la Tokai - plutôt jumbo sur la MIJ - medium sur la US D'abord micro chevalet seul , puis slap tout à fond, puis micro manche en vrac. La Tokai Jazz Sound (d'origine) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/13-tokai/2.mp3 La JB Made In Japan (d'origine) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/51-jbjapan/classicjbjap.mp3 Ma JB USA actuelle (micros CS60) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/typicSC.mp3 Pour info, ce que donnait la Yamaha TRB4-II (frêne/palissandre, micro simples aussi, mais active avec un peu de boost des graves) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/60-trb4II/classic.mp3 L'US avec les micro CS60 est moins agressive dans les aigus et a une force terrible dans le bas-medium, un aspect gras et musclé qui fait que c'est clairement celle que je préfère (sur le micro manche, elle est géniale). La Tokai avait ce coté très vintage dans l'attaque (très sèche) et de jolis aigus. Je trouve la MIJ moins convaincante et un peu aigre sur le slap. La TRB sonne bien JB aussi, mais en plus compressé et linéaire. Edited December 3, 2011 at 10:38 AM by kascollet Quote
Babibebell Posted December 3, 2011 at 10:50 AM Posted December 3, 2011 at 10:50 AM Pas ridicule la Tokai...Un son bien vintage, que je prefere en slap à l' US. Quote
Guest Posted December 3, 2011 at 01:50 PM Posted December 3, 2011 at 01:50 PM J'irai plus loin que Babibebell : pour moi c'est la Tokai qui poutre toutes les autres! Quote
kascollet Posted December 3, 2011 at 02:25 PM Author Posted December 3, 2011 at 02:25 PM (edited) J'entends bien l'idée. Ce qu'il y a, c'est que c'est difficile de rester objectif quand on sait ce qu'on écoute, ce qui est valable pour moi aussi d'ailleurs, même si ça fait un moment que je suis totalement dépassionné question instruments (marques, modèles ou séries). Il flotte autour des lawsuit un vrai champ de distorsion de la réalité, au moins sur Onlybass. Remarquez, c'est bien pour les mecs qui en vendent. Edited December 3, 2011 at 03:47 PM by kascollet Quote
kascollet Posted December 3, 2011 at 03:21 PM Author Posted December 3, 2011 at 03:21 PM Poum-Tchak ! http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/poumtchak.mp3 Quote
Guest Posted December 3, 2011 at 03:52 PM Posted December 3, 2011 at 03:52 PM ah la non. Moi je me fiche royalement que ca soit une lawsuit. Si j'avais du avoir une preference subjective, cela aurait ete avec la JB jap, parce que je possede 2 fender jap (question de savoir qui a la plus grosse en somme). Et ben la jap', c'est celle qui sonne le moins bien. Pour moa kwa Quote
kascollet Posted December 3, 2011 at 04:47 PM Author Posted December 3, 2011 at 04:47 PM Mode PB plutôt réaliste non ? Doigts : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/jisap1.mp3 Slap : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/jisap2.mp3 Quote
syntox Posted December 3, 2011 at 04:53 PM Posted December 3, 2011 at 04:53 PM En effet c'est assez proche il faut le reconnaître. Surtout dans les graves où le gras typique est bel et bien présent. C'est aussi gras et un chouilla moins gros quoi Quote
Babibebell Posted December 3, 2011 at 09:44 PM Posted December 3, 2011 at 09:44 PM J'entends bien l'idée. Ce qu'il y a, c'est que c'est difficile de rester objectif quand on sait ce qu'on écoute, ce qui est valable pour moi aussi d'ailleurs, même si ça fait un moment que je suis totalement dépassionné question instruments (marques, modèles ou séries). Il flotte autour des lawsuit un vrai champ de distorsion de la réalité, au moins sur Onlybass. Remarquez, c'est bien pour les mecs qui en vendent. Pas en ce qui me concerne. J'en ai jamais eu et je reste meme plutot circonspect quant à la qualité de ces instruments encore mystérieux pour moi. Quote
Recommended Posts