Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

La Zoom PF02 c'est du 250K log alors que la Source Audio c'est du 50k linéaire donc c'est évidemment pas optimum.

Mission engineering c'est 10K ou du 25K, Moog Ep-2 C'est comme la Source Audio, la Boss Ev-5 c'est du 10K et la M-Audio aussi... Pas simple!

La Ernie Ball VP Jr c'est du 250K log (a brancher comme ca), sinon faut prendre une Zoom quoi.

Glen, mille bisous pour cette info que je cherchais y a 2 semaines sur ce topic !!! Faudrait donc que je remplace le potard de ma Source Audio pour la rendre compatible avec la B3..

Link to comment
Share on other sites

rien ne m'empêche de changer le potard de ma daube à 25 euros alors, merci pour les infos!

Ah bin si t'as deja un chassis, c'est une bonne idée et c'est l'option la plus cheap.

Sinon pour les autres qui desesperent de chopper la zoom, la Boss FV500-H a 2 potards, un 25k lineaire (expression) et un 250K log (volume), donc pour l'utiliser en expression avec le coté volume il faut suivre la manip. Strymon dont j'ai mis le lien au-dessus. Comme ca si on peut pas chopper la pedale Zoom on a une autre option a pas trop cher. Enfin je prefere prendre des pincettes, et dire que j'ai pas essayé donc en théorie ca devrait gazer.

Glen, mille bisous pour cette info que je cherchais y a 2 semaines sur ce topic !!! Faudrait donc que je remplace le potard de ma Source Audio pour la rendre compatible avec la B3..

:)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Oui, ce serait plus simple.

Remarque il y a peu de standards en matière de matériel musical.

Même les jacks, les XLR ou les alim 9V sont des standards de fait, sans concertation.

Il faudrait un standard de transfert de données numériques entre effets. Comme ça tu pourrais empiler les pédales numériques sans avoir à additionner les conversions ADA.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la pédale d'expression du Zoom B3. Et c'est de la m*rde en boite : plastique, fragile, une course bien trop courte qui rend son utilisation quasi-impossible.
Franchement, elle ne me sert à rien sauf à gérer le volume quand je joue à la maison.

Par conséquent, si quelqu'un bricolait un engin compatible mais un peu plus sérieux, je serais preneur !

Link to comment
Share on other sites

Avec les informations fournies hier il faut juste chercher en ligne les références existantes équipées d'un potentiomètre d'une valeur identique a celle du potard de la Zoom, d'une course plus importante et d'un chassis en autre chose que du plastique. Il y a par exemple:

  • La Boss FV500-H est aux alentours de €80(Chassis alu)
  • La fender FVP-1 est à €64, avec aussi un chassis en alu
  • La Dunlop DVP3 est robuste aussi mais plus cher genre €100 et des miettes
  • La Rocktron Utopia a l'air solide aussi et se trouve dans les €50
  • La Rocktron HEX est comme une Wah (mais fait volume/exp avec un potard de 250K) par contre est une chouille plus chère

Y'en a surement d'autre, j'ai pas tout épluché. Et pour ceux qu'on une Ernie Ball qui traine ca marche aussi.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

c'est clair que la pédale du Zoom est cheap comme pas permis.. raison pour laquelle, je me suis orienté vers une Source Audio.. mais à l'époque, c'était sans savoir qu'il pouvait ne pas y avoir de compatibilité entre les pédales.. je m'en suis rapidement douté, quand je l'ai branchée ("oh putain, les valeurs de potards sont pas standards.." mettais-je exclamé..)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la pédale d'expression du Zoom B3. Et c'est de la m*rde en boite : plastique, fragile, une course bien trop courte qui rend son utilisation quasi-impossible.

Franchement, elle ne me sert à rien sauf à gérer le volume quand je joue à la maison.

Par conséquent, si quelqu'un bricolait un engin compatible mais un peu plus sérieux, je serais preneur !

tu parles de la fp02?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les oufs,

Je ne suis pas encore sûr de moi, mais au cas où je craque pour cet engin, j'ai quelques questions, et vous pourrez peut-être me répondre :

- La boite à rythmes est-elle paramétrable ou ce sont des beats prédéfinis ? (j'aimerais savoir si je peux faire autre chose que du 4/4 en gros)

- L'interface audio, elle est comment ? Pas de latence ? Est-ce OK sous Mac OS ? Le logiciel pour paramétrer le B3 existe-il aussi sous Mac OS ?

- Toujours l'interface audio, peut-elle être utilisée sans aucun effet (juste pour enregistrer la basse sur l'ordi quoi) ?

- Peut-on mettre directement un casque en sortie du B3, histoire de n'avoir que basse--->B3--->casque ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ordre:

Non. Rythmes prédéfinis. Tu ne peux rien modifier. Tu as un métronome dans diverses signatures mais tu ne peux pas créer les tiennes. De mémoire, du 3, du 4 et du 6/8.

Interface audio parfaite. Je l'utilise sous Mac sans latence, sans aucun problème. Tu peux n'enregistrer que la basse en bypassant tous les effets.

Oui, tu peux utiliser un casque. La sortie gauche est mono, la sortie droite prend les casques stéréo.

Link to comment
Share on other sites

Yep, justement, mon interface actuelle est en train de clamser, donc il faut changer. J'avais repéré un truc tout simple (apogee je sais plus quoi), mais comme le B3 en occaz ne coute pas beaucoup plus cher, je me dis pourquoi pas... Et pour la BAR, je pourrai faire une boucle sur l'ordi si vraiment j'ai besoin.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'aimerais vraiment que quelqu'un fasse un comparo entre une APOGEE pas chère et le Zoom B3 en terme d'interface.
Parce que, sur les tests et SC que j'ai fait, j'ai trouvé le rendu top pour le prix : AUCUNE latence et un son assez fidèle. Beaucoup plus que le B2 par exemple, même s'il y a toujours ce petit "boost" des aigus caractéristique de la marque (encore que, c'est à l'oreille, il faudrait confirmé à la mesure).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...